
Le directeur de Charlie Hebdo, Riss, a accusé le directeur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, de "condamner à mort une deuxième fois" sa rédaction en disant que le journal satirique prenait part à une campagne "générale" de "guerre aux musulmans". "Charlie Hebdo n'a nulle envie de faire la guerre à quiconque", souligne Riss.
"Cette phrase, nous ne la pardonnerons jamais. En la prononçant, Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo. Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre", accuse le directeur de Charlie Hebdo dans un édito à paraître mercredi. Le journal satirique avait publié en Une, le mercredi 8 novembre, un dessin se moquant du site d'information et de son directeur, avec pour titre "Affaire Ramadan, Mediapart révèle: on ne savait pas", en référence à l'islamologue Tariq Ramadan, objet de deux plaintes pour viol.
Edwy Plenel avait répondu le même jour sur franceinfo en déclarant : "La Une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne plus générale que l'actuelle direction de Charlie Hebdo épouse. M. Valls et d'autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n'importe quel prétexte, n'importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession: la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans".
"A chacun de se faire son jugement en lisant Charlie Hebdo", avait-il lancé au journaliste qui lui demandait si le journal satirique était islamophobe. Contacté mardi par l'AFP, M. Plenel n'a pas souhaité s'exprimer. Selon Riss, le propos d'Edwy Plenel, "qui désigne Charlie Hebdo comme un agresseur supposé des musulmans, adoube ceux qui demain voudront finir le travail des frères Kouachi", qui avaient abattu le 7 janvier 2015 huit collaborateurs de l'hebdomadaire dont cinq dessinateurs, un invité du journal, un agent d'entretien et deux policiers.
Vos réactions
Pleinement, un véritable incendiaire qui veut monter les uns contre les autres au lieu de jouer l’apaisement.. le pire c’est qu’il fait ça en toute connaissance de cause.
Pleinement, un véritable incendiaire qui veut monter les uns contre les autres au lieu de jouer l’apaisement.. le pire c’est qu’il fait ça en toute connaissance de cause.
Ce plenel me donne envie de vomir soutenir Ramadan islamiste pur et dur son regard me fait froid dans le dos
Ne jamais oublier que Mitterrand, qui était plutôt bien informé, qualifiait Plenel d'"agent de l'étranger"...
Mr plenel se débat dans l ignorance et le déni en s ecoutant déblatérer ses bonnes paroles d evangile et balaie sous le tapis l extrême danger que font peser des personnages comme le tariq ramadan pour notre humanité . la lâcheté et la soumission ne marche pas , on le sait contre le fanatisme religieux qui assassine depuis des siècles avec l assentiment d un intellectualisme perverti
tous des dégoûtants de la même fosse septique !
Plenel me dégoute au plus haut point. Ses allures de chevalier blanc ne sont qu'apparences trompeuses. Quelles forces sert-il?
LoL, quelle quiche ce Riss, il est vraiment pathétique.
On voit bien qu'il est devenu complètement hystérique comme son torchon.
c'est vrai qu'il a "seulement" vu ses amis se faire descendre sous ses yeux et qu'il a échappé du carnage par miracle, quelle chochotte.
Plenel, soutenu par Besancenot , nous fait le coup des politiciens aguerris : la phrase sortie de son contexte. Soutien complet à Riss, Coco et les autres !
LoL, quelle quiche ce Riss, il est vraiment pathétique.
On voit bien qu'il est devenu complètement hystérique comme son torchon.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?