17/01/2018 10:43

Lait contaminé: Des perquisitions sont en cours sur cinq sites du groupe Lactalis, dont le siège à Laval et l'usine de Craon

10h40: Le parquet de Paris a précisé à France Info que ce sont cinq sites qui sont concernés par les perquisitions. En plus du siège social et de l'usine de Craon sont concernés les services de contrôle qualité du groupe à Torcé, en Ille-et-Vilaine, une annexe du siège social à Changé en Mayenne et le bâtiment de Lactalis International Europe à Choisy-Le-Roi dans le Val-de-Marne.
9h37: Des enquêteurs sont arrivés de façon coordonnée mercredi peu avant 09H30 au siège social de Lactalis à Laval et dans l’usine de Craon (Mayenne) d’où sont sortis les lots de lait contaminé à la salmonelle.

Des magistrats et 70 enquêteurs de la gendarmerie sont sur place, selon une source proche du dossier. Ces investigations ont lieu dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris le 22 décembre pour tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine» et «inexécution d’une procédure de retrait ou de rappel d’un produit» préjudiciable à la santé.

Vendredi dernier, en pleine affaire du lait contaminé, Bruno Le Marie, le ministre de l'Economie, annonçait que Lactalis reprendra tous les produits laitiers infantiles fabriqués sur son site de Craon (Mayenne), «quelle que soit leur date de fabrication».

«Lactalis reprendra tous les produits de laits infantiles fabriqués sur le site de Craon, quelle que soit leur date de fabrication, dans tous les lieux de commercialisation, en particulier la grande distribution et les pharmacies», a indiqué le ministre lors d’un point presse, élargissant ainsi le précédent rappel qui courait à partir de février 2017.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions