10/05/2018 18:00

Jean-Paul Gaultier recrute le musicien Nile Rodgers pour réaliser son show autoébiographique intitulé "Fashion Freak Show"

Pour un spectacle qui lui est consacré, Jean-Paul Gaultier recrute le musicien Nile Rodgers, un choix qui était une évidence pour le célèbre styliste.  Cette fois-ci les projecteurs ne seront donc pas tournés vers ses créations mais vers lui; il va faire l’objet d’un spectacle autobiographique.

Entre le défilé et la comédie musicale : le projet intitulé "Fashion Freak Show" reviendra sur les créations emblématiques du styliste français mais également des nouveautés, tout en racontant sa vie grâce à des acteurs, des mannequins et un chanteur en direct.Le spectacle se jouera à partir du 2 octobre prochain aux Folies Bergère à Paris.

"Honnêtement, s'il y avait une personne à laquelle songer pour la musique, c'était lui", a expliqué à l'AFP  Jean-Paul Gaultier, dans la maison en front de mer du Connecticut (nord-est) de Nile Rodgers. "Il fait partie de ma vie", a confié le créateur de 66 ans. "Tout le monde aime ses chansons, a dansé dessus, est tombé amoureux de quelqu'un grâce à sa musique".

Le musicien américain, qui a produit des stars comme Madonna, Diana Ross, David Bowie ou Daft Punk et qui appelle affectueusement le Français "J.P", a expliqué que le spectacle comporterait des morceaux classiques mais aussi modernes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions