
Selon BFMTV, l'immunité parlementaire de Gilbert Collard vient d'être levée par le bureau de l'Assemblée nationale, qui s'est réuni ce matin.
Nos confrères précisent qu'une seule députée a voté contre cette décision. Il s'agit de Clémentine Autain. En février dernier, le bureau de l'Assemblée nationale avait décidé de ne pas lever l'immunité parlementaire du député.
Il est reproché à Gilbert Collard d'avoir publié en décembre 2015 des photos de victimes de Daesh sur le réseau social Twitter. Le Code pénal punit de trois ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende le fait « de diffuser (…) un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine » lorsque ce message est « susceptible d’être vu ou perçu par un mineur ».
.
Vos réactions
Je ne vois pas trop le rapport entre publication de photos et levée de l'immunité. CA ressemble beaucoup à un prétexte fallacieux
Coup politique classique. Il ne lui reste plus qu'à aller vivre aux States...
faudra poursuivre Libe qui avait mis des enfants gazés de syrie en Une.
A contrario, si les auteurs de l'attentat du Bataclan avaient été Christian et Vladimir, on en aurait bouffer des photos, des vidéos, des reconstitutions gore, ..., au point de retrouver des illustrations jusqu'en dans les manuels scolaires.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?