06/07/2017 16:10

EN DIRECT - Affaire Grégory: Murielle Bolle est en grève de la faim depuis ce midi pour dénoncer ses conditions de détention

16h07: Selon l’accusation, qui se base notamment sur un nouveau témoignage émanant d’un cousin, celle qui avait 15 ans à l’époque a été violentée par sa famille après l’inculpation de Laroche, ce qui serait à l’origine de sa volte-face.

«Nous demandons au plus vite la confrontation avec le cousin», dont le témoignage est «un tissu d’inepties», a poursuivi jeudi Me Ballorin, qui compte demander dans la foulée la remise en liberté de sa cliente. «C’est un mythomane, nous avons des éléments objectifs» pour le prouver, a-t-il assuré.

16h04: Mise en examen et écrouée depuis une semaine, cette femme de 48 ans «est très abattue» et a des «pensées suicidaires», a précisé Me Christophe Ballorin.

«Elle vit un calvaire, un cauchemar» en prison, où elle «est à l’isolement» pour sa propre protection, a ajouté son conseil, qui lui a rendu visite jeudi matin.

«Elle ne peut pas sortir: ce sont des insultes, des cris de haine, des menaces de mort», décrit Me Ballorin, selon lequel «elle ne peut pas ouvrir sa fenêtre, alors qu’il fait chaud», sous peine de recevoir des verres d’eau des occupants de la cellule du dessus.

15h36: Murielle Bolle, 48 ans, témoin clé dans l’enquête sur la mort de Grégory Villemin, 4 ans, en 1984, a été interpellée le 28 juin dernier à son domicile de Granges-sur-Vologne (Vosges).

A l’époque âgée de 15 ans, Murielle Bolle avait affirmé avoir vu son beau-frère, Bernard Laroche, emmener l’enfant dans sa voiture.

Mais elle s’était rétractée après quelques jours passés au sein de sa famille

Le 20 juin dernier, Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, avaient été remis en liberté sur décision de la cour d'appel de Dijon.

Les deux septuagénaires, soupçonnés d’enlèvement et séquestration suivis de mort, avaient été placés en détention le 16 juin. 

Le cadavre du petit Grégory Villemin avait été retrouvé au soir du 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne.

Cette découverte avait marqué le début de l’affaire Grégory, qui reste l’une des grandes affaires criminelles non résolues du XXe siècle.

15h35: Son avocat, Christophe Ballorin, a indiqué à nos confrères qu'elle l'a entamée "à la fois pour clamer son innocence et pour dénoncer ses conditions de détention".

"On a dû la mettre à l'isolement pour la protéger. Elle ne peut pas sortir de sa cellule, elle ne peut pas aller en promenade, elle ne peut pas sortir tranquillement pour aller à la douche sans être insultée et menacée de mort", a-t-il ajouté.

Elle est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Dijon, depuis le 29 juin dernier, après avoir été mise en examen pour enlèvement suivi de la mort.

15h34: Ce midi, Murielle Bolle, la belle-soeur de Bernard Laroche, a débuté une grève de la faim en prison, selon France Bleu.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seblover
10/juillet/2017 - 07h30 - depuis l'application mobile

tout à fait

Portrait de seblover
10/juillet/2017 - 07h30 - depuis l'application mobile

un.tit régime ça lui fera pas de mal

Portrait de touille sacha
8/juillet/2017 - 10h05 - depuis l'application mobile

C'est bon elle peut tenir au moins 2 mois avec les réserves qu'elle a.

Portrait de Ping-pong
7/juillet/2017 - 06h20 - depuis l'application mobile

Elle n'a qu'à parler.

Portrait de nalou
6/juillet/2017 - 23h11
Micheldu17.02 a écrit :

Je ne plaide pas sa cause et ignore son degré d' implication......

Par contre, si son vécu en détention est aussi insupportable, ce qui risque d' arriver, c' est qu' elle réussisse son suicide et que jamais plus la vérité ne puisse être révélée......Avoir attendu si longtemps pour que cela finisse en impasse......smiley Si au moins elle était mise à l' isolement et n' ait plus à subir les mauvais traitements de ses codétenues, qui pour certaines ont peut être fait pire, sans la circonstance d' avoir été mineure au moment des faits......smiley

Ouf! Enfin un commentaire censé! Merci !

Portrait de Micheldu17.02
6/juillet/2017 - 21h05

Je ne plaide pas sa cause et ignore son degré d' implication......

Par contre, si son vécu en détention est aussi insupportable, ce qui risque d' arriver, c' est qu' elle réussisse son suicide et que jamais plus la vérité ne puisse être révélée......Avoir attendu si longtemps pour que cela finisse en impasse......smiley Si au moins elle était mise à l' isolement et n' ait plus à subir les mauvais traitements de ses codétenues, qui pour certaines ont peut être fait pire, sans la circonstance d' avoir été mineure au moment des faits......smiley

Portrait de france66
6/juillet/2017 - 21h00

Et le petit Grégory, il n'a pas vécu de calvaire ?? Elle, au moins, est vivante...

Portrait de flynil
6/juillet/2017 - 20h31
Filoû02 a écrit :

Bon en même temps elle a des réserves smiley 

lol...

Portrait de flynil
6/juillet/2017 - 20h30
Queben a écrit :

On ne peux pas la mettre sous hypnose ?

Non car dans les années 80 ça a fait des scandales aux Etats-Unis avec des fausses dénonciations de viols et d'incestes. Depuis ça a été abandonné smiley .

Portrait de Mamie ninja
6/juillet/2017 - 19h35
BBKING a écrit :

Bouh comme elle est vilaine !

Il faut être impeccable pour se permettre de critiquer le physique des autres, c'est votre cas ?!!
Portrait de Alpino
6/juillet/2017 - 19h24
pumpernickel a écrit :

Ça fait 34 ans que Gregory fait la grève de la faim. ...

J'allais publier le même commentaire mot pour mot 

Portrait de Enimar68
6/juillet/2017 - 19h14
Thx. a écrit :

Avec. 

Il y a un lavabo dans chaque cellule. 

Ca l'empêche pas de décider d'arrêter de boire. Je réitère ma question aux journalistes.
Portrait de Enimar68
6/juillet/2017 - 18h45
Toujours les mêmes conneries approximatives les journalistes. Avec ou sans eau ?
Portrait de vertonik
6/juillet/2017 - 18h28 - depuis l'application mobile

Qu'elle dise la vérité!
Je ne comprends pas qu'on puisse devenir mère en étant mêler au meurtre d'un petit garçon!!!!!!!!!!
Il est vrai qu'en prison on n'aime pas les personnes qui sont liés de près ou de loin au meurtre d'un enfant!

Portrait de LaRésistante.
6/juillet/2017 - 18h27

L'affaire se torse !

Que reproche -t-elle aux conditions de détention ?

Portrait de Filoû02
6/juillet/2017 - 17h43
Queben a écrit :

On ne peux pas la mettre sous hypnose ?

impossible de capter son regard !! Il est vide ..

Portrait de Planète des singes
6/juillet/2017 - 16h16
Filoû02 a écrit :

au  le moyen âge ils auraient tous parlés crois moi !! Avec les moyens dont ils disposaient !  En matière artisanale ils étaient au top smiley

Certes, mais au moyen-âge toutes les personnes soumises à la "question"  finissaient par avouer, même ce qu'elles n'avaient pas fait. smiley

Portrait de Filoû02
6/juillet/2017 - 16h08
guignol a écrit :

Cette bonne femme ferait mieux de dire ce qu'elle sait celà permettrait peut être d'en finir avec cette histoire affreuse.

J'ai la nette impression que dans cette région les gens sont des "taiseux" et ça ne doit pas être facile pour les enquêteurs. Il y a pourtant bien une ou plusieurs personnes qui savent, alors .....

au  le moyen âge ils auraient tous parlés crois moi !! Avec les moyens dont ils disposaient !  En matière artisanale ils étaient au top smiley

Portrait de soldier987
6/juillet/2017 - 16h03

Tu vas voir : grâce à sa grève de faim elle va sortir smiley-----------------------------------------------

Bernard Laroche et Murielle Bolle sont coupables de toute façon-----------------------------------------

Mais la difficulté c'est qu'il y a peut être d'autres personnes : y'aurait eu t'il rendez vous le 16 octobre à la Vologne à 17h15 (6 km à faire pour la Vologne) ?----------------------------------------------------------------- Une 3ème personne a t'elle posté la lettre avant 17h15 (à l'époque il n'y avait pas de portable) ou est ce Bernard ?

Je ne pense pas car Laroche ne pouvait pas savoir qu'il allait réussir à kidnapper le gamin ce jour là, à moins que c'était son premier essai.-----------------------------------------------------Et a donc dit à son complice de l'attendre

Peut être que Bernard a fait les 2 : kidnapper et tuer. Les cordelettes étaient déjà cachées quelques jours auparavant à la Vologne

Portrait de Filoû02
6/juillet/2017 - 15h56

Bon en même temps elle a des réserves smiley 

Portrait de kiki73
6/juillet/2017 - 15h55

Elle a commencé après le repas ou avant ???

Portrait de Tampouille
6/juillet/2017 - 15h49

Ça lui fera du bien!

 

Portrait de Guillaume Pires
6/juillet/2017 - 15h40 - depuis l'application mobile

Ça lui fera du bien un régime... elle en avait besoin !

Portrait de el pintor
6/juillet/2017 - 15h38

Cela ne peut pas lui faire de mal......elle a des réserves.....