21/05/2017 10:10

Accrochage entre Najat Vallaud-Belkacem et Vanessa Burggraf accusée de relayer de fausses infos sur le plateau - Regardez

Accrochage entre Najat Vallaud-Belkacem  et Vanessa Burggraf accusée de relayer de fausses infos sur le plateau.

C'était hier soir chez Laurent Ruquier et l'ancienne Ministre a haussé le nom face à la journaliste qui lui reprocher sa réforme de l'orthographe:

"Comment pouvez-vous répéter ça sur un plateau alors que je n'a jamais fait de réforme de l'orthographe" lui a lancé Najat Vallaud-Belkacem , "cela fait partie des fausses infos sur le net et vous vous les répétez !"

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magnoliadu33
4/juin/2017 - 00h23
Cicia31 a écrit :

..."À la journaliste qui lui reprocher... "aie aie aie !! Qui lui reprochait! Hi hi !

Il y a de quoi se marrer
Portrait de Magnoliadu33
4/juin/2017 - 00h23
BBKING a écrit :

Je déteste les 2, mais là j'avoue que la petite Rebeu l'a bien remise à sa place la Blondasse ignare et agressive.

Chacun ses gouts
Portrait de Magnoliadu33
4/juin/2017 - 00h22
Najat l'aigrie de service
Portrait de Chanellyne
23/mai/2017 - 15h23

Les nouvelles joues ou pommettes de Nadjet V.B. on en parle ? Non mais personne ne remarque les joues de Nadjat depuis quelques temps elle a des joues de hamster ,quand elle grimace parce qu'elle doit dégager pareil,c'est flagrant!

Portrait de Cicia31
22/mai/2017 - 22h13 - depuis l'application mobile

..."À la journaliste qui lui reprocher... "aie aie aie !! Qui lui reprochait! Hi hi !

Portrait de Micheldu17.02
22/mai/2017 - 12h31

Marianne y consacre tout un article qui nuance la version de N.V.B.....?

 

 lutte-des-classes/oui-le-ministere-de-l-education-nationale-bien-impose-la-reforme

Portrait de Le Doudou
22/mai/2017 - 09h43

Le pire c'est pas trop que NJB renie la mise en place de la reforme que d'autre on préparé, c'est qu'elle ment sur la reforme des programmes.

Le début de la discussion est sur l'acquisition du Français et  NJB enorgueillit de sa reforme améliorant ceci.

Or il y a eu une baisse du nombre d'heure dédié à l’étude du Français afin de mettre en place les EPI ( espace pédagogique interactif ).

Extrait d'une Étude indépendante faite par un professeur :

"La grammaire, quant à elle, est réduite à un simple outil de communication. Il n’est plus question de donner à comprendre la langue comme système cohérent (il ne faudrait même plus enseigner les conjugaisons à toutes les personnes), donnant ainsi accès à une syntaxe juste et précise, ni de développer le raisonnement par les concepts grammaticaux. On se contente désormais du strict nécessaire pour écrire à peu près sans (trop de) fautes. Les apports de la grammaire à la construction de la pensée et de la langue sont niés purement et simplement. Pour compenser cet appauvrissement, on introduit au collège, auprès d’enfants de 11 à 15 ans, des notions issues de la recherche universitaire la plus pointue : thème et prédicat, différence (subtile) entre connecteurs et indicateurs de temps et de lieu, théories de l’énonciation… Ces notions si complexes que bien des professeurs ne les maîtrisent pas paraissent soudain plus urgentes à enseigner que la conjugaison du passé simple à toutes les personnes. En deux mots, on diminue ce qui est nécessaire à l’intégration d’une syntaxe précise permettant de mieux lire et mieux écrire, et l’on alourdit les programmes de notions d’une complexité ahurissante. Enfin, destinée à n’être plus étudiée qu’au sein de séquences, la grammaire court à nouveau le risque d’être à nouveau abordée sans cette progression rigoureuse qui seule permet de mieux éclairer les notions au fur et à mesure qu’on les introduit. De toute façon, en limitant à environ 20% des heures de Français le temps dévolu à l’enseignement de la grammaire, le projet de programme prétend diminuer de façon drastique l’étude de la langue, qui occupe chez bien des professeurs consciencieux 40 à 50% du volume horaire : moitié littérature, moitié grammaire, ça paraît équitable. On voit mal comment quelque progrès pourrait résulter de ces coupes franches."

Portrait de sbdev
21/mai/2017 - 23h15 - depuis l'application mobile

Et quid du latin et du grec ? Il semble bien que le sujet a été mis sur la table aussi ? Marche arrière de NVB ?

Portrait de OVERLORD
21/mai/2017 - 19h47

Moix et Burggraf doivent être abonnés à Valeurs actuelles pour sortir autant d'âneries et de mensonges Najat quant à elle solide finira très haut !

Portrait de miquou
21/mai/2017 - 18h39
piou44444 a écrit :

y a aucune fake news , tout est vérifiable  , 

Najat Vallaud-Belkacem  est une putain de menteuse

Vous dites n'importe quoi ,avant de dire que c'est une menteuse vous devriez vous informer .La reforme de l'orthographe date de Darcos  mais comme par hasard personne a l'époque n'a ralé et  tout d'un coup Vanessa dit une idiotie et vous vous réveillez .Celle qui dit une bétise c'est la soit disant journaliste   qui aurai mieux fait de réviser avant de se comporter de la sorte et je trouve que la ministre a trés bien réagit.Donc Piou  ,TOUT EST FAUX

Portrait de Francois C moi
21/mai/2017 - 16h38
piou44444 a écrit :

y a aucune fake news , tout est vérifiable  , 

Najat Vallaud-Belkacem  est une putain de menteuse

Un peu de culture vous ferais du bien mais c trop vois demander. Toute façon Vanessa B n'est pas assez costaude pour l'exercice. 

Portrait de JF_Lacour
21/mai/2017 - 14h19
xWirzee57 a écrit :

Il y a bien eu une réforme de l'ortographe mais elle date de 1990, et son application a débuté en 2016

 

Non, puisque les programmes scolaires de 2008 ( ministre Darcos ) mentionnaient déjà de tenir compte des rectifications ou tolérances définis en 1990.  

 

"Pour l’enseignement de la langue française, le professeur tient compte des rectifications de l’orthographe proposées par le Rapport du Conseil supérieur de la langue française, approuvées par l’Académie française (Journal officiel de la République française du 6 décembre 199smiley. Pour l’évaluation, il tient également compte des tolérances grammaticales et orthographiques de l’arrêté du 28 décembre 1976 (Journal officiel de la République française du 9 février 1977). "  - Ministère de l'EN - Bulletin officiel spécial n° 6 du 28 août 2008

 

Curieusement, personne n'avait alors sauté à la gorge du ministre Darcos élu en 2013 à l'Académie Française et depuis 2015 "ambassadeur pour le rayonnement du français à l'étranger".

 

Portrait de Le Doudou
21/mai/2017 - 13h46
Wouhpinaise a écrit :

C'est exact. Mais qui a souhaité la mettre en application fin 2015 ?

C'est la Question pertinente.

Selon certain les éditeurs de manuel scolaire afin de renouveler les stocks des écoles

Selon d'autre Le Ministère qui l'a englobé dans sa reforme des rythmes Scolaire.

 

En tout cas cette reforme est dans les documents officiels du ministère de l’Éducation National, donc même si N.V.B ne l'a pas décidé ou voté, elle l'a fait mettre en place...

 

Chez moi on dit : 1 - 1 balle au centre

Portrait de xWirzee57
21/mai/2017 - 12h42

Il y a bien eu une réforme de l'ortographe mais elle date de 1990, et son application a débuté en 2016

Portrait de leo.humour
21/mai/2017 - 12h18

Najat Vallaud Belkacem n'a jamais mené de réforme des l'orthographe ! 

Ce sont juste les éditeurs de livre en 2016 qui se sont mis d'accord pour appliquer des recommandations de l'Académie Française qui date de... 1990 ! 

J'appelle au boycott de Vanessa Burggraf.

Portrait de Martin17
21/mai/2017 - 12h10 - depuis l'application mobile

Et tous ces nouveaux mots acceptes sous son mandat, qu'est ce donc si ça n'est pas une réforme ???

Portrait de miquou
21/mai/2017 - 12h08
LePatriarche a écrit :

Dire que l'on a confié à une ancienne bergère l'éducation de nos enfants encore un An de plus ils parlaient arabe et nos filles auraient dû se voiler

Que vous etes stupide et surtout très c......l'ancienne bergère est surement plus intelligente que vous ,remarquez ça ne doit pas étre très difficile ...De plus elle a raison la reforme de l'orthographe n 'a  pas ete voté  sous Hollande  la soit disant  journaliste  devrait se renseigner au lieu de dire des idioties .

Portrait de Le Doudou
21/mai/2017 - 12h06

«L’enseignement de l’orthographe a pour référence les rectifications orthographiques publiées par le Journal officiel de la République française le 6 décembre 1990»,

Bulletin Officiel du 26 Novembre 2015.

 

En Faite il y a eu une mise en place d'une reforme datant de 1990  demandé par Maurice Druon ( secrétaire perpétuel de l’académie française) au premier Ministre  M. Rocard.

Portrait de Filoû02
21/mai/2017 - 12h01
Micheldu17.02 a écrit :

J' ven un bèchrel tou neuf, jamè servi ancor sou plastik.....smiley....smiley

jeu sui prenheur.. smiley

Portrait de kim34560
21/mai/2017 - 12h01

Encore  elle quelle dégage la vanessa  arrogante 

Portrait de leo.humour
21/mai/2017 - 11h55

Monsieur qui a écrit l'article :

Elle a haussé le ton et pas le "nom". Et elle lui reprochait et pas "reprocher". En parlant de l'orthographe, ça tombe bien...

Portrait de Micheldu17.02
21/mai/2017 - 11h35

J' ven un bèchrel tou neuf, jamè servi ancor sou plastik.....smiley....smiley

Portrait de memoirevive
21/mai/2017 - 11h27
L-ancien-voyageur a écrit :

A vous lire, on voit que la réforme de l’orthographe a bel et bien frappé : 3 lignes, 6 fautes "Je suis d'accord avec l'ex ministre c'est vrai que les médias ET mÊme les politiciens de l'opposition ne parleNT que des lois qui ne marcheNT pas et jamais DES  lois qui fonctionneNT bien"

 

 Et un Bescherelle, un  smiley

 

C'est petit 

Portrait de L-ancien-voyageur
21/mai/2017 - 11h26
Tonydi a écrit :

Une petite mais ca passe!

corrigé

Portrait de memoirevive
21/mai/2017 - 11h26
morondini a écrit :

Désastreuse intervention de Burgraff, typique de l'ignorance cataclysmique des Francais et des pseudo-journalistes concernant leur propre langue. Burgraff visiblement ment. La réforme de l'orthographe a été soutenue par l'académie française  - et la réforme est recommandée sans être obligatoire. A noter la même hystérie pour sauver le Latin. La langue à connaître n'est pas le Latin mais le Grec, langue fondatrice de notre civilisation occidentale .

Pire encore est la destruction quotidienne de la langue anglaise tous les jours sur les médias. N'a-t-on jamais entendu parler de TRADUCTION comme au Canada? Et la prononciation terrible de l'anglais est le résultat de mauvais choix pédagogiques. Et  il paraît que l'anglais de Shakespeare avec si peu de déclinaisons et de conjugaisons est intellectuellement inférieur à la langue de Goethe (J.Drillon!).

Bref la langue française fera bien son chemin en se passant de tous les Burgraffs/Tartuffes et autres Sorbonnagres.

Comme l'anglais l'italien etc. il continuera à se modifier comme il le fait depuis les serments de Strasbourg.  

.  

Elle ne ment peut être pas mais elle se trompe peut-être ? 

Portrait de L-ancien-voyageur
21/mai/2017 - 11h25
alaindefr a écrit :

Je suis d'accord avec l'ex ministre c'est vrai que les médias est meme les politiciens de l'opposition ne parle que des lois qui ne marche pas et jamais les lois qui fonctionne bien

A vous lire, on voit que la réforme de l’orthographe a bel et bien frappé : 3 lignes, 6 fautes "Je suis d'accord avec l'ex ministre c'est vrai que les médias ET mÊme les politiciens de l'opposition ne parleNT que des lois qui ne marcheNT pas et jamais DES  lois qui fonctionneNT bien"

 

 Et un Bescherelle, un  smiley

 

Portrait de memoirevive
21/mai/2017 - 11h25

 

Elle est vraiment convaincante Najat Vallaud-Belkacem ! Et ça tient la route  ! D’un côté vous avez la ministre (très claire) qui a mené les réformes de l'Education et de l’autre une journaliste qui n’a que de repère ses enfants ! Je suis comme Ruquier je ne sais qui croire ? 

Portrait de brems
21/mai/2017 - 10h37

La reforme de l ecole depuis 5 ans est un enfer. La creation des tap sans budget crée de reelles injustices certaines écoles bénéficient d infrastructures et proposent des activités enrichissantes pour les enfants (escalade escrime poneys et autres activités manuelles) chez moi on fait appel aux mamies bénévoles pour faire des activités d un niveau crèche/halte garderie. Nos enfants ont un niveau scolaire faible et on ne sort pas grandi de cette idée de la fcpe... ils ont oublié de remettre la sieste jusqu à 6 ans c est aussi une demande de certains parents de la fcpe... la reforme du collège qui tire plus que jamais nos enfants vers le bas est une catastrophe... supprimer les notes et à la place on met des smileys sérieux qd nos gamins seront sur le marché du travail et qu ils trouveront des portes fermées pourront ils se consoler avec des smileys ???? Une tête contente et ça repart... Heureusement Macron veut remettre la semaine de 4 jours et les classes bilangues au collège. S il pouvait supprimer les cours de religion (catho islam et tout le toutim) je crois qu il serait pour moi un president qui sait ce qu est la laïcité. Le nouveau ministre de l éducation me semble avoir un beau projet pour nos enfants hâte de voir !

Portrait de Flipman
21/mai/2017 - 10h25

C'est quand même dingue qu'une journaliste mente aussi éhontément.

Elle aurait pu réviser un minimum.

Portrait de L-ancien-voyageur
21/mai/2017 - 10h24
L-ancien-voyageur a écrit :

A vous lire, on voit que la réforme de l’orthographe a bel et bien frappé : 3 lignes, 6 fautes "Je suis d'accord avec l'ex ministre c'est vrai que les médias ET mÊme les politiciens de l'opposition ne parleNT que des lois qui ne marcheNT pas et jamais DES  lois qui fonctionneNT bien"

 

 Et un Bescherelle, un  smiley

 

pourvu que j'es pa faite de fote moimem  smiley