10/02/2018 11:30

La SNCF devient la risée du net en proposant de partir à "Dunquerque" dans sa dernière campagne publicitaire ... au lieu de Dunkerque!

La nouvelle campagne publicitaire de la SNCF fait beaucoup parler depuis quelques heures. Non pas pour ses promotions mais plutôt pour une erreur. L'affiche en question, visible dans plusieurs gares de France et dans les stations de métro à Paris, propose de partir à "Lille pour 25 euros" et à "Dunquerque pour 29 euros". Sauf que Dunquerque n'existe pas, mais la ville de Dunkerque oui. 
Interrogée par "BFM Business", l'entreprise n'a pas voulu commenter la bourde. Elle a dit être entièrement dévouée à sa cellule de crise mise en place suite aux épisodes climatiques.
La faute n'est pas restée longtemps inaperçue, de nombreux internautes l'ont relayée sur la toile via Twitter. "Faudrait peut-être dire à vos services pub de faire une recherche Google avant d'envoyer une bourde pareille se faire placarder dans tout le métro parisien", conseille l'un d'entre eux à la SNCF. Un autre remercie "le tgv de [lui] faire découvrir une ville qui n’existe pas". "Je veux bien aller à Dunquerque, mais ça se trouve où en France ?", a publié un utilisateur tandis qu'un autre a demandé si la SNCF était sûre d'elle pour "Dunquerque".
.

.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de frala
10/février/2018 - 12h57
Marco95 a écrit :
Sinon c'est n'est que Dunkerque personne va dans ce coin paumé, normal qu'ils ne connaissent pas l orthographe exact.