
C'est une arrivée qui devait être un évènement et qui tourne à la polémique. Depuis l'annonce, mercredi soir, de son arrivée sur la chaîne de la Ligue comme éditorialiste, Giovanni Castaldi est attaqué par une multitude de comptes de fans de l'Olympique de Marseille, qui menacent de ne pas s'abonner, de supprimer leur abonnement déjà pris à Ligue 1+ et appellent même au boycott de la nouvelle chaîne.
Giovanni Castaldi est un journaliste sportif français, né le 14 mars 1990. Il est le fils de l'acteur Jean‑Pierre Castaldi et le demi‑frère de l’animateur Benjamin Castaldi.
Alors qu’il devait vivre une rentrée en fanfare avec son arrivée sur la toute nouvelle chaîne Ligue 1+, Giovanni Castaldi se retrouve donc plongé en plein scandale… avant même d’avoir parlé à l’antenne. Tout est parti d’un vieux dossier ressorti des placards : un lapsus commis en 2020 dans L’Équipe du Soir. Le journaliste lâche alors un malheureux “Omerde” au lieu d’OM.
Quatre ans plus tard, cette erreur involontaire revient comme un boomerang… et rallume la colère des supporters marseillais les plus virulents. Mais ce n’est pas tout. Une capture d’écran circulant sur X (ex-Twitter) vient mettre de l’huile sur le feu.
On y voit Castaldi répondre à un internaute : « Alors la sardine n’est pas contente ? Merci pour les 14,99 € par mois pour payer mon salaire ».
De quoi enflammer encore plus les réseaux. Problème : Giovanni dément fermement. “Ce DM est un fake ! J’ai décidé de porter plainte”, écrit-il. Pour lui, il s’agit d’une pure invention destinée à le salir.
“Je n’ai évidemment rien contre l’OM. J’aime le foot, tous les clubs, et j’arrive avec passion et respect”, précise-t-il, visiblement touché par la violence des attaques.
La chaîne Ligue 1+, elle, ne lâche pas son nouvel atout et promet qu’il sera bien présent pour le grand lancement vendredi soir, avec en ouverture un bouillant Rennes–OM.
Dans les coulisses, on parle d’un Castaldi blessé mais déterminé à faire taire ses détracteurs…
Vos réactions
Origine des arabes ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?