12/11/2017 11:31

Moselle: Un cinéma a fermé cinq jours à cause des punaises de lit mais l'insecte n'a pas pu être complètement éliminé

En Moselle, un ciné a fermé ses salles cinq jours à cause des punaises de lit a direction a choisi de fermer l'accès des dix salles jusqu'au 15 novembre prochain, le temps d'éradiquer définitivement les insectes, qui ont provoqué des démangeaisons chez une quarantaine de spectateurs, indique France info.

Une première salle avait fermé fin septembre, lorsque les usagers du cinéma ont rapporté le problème à la direction. Mais celui-ci s'est rapidement propagé aux autres salles. Malgré les actions entreprises par l'équipe de direction l'insecte n'a pas pu être complètement éliminé, précisent nos confrères.

De nouvelles méthodes, testées ce samedi, devraient permettre de mettre un terme au problème.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramba62
12/novembre/2017 - 16h21
rYp a écrit :

il suffit d'utiliser de la terre de diatomée (ou kieselgur, diatomite, d'infusoire, etc...) c'est naturel et bio, pas cher: c'est de la silice donc ça coupe les carapaces des insectes qui perdent leurs fluides et sans eau tout organisme meurt, ne peut se reproduire... CQFD

c'est bon pour les maisons, matelas et dans le jardin contre puces, punaises de lit, et autres cochonneries... donc acariens au passage évidemment!

vu la faune passant dans un cinéma, faut traiter aussi contre les puces etc... PTDR

Je ne connaissais pas ce produit, on le trouve où ? Dans les grandes surfaces ?