Quand l'harmonisation bug à France Télévisions...
L'un des objectifs des dirigeants de France Télévisions est de rendre ses antennes complémentaires, et non concurrentielles.
Pourtant, parfois, les programmations entre les chaînes du groupe public ne sont pas très harmonieuses .
Dernier exemple hier soir, en prime-time.
Sur France 2, d'un côté, Béatrice Schönberg présentait un numéro de "Prise directe". Une édition placée sous le signe de la médecine avec le thème "Amnésie, faux souvenirs, manipulation : les énigmes de la
mémoire". Un programme qui a réuni peu de monde: 2 279 000 téléspectateurs, soit 11.8% de PDM.
De l'autre, France 5 proposait également une émission médicale! Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès présentaient "Enquête de santé", consacré aux régimes et aux produits minceur... 788 000 personnes étaient au rendez-vous soit 3% de PDM. Une très belle audience pour France 5 !
Deux émissions médicales en prime-time sur France Télévisions hier soir, ce qui n'est pas très harmonieux ...
Ailleurs sur le web
Vos réactions
gros manque d'harmonie en effet
Michel Cymes est totalement plus legitime que Schonberg dans ce genre d'emission
ou quand Morandini ne sait plus quoi dire...
l'harmonisation c'était il y a 30ans on nous avertissez quand un programme démarrer sur une autre chaine dans le bas de l'écran de télé par un 2 ou un 3 ou 1 la on pouvait choisir mais la il se font concurrence toutes les chaines trop de Pub sont en jeux je me demande a quoi sert la redevance que l'on paie sinon pour des gains a des jeux stupides avec des questions et réponse aussi stupides
grave ! J'avais trop envie de voir les deux ! J'ai trouvé cette programmation débile ! D'un coté le duo de choc de la santé et de l'autre l'invité Daniel Tammet que j'adore !!!
c'est clair, c'est exactement la question que je me suis posé ! :roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?