04/12/2017 14:01

L'acteur Tomer Sisley à l'affiche d'une nouvelle série TV destinée à France 2: "Philharmonia"

France 2 a dévoilé sa nouvelle création originale, série co-créée par Marine Gacem et Laura Piani, et appelée "Philharmonia". Marine Gacem s'occupe aussi du scénario de cette nouvelle fiction, en collaboration avec Clara Bourreau. La première saison de cette série sera constituée de six épisodes de 52 minutes chacun.
Ce thriller psychologique suivra le personnage de Hélène Barizet, chef d'orchestre prodige jouée par Marie-Sophie Ferdane, prenant la tête de l'orchestre du Philharmonia à Paris. Alors qu'elle n'a qu'une saison pour le sauver, elle peut compter sur Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose incarnée par Lina El Arabi, vue dans "Ne m'abandonne pas", pour l'aider. Hélène l’a nommée premier violon, bien décidée à lui transmettre sa passion et son génie musical. Mais comment transmettre quand tout ce que la femme au caractère audacieux souhaite, c’est rompre avec le passé ? Sur fond de musique et de passions artistiques se croisent la passion amoureuse, la folie et la mort. 

Tomer Sisley jouera le personnage de Rafael Crozes dans cette nouvelle série de France 2 et ont été annoncés, entre autres, Laurent Bateau qui jouait Hervé dans "Polisse", François Vincentelli, vu dans "The Tourist", et Jacques Weber au casting.
France 2 n'en est pas à sa première création originale et avait déjà, par exemple, créé la série "Dix pour cent".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête-mdr
5/décembre/2017 - 06h06

Il y a trop de copieur/colleur dans le showbizz ...

 

Portrait de Députéhonnête-mdr
5/décembre/2017 - 06h06

Il y a trop de copieur/colleur dans le showbizz ...

 

Portrait de Kiwi75
4/décembre/2017 - 14h31

Il faut voir pour juger... Mais d'après ce qui est écrit, ça ressemble étrangement à la série : MOZART IN THE JUNGLE !... Création presque originale donc...