
A quoi joue une fois de plus la France Insoumise, et pourquoi ajouter une fois de plus de l'huile sur le feu pour diviser les Français. A chaque fois, la mécanique est la même, avec la volonté d'expliquer que les musulmans sont martyrisés et des victimes dans notre société. Cette fois, c'est une réunion annoncée sur les réseaux sociaux pour la semaine prochaine qui fait déjà beaucoup réagir, et a déclenché un très vif débat sur le plateau de "Morandini Live" en direct ce matin sur CNews.
La France Insoumise, associée au NPA propose en effet un débat dans la ville de Mitry-Mory en Seine-et-Marine, en faveur du voile, sur le thème « On va arrêter de se laisser faire!» , autrement dit un appel à la révolte à destination des femmes musulmanes en France. Une révolte que l'on espère pacifique, mais qui dans les Insoumis voudrait que les femmes qui souhaitent se voiler le fassent partout, en dépit des règles imposées par la loi.
L’invitée vedette de cette réunion sera l'incontournable députée Insoumise Ersilia Soudais. Un débat qui est organisé avec le NPA dont on connait les positions sans nuances sur ce type de sujets avec les dérives que cela provoque parfois.
L'organisation de cette soirée a déclenché la colère de nombreux politiques dont la sénatrice LR Valerie Boyer qui demande si "des femmes mutilées, violentées ou celles qui, par courage, risquent leur vie pour refuser de porter le voile seront invitées à témoigner lors de ce grand rendez-vous ?".
Florence Bergeaud-Blackler, anthopolopgue au CNRS, affirme quant à elle qu’avec cette conférence, LFI devient le parti qui "s'engage pour le voilement obligatoire de la femme musulmane".
Ce sujet a vivement fait réagir ce matin sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews.
.
Je demande à @ErsiliaSoudais : est-ce que des femmes mutilées, violentées ou celles qui, par courage, risquent leur vie pour refuser de porter le voile seront invitées à témoigner lors de ce grand rendez-vous ? https://t.co/l6csLQ2a1e
— Valérie Boyer️ (@valerieboyer13) October 1, 2025
LFI le parti protoislamiste s'engage pour le voilement obligatoire de la femme musulmane. https://t.co/vgyjL34dZn
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) September 30, 2025
Vos réactions
Quand je vois ce qu'est devenu le NPA ,(parti politique Trotskiste né de LCR ), Alain Krivine ,(que j'ai très bien connu),doit se retourner dans ses cendres sans parler de Lev Davidovitch Bronstein qui comme Alain étaient d'ascendance juive et que c'est deux vomissaient les religions, quelles que soient comme tout bons anarchistes ou communistes .
Lénine, réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Bien sûr que non, vous ne comprenez rien. La pensée de gauchiste est ultra-déviante à la base, elle va contre l'être humain, contre l'individu. Ces idées de merde n'ont jamais créé autre chose que la misère de masse, la dictature et l'oppression de masse, les goulag en masse, les assassinats d'opposants de masse.
Lénine, reste rôtir en enfer, tu es une ordure putride, tu es probablement la pire ordure de tous les temps.
En quoi un voile sur les cheveux est-il gênant, elles ne font de mal à personne.
Sauf peut-être au cerveau étriqué de certains incapables d'accepter la différence.
dit le crétin qui n'a pas compris qu'il s'agit de conquête culturelle extrêmement agressive et déterminée de la part d'une civilisation arriérée qui n'a rien à foutre sur notre sol, puisqu'on a même poussé la connerie jusqu'à leur donner leur indépendance, dont ils ne font évidemment rien.
En quoi un voile sur les cheveux est-il gênant, elles ne font de mal à personne.
Sauf peut-être au cerveau étriqué de certains incapables d'accepter la différence.
Les Présidentielles arrivent bientôt. Faut bien tâter le terrain pour La France Islamiste!
Le cinéma d'avant élections commence....
Qu'elles mettent une burka et qu'ils mettent un kamis pour être dans leur thème !
vivement l'islam pour les françaises, j'ai hate de voir binet,tondelier,rousseau soudais,panot,hassan et tant d'autre voilées et a la cuisine.. ça nous fera des vacances .....
Franchement je suis d'accord pour qu'elles portent le voile, à condition qu'elles enlèvent leur culotte ... on verra alors la réaction des islamistes devant les femmes voilées !
Ils appellent donc les femmes à la soumission, c'est bien ça ?
Des femmes sont mortes dans certains pays d'avoir eu le courage de manifester pour avoir le droit d'enlever ce voile tandis qu'en France certains personnages nauséabonds et certains partis politiques tout aussi dérangés, demandent aux femmes de le porter sans que ça ne fasse sourciller les féministes (les vraies).
Mais si elles veulent être soumises aux hommes en portant ce voile, il y a encore quelques pays que les accueilleraient avec plaisir...
La truie partouseuse-suceuse à encore essayé d'exister !
Les gauchiasses vous n'en avez plus pour très longtemps
Quand je vois ce qu'est devenu le NPA ,(parti politique Trotskiste né de LCR ), Alain Krivine ,(que j'ai très bien connu),doit se retourner dans ses cendres sans parler de Lev Davidovitch Bronstein qui comme Alain étaient d'ascendance juive et que c'est deux vomissaient les religions, quelles que soient comme tout bons anarchistes ou communistes .
Lénine, réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Dans la cantine de mon fils, ils ont arrêtés de servir du porc. Il y eu des grosses engueulades avec les parents qui n'avaient pas acceptés que leur enfants n'avaient manges que des légumes car au menu le vendredi c'était soit jambon ou poisson. Et certains enfants n'aimaient ni l'un ni l'autre. La soumission est en marche et on baisse son pantalon à chaque fois par peur des représailles
Pas de quoi s'étonner , la tactique de lfi chaque jour une nouvelle provocation , hier les cabines du téléphérique , aujourd'hui le voile , demain ?
Si elles sont soumises à l'autorité de leur père, frère, cousin, à un livre du Moyen-Âge; elles arriveront bien à s'accomoder de se soumettre aux lois de la France, vieille de 1500 ans.
Toute cette vermine anti-France est à larguer en haute mer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?