27/04/2017 18:01

Le siège du parti Les Républicains rue de Vaugirard mis en vente par de jeunes élus sur ... "Le bon coin"!

Après la défaite du parti Les Républicains dimanche soir dernier lors du premier tour de l'élection présidentielle, les cadres du parti se sont divisés sur la question du soutien - ou non - au candidat d'EnMarche! Emmanuel Macron.

Ce jeudi matin, une annonce immobilière particulière est apparue sur le site de petites annonces leboncoin : on peut y voir en titre "Siège de parti pour rénovation intégrale", accompagné d'une photo d'illustration des locaux du parti pour la modique somme de... 10 euros !

Repérée par le site de L'Opinion, l'annonce - humoristique - ironise sur les divisions propose en description : "Immeuble occupé par parti politique à redresser cherche nouveaux acquéreurs pour rénovation de locaux. Travaux de dépoussiérage indispensables. Malgré légers travaux de façade effectués en 2015, un abandon de l’activité/outil de travail a entraîné une signification de mise en péril le 23 avril 2017. Importants dégâts provoqués par disputes domestiques [...] Potentielles belles prestations en raison de bureaux neufs ayant changé d’occupants régulièrement, dressings impeccables… Mise à prix : 10 euros pour 5 000 mètres carrés."

Notons que cet après-midi, l'annonce a été retirée du site.

(Capture : Sipa Press)


Républicains: Les larmes des militants hier... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
28/avril/2017 - 10h58
Certains ont de l'humour
Portrait de dukatrinn
28/avril/2017 - 07h01

pénélope qui tweete : je travaille pour le LR depuis 1980 , donc je réclame 25% de la vente

Portrait de linda59
27/avril/2017 - 19h43

Montrer sa déception avec une pointe d'humour, pas mal smiley

 

Portrait de Seaskua...
27/avril/2017 - 18h42

Le parti "Les Républicains" a changé souvent de nom (Généralement à la suite d'affaires judiciaires) avec un changement notable lorsque le RPR a fusionné avec l'UDF pour devenir l'UMP. (Union pour la majorité présidentielle, devenu ensuite Union pour un mouvement populaire)

 

Cette UMP était censée fédérer la droite mais nous avons aujourd'hui, outre le Modem, une Udi qui est une union de partis centristes. (Lesquels ne représentent rien ou presque)

 

Le parti socialiste, quant à lui, maîtrise ses courants et fait face aux tempêtes, y compris judiciaires. Il porte d'ailleurs son nom depuis 1969, alors que son adversaire était l'UDR (Union des Démocrates pour la République)

 

D'un côté des poupées gigognes et de l'autre une structure solide apte à survivre à des congrès calamiteux.

 

D'un côté la droite la plus bête du monde, de l'autre la gauche la plus rétrograde d'Europe.

 

Des deux côtés, des crétins pensant que la primaire est une solution pour désigner un candidat.

Portrait de Planète des singes
27/avril/2017 - 18h14

C'est drôle smiley

Portrait de Filoû02
27/avril/2017 - 18h03

Il faut tout désinfecter avant smiley 

Les plus vus