29/01/2018 08:34

Un an après les faits, Europe 1 révèle la vidéo qui montre comment Théo a été arrêté par la police à Aulnay-sous-Bois - Regardez

Europe 1 dévoile ce matin les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Elles ont été analysées par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police (IGPN) puis versées dans la procédure judiciaire.

Elles permettent de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé. Un coup furtif.

L’enregistrement témoigne d’abord de la grande confusion lors de ce contrôle d’identité qui dégénère. Les quatre fonctionnaires de la brigade spécialisée de terrain (BST) d’Aulnay ne semblent pas maîtriser la situation.

La vidéo montre leurs coups portés à Théo L., qui se débat vigoureusement, leur grande difficulté à le menotter et le coup de bâton télescopique qui a provoqué la très grave blessure du jeune homme. Un geste très bref, extrêmement rapide, comme une estocade.

Aussitôt, Théo L. se retourne et s’effondre de douleur, son caleçon toujours en place, transpercé par la matraque, selon les constatations des enquêteurs.

Regardez ces images

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
30/janvier/2018 - 11h38

Les policiers sont clairement face à un rebel querelleur qui veut faire le fiérot devant les potes.  Il a joué au super crétin et il a menti, deux raisons de ne pas lui accorder de crédit !

Portrait de pafpaffee
29/janvier/2018 - 20h35

Si l'on croit ce qu'a raconté Théo, alors il faut croire ce que nous disent Jawad Bendaoud, Nordahl Lelandais,Les migrants qui prétendent être mineurs et toutes ces populations qui peuplent la France.

Portrait de mimide-56
29/janvier/2018 - 18h56
Députéhonnête-mdr a écrit :

Et dire que Flamby lui a rendu visite à l'hôpital pour verifier son TrouAnnal !!!

Par contre JUPITER ne s'est pas déplacé pour la gendarmette agressée à Champigny par une vingtaine de racailles ...

Ce n'etait pas tres mechant non plus...20 mecs sur une personne ca peut tres mal finir

Portrait de fredmanga
29/janvier/2018 - 18h01

dommage que cette vidéo ne soit dévoilée que maintenant , si ces gens dont le fameux Théo n'avaient rien à se reprocher ils n'avaient tout simplement qu'a obtempérer aux demandes de la police comme le font tous les citoyens honnêtes même si je conçois qu'être contrôlé plusieurs fois par jours peut-être pénible.Il a joué , il a perdu et maintenant tout le monde va avoir confirmation que c'est un mytho .

 

Portrait de marie13106
29/janvier/2018 - 16h24

Tous ces commentaires sont proprement choquants et révoltants. Durant 55 secondes les jeunes ont obéi, puis il s'est passé quelque chose et ca a sérieusement dégénéré. Alors peut etre qu'ils vendaient de la drogue, peut etre qu'ils en ont marre d'être controllés parce que noir, peut être que rien de tout ça, mais avant d'affirmer leur culpabilité ou innocence sans preuve il est une chose qui est sûre, on ne met pas de matraques dans le cul des gens... Si ca se trouve le policier voulait pas faire ça, ou peut etre que si, on s'en fout c'est à la justice de trancher. Par contre de lire que ce jeune homme l'a bien mérité NON! Meme ceux qui écrivent ça ne méritent pas de telles de violences. C'est dire...

Portrait de deuns
29/janvier/2018 - 16h02

Félicitations et soutien aux Policiers pour cette intervention difficile. 

Portrait de Députéhonnête-mdr
29/janvier/2018 - 16h00

Et dire que Flamby lui a rendu visite à l'hôpital pour verifier son TrouAnnal !!!

Par contre JUPITER ne s'est pas déplacé pour la gendarmette agressée à Champigny par une vingtaine de racailles ...

Portrait de fleurdesel
29/janvier/2018 - 13h58
.legay a écrit :

Cette histoire se terminera certainement avec la moralité suivante:

Bien mal au cul ne profite jamais !

smileysmileysmiley

Il fallait la trouver ! smiley pas mal !

Portrait de legaulois2009
29/janvier/2018 - 13h14

ou il sont les journalistes quand on agresse les pompiers? quand on caillasse les flics? s'est vrai se genre de chose ne les intéresse pas

Portrait de J.Purdey
29/janvier/2018 - 09h39

Il faut rappeler que la famille Théo n'est pas net du tout. Trafic de drogue, Association fictive, détournement de fonds etc..

Portrait de -lisa
29/janvier/2018 - 09h30

On voit que c'est vraiment comme il avait raconté il était calme et en fait il s'est fait agresser par les policiers lol c'est marrant parce que moi j'ai l'impression qu'il paraît plus rebelle que dans sa jolie petite histoire les flics ont juste fait leur boulot

Et un accident ça arrive....

Portrait de brems
29/janvier/2018 - 09h24
fantomial59 a écrit :

pourquoi le contrôle moi se que je voie il y a pas lieu de contrôler ils font quoi rien ils discutes encore une fois ils sont de couleur on les contrôles et après on dit sa dégénère 

C était un flagrant délit de stup et il s est mis à parler aux flics pour les empêcher de faire leur taf. Faut reprendre l histoire depuis le début. C est pas un.ange le fameux Theo il suffit de regarder le profil de la famille. 

Portrait de fantomial59
29/janvier/2018 - 08h58

pourquoi le contrôle moi se que je voie il y a pas lieu de contrôler ils font quoi rien ils discutes encore une fois ils sont de couleur on les contrôles et après on dit sa dégénère