27/09/2017 11:58

Photos de victimes de Daesh sur Twitter: L'immunité parlementaire de Gilbert Collard levée par le bureau de l'Assemblée nationale (BFMTV)

Selon BFMTV, l'immunité parlementaire de Gilbert Collard vient d'être levée par le bureau de l'Assemblée nationale, qui s'est réuni ce matin.

Nos confrères précisent qu'une seule députée a voté contre cette décision. Il s'agit de Clémentine Autain. En février dernier, le bureau de l'Assemblée nationale avait décidé de ne pas lever l'immunité parlementaire du député.

Il est reproché à Gilbert Collard d'avoir publié en décembre 2015 des photos de victimes de Daesh sur le réseau social Twitter. Le Code pénal punit de trois ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende le fait « de diffuser (…) un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine » lorsque ce message est « susceptible d’être vu ou perçu par un mineur ».

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patator06
28/septembre/2017 - 11h14

Je ne vois pas trop le rapport entre publication de photos et levée de l'immunité. CA ressemble beaucoup à un prétexte fallacieux

Portrait de Jilou1994
27/septembre/2017 - 16h09

Coup politique classique. Il ne lui reste plus qu'à aller vivre aux States... 

Portrait de droopy-59
27/septembre/2017 - 15h19 - depuis l'application mobile

faudra poursuivre Libe qui avait mis des enfants gazés de syrie en Une.

Portrait de Laziq
27/septembre/2017 - 14h26

A contrario, si les auteurs de l'attentat du Bataclan avaient été Christian et Vladimir, on en aurait bouffer des photos, des vidéos, des reconstitutions gore, ..., au point de retrouver des illustrations jusqu'en dans les manuels scolaires.