23/03/2017 21:37

Regardez François Fillon qui accuse François Hollande d'avoir mis en place un système de surveillance de ses adversaires et évoque "un scandale d'Etat" - Le Président a réagi à 23h

Sur le plateau de L'Emission politique, sur France 2, François Fillon a attaqué directement François Hollande, le mettant en cause dans les affaires le concernant et soupçonne un "scandale d'état".

«Des journaux reçoivent des documents 48h après des perquisitions dans mes bureaux», accuse François Fillon qui parle d'une «machination» orchestrée par les «services de l'Etat».

"Je vais mettre en cause le président de la République.

Il y a un livre qui sort ces jours-ci dont j’ai pu lire les bonnes feuilles qui a été écrit par des journalistes qui sont loin d’être mes amis, car deux d’entre eux sont du Canard enchaîné. [...]

Un livre qui explique comment François Hollande fait remonter les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau, ce qui est une  illégalité totale."

Comment il est au courant des moindres faits, des filatures y compris ?

On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé, ce cabinet noir, ce pourrait-être un scandale d'Etat.
Je demande qu'une enquête soit ouverte.

Dans l'histoire récente, un chef d'État n'est jamais allé aussi loin dans l'illégalité.

François Hollande a décidé d'éliminer le candidat qui représente l'alternance".

François Fillon s'appuie sur "Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d'un quinquennat" (éd. Robert Laffont). Un livre d'enquête des journalistes d'investigation au Canard enchaîné Didier Hassoux et Christophe Labbé qui décrit un vaste système de surveillance de ses adversaires mis en place par François Hollande

Ce soir à 23h, François Hollande "condamne avec la plus grande fermeté les allégations mensongères" de François Fillon

.


Affaires: François Fillon met en cause le... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alaindefr
25/mars/2017 - 17h09 - depuis l'application mobile

Il ment tellement sur tout qui ne dois même pas savoir le jour que l'on est aujourd'hui

Portrait de Antivirus
25/mars/2017 - 08h22

Le mec, il est tellement englué dans les magouilles (notamment le penelope gate)  que dans la plupart des autres pays, il serait inéligible. Et là, il essaie nous faire croire que c'est un complot contre lui! ah ah ah! Pour qu'il y ait complot, il faudrait qu'il n'est rien fait. On en est loin.

Portrait de Pepe41
24/mars/2017 - 15h21 - depuis l'application mobile

La meilleure défense est l'attaque, dit-on. Mais faut vraiment être au bout du rouleau !

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 14h39
Seaskua... a écrit :

Ce qui établit que j'ai des principes et que vous n'en avez pas. C'est un choix de vie.

La preuve que non

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 14h37
Seaskua... a écrit :

Révisez votre sentiment en vous souvenant qu'il y a eu une primaire à droite et que, dès lors, la droite s'est mise dans un piège à loup. Un autre candidat : Lequel ? Alain Juppé ce qui revenait à remplacer un innocent présumé par un condamné affirmé. Nicolas Sarkozy ce qui revenait à remplacer un futur mis en examen par un mis en examen. Jean-François Copé, l'ami de Mr Takieddine ? NKM, celle qui demandait à Bernard Sqarcini, patron de la DCRI, de "flinguer" Rachida Dati ? Bruno Lemaire qui rémunère son épouse comme attachée parlementaire et a terminé avec 2,4% des voix ? Jean-Frédéric Poisson, Président d'un parti démocrate-chrétien dont la fondatrice et présidente d'honneur est Christine Boutin !

 

C'est la droite la plus bête du monde qui est responsable du gâchis. Elle qui organise des primaires; Elle qui a honte d'être de droite; Elle qui se plombe avec un centre plus égocentrique que central; Elle qui se fait balader par la gauche et ne revient sur aucune loi importante de gauche; Elle qui laisse le Front National lui prendre son électorat sans réagir ou en réagissant stupidement; Elle qui n'a aucune idée novatrice; Elle qui se vautre dans les affaires, les coups bas, les guerres intestines et prétend que la politique est un métier, alors que c'est un mandat populaire.

 

La droite gouvernementale c'est bien celle de Chirac Jacques, condamné à 2 ans de prison avec sursis pour des emplois fictifs. Et c'est celle qui a refusé de laisser Henri Guaino participer à la primaire ! Trop honnête pour eux sans doute.

 

Nota : sans primaire, une autre candidature était évidemment possible et elle n'aurait pas tardé.

Que puis-je dire de plus, sur tous les points je vous donne raison ...... 

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 13h58
Seaskua... a écrit :

N'ayant pas lu le livre, je ne me prononce pas sur son contenu. Je note seulement qu'une des auteurs affirme, sans rire, que l'instrumentalisation politique a commencé sous François Mitterrand, comme si sous le Général de Gaulle l'a police n'était pas un instrument du pouvoir. (Il faudrait qu'elle revoit son histoire de la police cette jeune femme). Je note aussi qu'un autre auteur dément, tout en parlant d'instrumentalisation de la police par le pouvoir actuel. (Il faudrait savoir !)

 

Ce n'est pas "certes, il y présomption d'innocence, mais", c'est "il y a présomption d'innocence". C'est inscrit dans la DDHC et dans le code civil. Ensuite, chacune et chacun est libre de considérer que Mr Fillon a commis des fautes morales : Par sa formule "qui imaginerait le Général de Gaulle mis en examen"; Par l'irrespect de sa parole "si je suis mis en examen, je me retirerai"; Par ses pratiques douteuses (Sa déclaration de patrimoine et d'intérêt non sincère, son usage de l'avion gouvernemental, son intervention auprès de Mr Jouyet); Par son parcours (Cet homme n'a jamais travaillé en dehors de la politique).

 

Voyez-vous je n'apprécie pas Mr Fillon depuis très longtemps. Pas plus que Mr Leroux. Mais tous deux sont présumés innocents et normalement nous ne vivons pas dans un pays médiocre où les principes sont du papier hygiénique.

 

Vous concluez par "il n'a plus de crédibilité". Je vous réponds : Ah bon, parce qu'il en avait une !

Nous sommes au moins d'accord avec la conclusion.. 

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h44
Wolverine45 a écrit :
S'il y a encore des gens qui en doutent alors personne ne peut plus rien pour eux... La seule chose à laquelle est douée Abruti 1er c'est de se faire élire en manipulant... Incapable de se représenter vu le fiasco de sa politique il fait tout pour faire élire macron et sa clique à lui tout en travaillant pour son futur...

Non son programme est le meilleur

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h42
erine.teygype a écrit :

Christine Angot ou la théâtralité. Elle est médium.  Elle se prend pour qui. Elle se ridiculise. Elle a besoin d'un médecin'elle.

Elle se drogue a mort

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h36
crapautine a écrit :

non non ! pendant son quinquennat, Hollande a juste payé  son coiffeur 8000 € par mois pour lui couper 4 cheveu  et les teindre !

Il le paye encore mais 10 000 euros Casseneuve trois chauffeurs pour sa femme est ce normal ????

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h26
ÉDITO a écrit :

Bla Bla indigèste :tired:

Mais vrai !!!!!

Portrait de nalou
24/mars/2017 - 13h23
DeesseEnSabots6 a écrit :

En fait je réitère pour moi Monsieur FILLON aurait du dès le début laisser la place à un autre candidat de sa famille politique et  aujourd'hui les LR auraient eu toutes les chance d'arriver au pouvoir.... Il est responsable  à 100% de tout ce gâchis ...... 

Entièrement d accord avec vous ! Si il perds les élections ( chaque sondages,le place troisième) c est le parti des républicains qui va explosé ! Dans sa chute,il entraînera tous le monde! Déjà que ce parti à eu toutes les peines du monde à se reconstruire après la défaite de Sarkozy,la guerre Copé/ Fillon,l affaire  bygmalion,je ne vois personne qui a l âme d un chef pour le reconstruire !

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 13h17
Seaskua... a écrit :

L'ouvrage est titré : Bienvenue place Beauvau; Police, les secrets inavouables d'un quinquennat ! Il faudrait savoir, soit il y a des secrets inavouables, soit il n'y en a pas ! Et s'il n'y en a pas, le titre accrocheur est une escroquerie.

 

Sur "ne pas tout confondre", je n'ai pas trouvé qui était la pastille de menthe et qui était le trou du cul. Son prénom est François sans doute mais les noms.....

En fait je réitère pour moi Monsieur FILLON aurait du dès le début laisser la place à un autre candidat de sa famille politique et  aujourd'hui les LR auraient eu toutes les chance d'arriver au pouvoir.... Il est responsable  à 100% de tout ce gâchis ...... 

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 13h16
Seaskua... a écrit :

L'ouvrage est titré : Bienvenue place Beauvau; Police, les secrets inavouables d'un quinquennat ! Il faudrait savoir, soit il y a des secrets inavouables, soit il n'y en a pas ! Et s'il n'y en a pas, le titre accrocheur est une escroquerie.

 

Sur "ne pas tout confondre", je n'ai pas trouvé qui était la pastille de menthe et qui était le trou du cul. Son prénom est François sans doute mais les noms.....

Nom pas du tout.... C'est juste une très ancienne expression pour dire ne pas confondre.... Un peu grossière je l'avoue, mais bon elle veut dire ce qu'elle veut dire....... Un peu comme "" ne pas confondre glisser dans la piscine et pisser dans la glycine"" bref juste une expression...... 

Portrait de alaindefr
24/mars/2017 - 13h11 - depuis l'application mobile

Fillon rend des costumes qu il a déjà porté c honteux au lieu de les rembourse moi je ne ferai pas ca je rembourse il va en faire quoi l avocat deja il peut pas les mettres trop fort à moins qu il est donne à un malheureux ce qu aurai du faire Fillon

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h10
loulou pour tous a écrit :
Je suis convaincu Je voterai Fillon Toutes ces affaires ne font qu amplifier la malhonnêté du pouvoir ét des médias

Oui moi aussi  !!!!   c'est le système qu'il faut changer   !!!!!! trop de fric

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h08
DeesseEnSabots6 a écrit :

Et ?????? c'est quoi le rapport ????? je réitère ma petite fable sur ne pas tout confondre ?????? 

Chacun a quelque chose à cacher .....

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h07

Et Taubira qui a embauché son mari !!!!!!etait ce un employe fictif  ??????

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 13h02
lasv75 a écrit :

Oui l'auteur du bouquin travaille au Canard enchainé le dit canard qui à a sa tête Mr Escaro André ancien collaborateur de libération et actionnaire des éditions Maréchal et dessinateur du dit journal propriétaire du château de Ventrouse depuis 1979 inscrit aux monuments historiques recevant des avantages fiscaux importants pour être visité par les citoyens,ce que Mr Escaro ne veut pas.Donc aucune visite mais bien content d'avoir les subventions .......

Et ?????? c'est quoi le rapport ????? je réitère ma petite fable sur ne pas tout confondre ?????? 

Portrait de nalou
24/mars/2017 - 13h02

Preuve de plus de la radinerie de Francois Fillon,il a préféré rendre ces costumes au lieu de les rembourser !!!

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 13h01
Toutoulou a écrit :

Je ne mélange pas tout bien au contraire car Hollande et Macron sont liés et ce n'est un secret pour personne, a par toi visiblement....

Comme dit Hollande Macron c'est moi !!!!

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 12h58
Tine64 a écrit :

Fillon s'appuie sur quelques pages du bouquin pour affirmer qu'il existe un cabinet noir, hors les auteurs du livre martèlent que ça n'est du tout ce qui est écrit. Perso je ne dis pas que c'est faux et que le président a raison, je dis que Fillon affirme des choses en interprétant le livre, c'est pas vraiment moi qui le dis, mais les auteurs du bouquin. Il est clair qu'il souhaite que le débat se tourne sur autre chose que lui.. Et je vous rappelle que Monsieur Fillon avait dit qu'il l abandonnerait si il était mis en examen, hors il est toujours là, donc certes il y a la présomption d'innocence, mais peut-être que si il avait respecté sa parole, on le laisserai tranquille. Le problème c'est qu'il souhaite être président, et qu'avec cette mise en examen ça paraît fou pour le commun des mortels. La droite aurait dû choisir un autre candidat, pour qu'on puissent parler politique plutôt que des affaires. Alors je veux bien entendre qu'il faut respecter la présomption d'innocence, mais Fillon n'a de toute façon plus de crédibilité. 

Oui l'auteur du bouquin travaille au Canard enchainé le dit canard qui à a sa tête Mr Escaro André ancien collaborateur de libération et actionnaire des éditions Maréchal et dessinateur du dit journal propriétaire du château de Ventrouse depuis 1979 inscrit aux monuments historiques recevant des avantages fiscaux importants pour être visité par les citoyens,ce que Mr Escaro ne veut pas.Donc aucune visite mais bien content d'avoir les subventions .......

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 12h57
Toutoulou a écrit :

Je ne vois pas de complot, je met en évidence les faits, et ça c'est du complot :

Bernard Poignant, très proche conseiller de François Hollande, a annoncé qu'il rejoingnait Emmanuel Macron.

Comme d'habitude Hollande ne se mouille pas de toutes les façons il ne s'est jamais mouilé en 5 ans il préfère mouiller les autres, c'est plus simple comme ça il n'apparait nulle part, mais personne n'est dupe.

Je suis tellement abasourdie par vos propos..... Vous ne voulez pas de Macron OK on a compris, mais vous le mêlez à toutes les sauces sans aucun argument valable.... Moi non plus je ne voterais probablement  pas Macron, mais pour autant je ne l'accuse pas d'être un comploteur avec Hollande et un cabinet noir (qui aurait par ailleurs pas été très efficace au vu du résultat pour Hollande) pour descendre Fillon......

 

Fillon c'est seul dans cette situation, pour ne pas avoir laisser une chance à sa famille politique de présenter quelqu'un d'autre qui aurait eu toute les chances de gagner cette présidentielle.... Mais voilà il a refusé et maintenant c'est trop tard, c'est dommage certes, mais le seul et l'unique responsable est Monsieur Fillon lui-même et personne d'autre.... 

 

Si il était autant attaché à l'intérêt général, à l'intérêt de la France il se serait retiré dès le début....... Donc ne vous en déplaise il est responsable et c'est à lui que vous devez en vouloir, pas à ces adversaires, qui bien entendu sont ravis de ce qui lui arrive, mais à l'inverse je crois que Fillon aussi se serait frotté les mains si cette situation était arrivé à n'importe quel autre adversaire...... 

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 12h49
FoxOne a écrit :
Vous êtes bien le seul

Non moi !!!!!!!!

Portrait de lasv75
24/mars/2017 - 12h46

Bernard Muenkel a été forcé de démissionner après avoir refusé d'obéir au cabinet noir sur des pratiques illégales contre Sarkozy à par valeurs actuelles aucun journeaux n'en a parlé regarder sur google

Portrait de erine.teygype
24/mars/2017 - 12h42
Antivirus a écrit :

Excellent article dans Le Point (qu'on ne peut pas accuser d'être de gauche!) je vous en livre juste un extrait savoureux et plein de bon sens:

Faisons les comptes : François Hollande, impuissant face à une gamine (Leonarda), ridiculisé par la presse people, abandonné par son ministre de l'Économie, dépassé par son Premier ministre, serait donc ce Machiavel sublime qui est tout à la fois capable d'orienter les journalistes du Canard enchaîné (qui a révélé le salaire mirobolant de son coiffeur à 9 000 euros), d'actionner l'instruction (il est vrai très rapide du juge Tournaire) pour faire chuter François Fillon, alors que lui-même, président de la République dans une fin de règne lugubre et absurde, a été empêché de se présenter par son propre camp...
Nous avons donc déniché le "cabinet noir" le plus incompétent de la planète. On devrait le mettre à disposition de Donald Trump pour les quatre ans qui viennent.

:bigsmile:

Le point appartient à François Pinault qui soutient et conseille .... MACRON. 

 

Portrait de FullMetalJacket
24/mars/2017 - 12h24

Prochaine cible de fillon les lluminati ?

Portrait de Antivirus
24/mars/2017 - 12h07

Excellent article dans Le Point (qu'on ne peut pas accuser d'être de gauche!) je vous en livre juste un extrait savoureux et plein de bon sens:

Faisons les comptes : François Hollande, impuissant face à une gamine (Leonarda), ridiculisé par la presse people, abandonné par son ministre de l'Économie, dépassé par son Premier ministre, serait donc ce Machiavel sublime qui est tout à la fois capable d'orienter les journalistes du Canard enchaîné (qui a révélé le salaire mirobolant de son coiffeur à 9 000 euros), d'actionner l'instruction (il est vrai très rapide du juge Tournaire) pour faire chuter François Fillon, alors que lui-même, président de la République dans une fin de règne lugubre et absurde, a été empêché de se présenter par son propre camp...Nous avons donc déniché le "cabinet noir" le plus incompétent de la planète. On devrait le mettre à disposition de Donald Trump pour les quatre ans qui viennent.

smiley

Portrait de Antivirus
24/mars/2017 - 12h00

Fillon, acculé, ne sait plus quoi inventer pour se défendre! Il a déjà accusé la justice d'être à la solde de l'état (Lui qui a refusé systématiquement de voter toutes les lois garantissant l'indépendance des juges!!! mais c'était avant son affaire) Il a clamé haut et fort que pour être président il faut être irreprochable! (les casseroles qu'il a, elles existent vraiment, personne ne les a inventées) Bref ce type est minable, il veut être élu à tout prix pour bénéficier de l'immunité et être pénard pendant 5 ans. Et il y a des abrutis pour voter pour lui et lui dire que oui, il peut piquer dans les caisses de l'état, c'st pas grave. Il n'y a qu'à voir son mépris face au personnel d'une maison de retraite, le peuple il s'en fout complètement, il lui crache même dessus. Alors que j'aurais été enclin à voter pour lui contre Marine Lepen, s'il arrive au 2eme tour, je m'abstiendrai. IL a réussi à créer pire que le FN comme menace !

Portrait de france66
24/mars/2017 - 11h53

ben ça ne m'étonnerait qu'il y est un cabinet noir, une caisse noire ou autre !

Forcement, Hollande ne va pas avouer, il faut nier ! Et trouver des preuves ne va être facile,  tout est fait pour que personne ne s'en aperçoive ! Mais je pense vraiment qu'il y a des choses qui se passent en douce ...

 

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 11h53
Seaskua... a écrit :

Etre mis en examen ne fait de personne un coupable. DSK s'est retrouvé à Rikers Island et a été innocenté ! Il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et a été innocenté.

 

Le principe de la présomption d'innocence est de rappeler que l'on est coupable lorsqu'une cour de justice le dit. Pas avant ! Même si chacun peut estimer qu'il est des failles morales inadmissibles. (Et en cela Fillon / DSK même combat)

 

Alors, évidemment, cela est insupportable aux adversaires politiques, aux commissaires politiques autoproclamés, aux haineux de service, aux jaloux et autres hystériques de plateau de télévision. C'est évidemment aussi la loi du genre entre militants des deux bords de l'échiquier politique. Sauf que c'est juste bafouer un principe inscrit dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

 

François Fillon parle de "cabinet noir" et le monde médiatique affirme "cela n'existe pas". Puisque le Président l'a dit, il faut le croire. Tout comme il faut croire que le "mur des cons" du syndicat de la magistrature n'est pas un tableau de chasse mais une blague de collégiens.

 

Le Président de la République, affirme ne pas se mêler des élections puisqu'il ne se représente pas. Il faut le croire. Il affirme respecter la présomption d'innocence, tout en indiquant que François Fillon devra répondre devant la justice. Il faut le croire. (Personnellement, j'ignore complètement si les juges d'instruction prendront une ordonnance de renvoi, mais bon, notre Président a manifestement des informations que je n'ai pas.)

 

Bien évidemment, aucun des collaborateurs du Président de la République ne se mêle de politique. Il n'y a aucune obligation d'information des affaires sensibles à la Chancellerie. Il n'y a pas de cabinet du Ministre de la Justice et aucun contact de celui-ci avec la Présidence. Il n'y a que des enfants de coeur et aucun prêtre pédophile, non plus dans l'église catholique ou anglicane. Le Vatican n'a pas de service secret et il n'y a aucune fraternelle maçonnique au Ministère de l'Intérieur, ni au Ministère de la Justice, ni aucun maçon au gouvernement. Car nous avons une République exemplaire et un Président normal.

Fillon s'appuie sur quelques pages du bouquin pour affirmer qu'il existe un cabinet noir, hors les auteurs du livre martèlent que ça n'est du tout ce qui est écrit. Perso je ne dis pas que c'est faux et que le président a raison, je dis que Fillon affirme des choses en interprétant le livre, c'est pas vraiment moi qui le dis, mais les auteurs du bouquin. Il est clair qu'il souhaite que le débat se tourne sur autre chose que lui.. Et je vous rappelle que Monsieur Fillon avait dit qu'il l abandonnerait si il était mis en examen, hors il est toujours là, donc certes il y a la présomption d'innocence, mais peut-être que si il avait respecté sa parole, on le laisserai tranquille. Le problème c'est qu'il souhaite être président, et qu'avec cette mise en examen ça paraît fou pour le commun des mortels. La droite aurait dû choisir un autre candidat, pour qu'on puissent parler politique plutôt que des affaires. Alors je veux bien entendre qu'il faut respecter la présomption d'innocence, mais Fillon n'a de toute façon plus de crédibilité.