30/03/2017 16:31

Un reportage du 20h de France 2 sur les stages de masculinité vivement critiqué par les internautes - Regardez

Hier soir, le journal de 20h de France 2 a proposé un reportage sur les stages de "masculinité". 

"Des hommes réunis pendant quatre jours autour de la masculinité. Ils sont plus de 300 hommes, fervents catholiques, tous traversés par une question existentielle : Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ? Qu'est-ce que la société attend d'eux ?", explique la journaliste au début de son sujet.

Pour encourager les participants à affirmer leur virilité, les organisateurs de ces stages ont organisé plusieurs épreuves sportives, comme pousser une voiture le plus vite possible

Au cours d'une conférence, filmée par les caméras de France 2, un des membres du stage déclare que "la peau de l’homme est plus épaisse que la peau de la femme".

"Toutes sociétés attendent que l'homme ait ce rôle de guide", continue-t-il.

A la suite de ce sujet, de nombreux téléspectateurs ont réagi sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

.

Voici quelques tweets postés par des téléspectateurs

.

.
Voici un extrait du reportage en question
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Planète des singes
30/mars/2017 - 18h26

Encore et toujours les avis "éclairés" des membres de Twitter. Et france 2 a besoin de faire un reportage pour le journal de 20 h sur un séminaire qui a touché 300 personnes ? Rien que ça ! Il y a des milliers de personnes qui suivent des séminaires tous les ans sur plein de sujets débiles pourquoi avoir choisi celui-là ? Qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent. Si ces 300 personnes se sentent mieux après et bien tant mieux pour elles.  

Portrait de Navire Amiral
30/mars/2017 - 18h11
Déjà "fervents catholiques", ça démarre mal... normalement tout le monde doit se marrer. Dommage de ne pas expliquer que ces camps sont organisés autour de l'idéologie développée dans le livre Indomptable de John Eldredge ( un Protestant soit dit en passant). De très beaux passages, n'en déplaise à certains. De quoi s'interroger en profondeur en tout cas.
Portrait de klipax
30/mars/2017 - 17h33 - depuis l'application mobile

ya bien des coachs de vie. si des hommes ont besoins de ça ça choque qui ?

Portrait de Filoû02
30/mars/2017 - 16h53

Alors c'est qui le bonhomme hein ? C'est qui ? smiley