Rechercher

31/01/2018 19:44

Malgré le rappel à l'ordre, l'avocat de Jonathann Daval à nouveau à la télé ce soir: "On m'a lynché médiatiquement. (...) Marlène Schiappa s'excite toute seule" - Vidéo

Le bâtonnier de Besançon a rappelé mercredi les règles déontologiques aux avocats de Jonathann Daval, écroué pour le meurtre de sa femme en Haute-Saône, alors qu'ils considèrent les avoir "parfaitement respectées". Celui-ci leur a rappelé l'article 63-4-4 du code de procédure pénale, a précisé l'un d'eux, Randall Schwerdorffer, confirmant une information de Libération.

Cet article précise que "sans préjudice de l'exercice des droits de la défense, l'avocat ne peut faire état auprès de quiconque pendant la durée de la garde à vue, ni des entretiens avec la personne qu'il assiste, ni des informations qu'il a recueillies en consultant les procès-verbaux et en assistant aux auditions et aux confrontations".

Invité ce soir sur France 5, dans "C à vous", Me Randall Schwerdorffer a expliqué qu'il avait selon lui respecté les règles. "Je n'ai parlé que des éléments qui avaient été divulgués dans la presse et donc qui n'étaient plus couverts par le secret de l'instruction. Et quand j'ai parlé, la garde à vue de Jonathann était terminée. Des avocats s'en sont pris à moi sur le plateau de BFM hier c'était un lynchage médiatique, sans aucune contradiction"

Et concernant la réaction de la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, l'avocat a précisé: "Je pense qu'elle s'excite toute seule. on jamais légitimé la moindre violence . Est-ce que j'ai dit que j'étais favorable à la violence contre les femmes. C'est votre métier de communiqué et pas le mien. Je ne justifie rien, je dis juste qu'il faut comprendre le contexte."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
1/février/2018 - 09h15
Mjbd83 a écrit :

Cest juste qu'il est trop facile de rependre la parole et les explications de celui qui est toujours en vie contre celle qui n'est plus la pour se defendre surtout trois mois après le meutre et avec toute la mise en scene qu'il a fait ....

Il y a toujours les sms qu elle lui a envoyés et qui ont mis les enquêteurs sur la piste du mari. J ai lu que c étaient des sms d une grande violence il y a des mots qui font plus de mal que des actes... C est triste pour cet homme que rien ne prédisposait à passer à l acte et qui je pense ne présente pas de danger pour la société et il va prendre plus cher qu un père qui a commis des attouchements sur sa gamine mais qu on ne peut pas prouver car il n y a aucune trace et qui va pouvoir recommencer... 

Portrait de brems
1/février/2018 - 09h11
lumelec a écrit :

il a seulement expliqué le pourquoi du passage à l'acte, un ral bol incontrôlé 

C'est comme ça que je l'ai compris; ça ne légitime en rien les violences de quel côté que ce soit

Exactement mais ça peut aider à comprendre... Il y a des sms de sa femme d une grande violence à son encontre tout le monde parle de dominant/dominé ce n est pas vivable et il faut se méfier des gens trop gentils... ils peuvent aussi péter des plombs. Ce que je ne comprends pas c est pourquoi il n a pas appelé les gendarmes et qu il a fait tout ce scenario. Il aurait pris 4-5 ans alors que là il va prendre cher. 

Portrait de nina83
1/février/2018 - 08h07

l'avocat des parents ne fera pas le poids face à un tel mec qui parle trop et essaie constamment de convaindre l'opinion publique et les médias ! on le voit constamment à l'antenne.

Portrait de lumelec
31/janvier/2018 - 20h19

il a seulement expliqué le pourquoi du passage à l'acte, un ral bol incontrôlé 

C'est comme ça que je l'ai compris; ça ne légitime en rien les violences de quel côté que ce soit