28/09/2017 11:00

Le journaliste éco de BFMTV Nicolas Doze critique les techniques utilisées par le magazine "Cash Investigation" - Regardez

Hier soir sur France 5, Nicolas Doze était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous". Le journaliste a donné son avis sur l'émission "Cash Investigation" qui fait beaucoup de bruit depuis sa diffusion, mardi, après son enquête sur Lidl.

"Ce qui me dérange avec l'émission d'Elise Lucet c'est que, le travail du journaliste, c'est de partir d’éléments factuels pour arriver à une conclusion. Et là, l'émission part d'une conclusion et va chercher les éléments qui vont permettre de nourrir la conclusion qu'elle veut démontrer", explique-t-il en précisant ne pas "avoir vu" l'émission en question.

Pour lui, "on peut montrer des choses qui se passent bien". "Mais, cette émission montre toujours des choses qui se passent mal", a-t-il lâché.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
28/septembre/2017 - 22h32

Quand on est journaliste a la tete d'un programme destiné a denoncer des pratques on utilise toutes les metodes pour y arriver...le talent de Mme Lucet c'est de le faire tellement bien que des millions de personnes ne se rendent meme pas compte qu'ils sont manipulés...certes nous sommes tous manipules mais dans ce cas precis c'est flagrant...

Portrait de bertrand85
28/septembre/2017 - 11h54
Oui-oui... a écrit :

C’est un peu comme si on faisait une émission sur vous, en disant elle est grosse, égoïste et elle perd ses cheveux. Et on en fait une émission de 2h, « preuves » à l’appui , sur les régimes ratés, etc..... et on ne parle que de ça.

C’est exactement ce que fait cette émission, sans aucune objectivité. La réalité c’est aussi que Lidl c’est plusieurs de dizaines de milliers d’emploi, Lidl paye ses impôts, des milliers de français qui sont bien contant de faire leurs courses chez eux moins cher, etc.....

Je n’ai aucun intérêt à les défendre, juste marre de ces émissions à charge qui font le buzz, parce que pour intéresser les français il faut toujours casser, dénigrer et s’acharner sur le négatif plutôt que le positif ......

@oui-oui

Vous portez bien votre pseudo.

Vous avez vraiment le raisonnement d'un héros pour enfants de 5 ans.

Portrait de bertrand85
28/septembre/2017 - 11h52

Tiens, et si on appliquait son raisonnement aux journaux d'infos et ceux de BFM en particulier?

Fini les mauvaises nouvelles, les attentats, les scandales en tout genre, les dysfonctionnements... Ne parlons que des choses qui vont bien!

La bêtise de ce chroniqueur est abyssale. Ou c'est juste de la mauvaise foi nourrie par l'envie de dénigrer une chaîne concurrente.

Portrait de bebo
28/septembre/2017 - 11h14

quand on voit ce qu'ils osent faire sur cette chaîne, le mec est pas gêné!

c'est quand même BFMtv qui a mis de façon criminelle en danger des personnes ayant échappé aux terroristes preneurs d'otage de l'hyper casher, en indiquant qu'elles étaient réfugiées dans la chambre froide... à l'arrière du magasin! heureusement le défilant en bas de l'écran est passé dans le dos des fous dangereux à ce moment là, par chance!

C'est quand même BFMtv qui a osé diffuser toute une journée une image d'une grue où une personne était montée afin de montrer l'exemple? de provoquer des émules?

on peut multiplier les exemples et par milliers d'informations les fois où ils n'ont rien vérifié, utilisé tous les moyens pour faire le buzz quitte donc à mettre en danger des personnes!!!

Sans les caméras cachées on aurait jamais la vérité, sans des journalistes se faisant passer pour d'autres, on aurait jamais les preuves: on a que des dirigeants entourés de communicants et avocats: avec ça on va pas loin!!

Portrait de lomir
28/septembre/2017 - 11h11

si vous ne l'avez pas vu,fermez là

Portrait de valentine89
28/septembre/2017 - 11h02

quel intérêt de montrer ce qui fonctionne bien  : il n'est pas très intelligent ce chroniqueur qui d'ailleurs parle à une telle vitesse que j'ai bien du mal à tout comprendre