stephane plaza Aujourd'hui, au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye, l'audience d'un procès de six ex-dirigeants et chefs militaires des Croates de Bosnie a été suspendue. La raison ? Un des accusés a, selon un avocat, "pris du poison" après la confirmation de sa condamnation à 20 ans de prison.
Slobodan Praljak, âgé de 72 ans, a crié "Praljak n'est pas un criminel. Je rejette votre verdict" avant de sortir une fiole de sa poche et d'avaler le contenu devant les caméras qui le filmaient. Alors que des responsables du tribunal s'affairaient autour de M. Praljak, le juge président Carmel Agius a immédiatement ordonné la suspension de l'audience et les rideaux entourant la salle du tribunal ont été tirés. Plusieurs secouristes se sont également précipités à l'intérieur du tribunal.
Cette audience en appel concernait six ex-dirigeants et chefs militaires des Croates de Bosnie, accusés notamment de crimes de guerre durant le conflit croato-musulman (1993-1994) qui a éclaté durant la guerre en Bosnie (1992-1995).
Mise à jour à 15h10: L'ex-haut responsable des forces croates de Bosnie "est mort dans un hôpital de La Haye après avoir bu du poison" dans la salle d'audience du tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye, a annoncé l'agence officielle croate Hina
.
Regardez
.
Vos réactions
Il ne s'est pas loupé le bourreau !!!...Parfait !!!....
Enorme comment les co-accusés à côté de lui le regarde avaler le poison en mode "Mais WTF ?!"
pas grave
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?