02/04/2017 12:01

Tourisme: pour oublier l'attentat de Nice, La région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance une grande campagne de promotion

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec Publicis et TripAdvisor, a lancé une campagne internationale de promotion du tourisme pour mettre en avant la destination, touchée par les suites de l'attentat de Nice en juillet dernier. Culture, histoire, climat, gastronomie: cette campagne internationale, baptisée "French Merveilles", veut "renforcer l'attractivité" de la région et "valoriser ses nombreuses merveilles touristiques et économiques", ont annoncé ses promoteurs lors d'une conférence de presse à Paris.

La campagne, conçue par les équipes du groupe Publicis, s'appuie également sur un partenariat avec TripAdvisor, plateforme d'avis touristiques qui revendique 390 millions de visiteurs uniques par mois et qui fera la promotion de Paca sur un site dédié, en présentant hôtels, restaurants et événements régionaux avec l'objectif de "trouver un écho amplifié via la communauté internationale des voyageurs".

Sont particulièrement ciblés les Etats-Unis, le Canada, l'Europe, la Russie, la Chine, le Japon ou encore l'Australie. A travers les réseaux sociaux et un mot-clé dédié (#FrenchMerveilles), la campagne vise à "susciter l'engagement des acteurs régionaux du tourisme", et son impact "sera suivi par le biais d'outils de mesure de l'efficacité de l'action menée avec TripAdvisor" et "le partage du concept +French Merveilles+", précise le communiqué.

Christian Estrosi, président de la région, s'est félicité de cette "initiative forte" et a "assuré de la mobilisation sans faille des cinq millions de Provençaux, d'Alpins et d'Azuréens qui sauront en faire un magnifique succès" de la campagne. Le PDG de TripAdvisor, Steve Kaufer, s'est lui dit "ravi de s'associer à Paca pour sensibiliser et inviter encore plus de voyageurs à venir découvrir la beauté de la région", tandis que du côté de Publicis, le président du directoire Maurice Lévy a souligné que ses équipes avaient "travaillé à exalter les +French Merveilles+" et mis en avant "le talent et la créativité de tous les acteurs de la région".

La fréquentation touristique de Paca a subi une baisse après l'attentat commis le 14 juillet à Nice sur la Promenade des Anglais, où 86 personnes sont mortes.

La région - qui s'étend sur 31.400 km2 et recense 4,9 millions d'habitants - compte 900 km de côtes, 68 stations de sport d'hiver, 7 parcs naturels régionaux, 4 parcs naturels nationaux, 2.200 monuments historiques, 5 sites classés au patrimoine mondiale de l'Unesco et... "300 jours de soleil par an".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
16/avril/2017 - 00h22
Josefin a écrit :

Ville très agréable ainsi que toute la région

Je confirme
Portrait de Forever
16/avril/2017 - 00h22
dolphins a écrit :
Continuons à vivre
Ce n'est pas gagné pour certains
Portrait de Forever
16/avril/2017 - 00h21
C'était à prévoir cette promotion
Portrait de dolphins
3/avril/2017 - 10h04
Continuons à vivre
Portrait de morandiniavis
2/avril/2017 - 23h01

C'est un peu trop facile pour la municipalité de nice .

Après avoir donné l'exemple d'une minable protection de la population .  Locale et touristique de passage . 

Il ne faut pas oublier que l'attentat de Nice date de juillet dernier en 2016 .

Il c'est passé du temps pour comprendre qu'il faut mettre des barrières en béton pour protéger la population locale et touristique .  

 

 

Portrait de Arno06
2/avril/2017 - 13h29
Philomène a écrit :

Touristes ,fuyez Nice .Entre la prom défoncée et toute la ville impraticable because des travaux partout avec les chantiers du tram ,c'est l'enfer !

N'importe quoi. La ville est tout à fait praticable... Pourvu que l'on ne prenne pas la voiture pour 200 m lol

Portrait de Filoû02
2/avril/2017 - 12h32

Connais pas ! Ça doit être assez beau ?