23/03/2017 21:37

Regardez François Fillon qui accuse François Hollande d'avoir mis en place un système de surveillance de ses adversaires et évoque "un scandale d'Etat" - Le Président a réagi à 23h

Sur le plateau de L'Emission politique, sur France 2, François Fillon a attaqué directement François Hollande, le mettant en cause dans les affaires le concernant et soupçonne un "scandale d'état".

«Des journaux reçoivent des documents 48h après des perquisitions dans mes bureaux», accuse François Fillon qui parle d'une «machination» orchestrée par les «services de l'Etat».

"Je vais mettre en cause le président de la République.

Il y a un livre qui sort ces jours-ci dont j’ai pu lire les bonnes feuilles qui a été écrit par des journalistes qui sont loin d’être mes amis, car deux d’entre eux sont du Canard enchaîné. [...]

Un livre qui explique comment François Hollande fait remonter les écoutes judiciaires qui l’intéressent à son bureau, ce qui est une  illégalité totale."

Comment il est au courant des moindres faits, des filatures y compris ?

On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé, ce cabinet noir, ce pourrait-être un scandale d'Etat.
Je demande qu'une enquête soit ouverte.

Dans l'histoire récente, un chef d'État n'est jamais allé aussi loin dans l'illégalité.

François Hollande a décidé d'éliminer le candidat qui représente l'alternance".

François Fillon s'appuie sur "Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d'un quinquennat" (éd. Robert Laffont). Un livre d'enquête des journalistes d'investigation au Canard enchaîné Didier Hassoux et Christophe Labbé qui décrit un vaste système de surveillance de ses adversaires mis en place par François Hollande

Ce soir à 23h, François Hollande "condamne avec la plus grande fermeté les allégations mensongères" de François Fillon

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nalou
24/mars/2017 - 11h40
Toutoulou a écrit :

Je ne mélange pas tout bien au contraire car Hollande et Macron sont liés et ce n'est un secret pour personne, a par toi visiblement....

Arrêtez d y  voir des complots et analyser les faits rien que les faits ! 

Portrait de peppino
24/mars/2017 - 11h20

Bravo loulou pour tous.Bien dit

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 10h59
Toutoulou a écrit :

Je fais une large difference entre droite et gÔche car je viens du 93 et j'ai vu comment la gÔche a perverti ce département.

N'ait aucune crainte si Fillon est condamné je serais le 1er à le critiquer, car ça sera avéré.

Mes racines me font être de droite, mais si un de la droite faute et bien je ne l'épargnerais pas, comme je n'ai pas épargné Sarko sur certains dossiers.

Ce que je déteste par-dessus tout c'est l'injustice si Fillon doit trinqué alors d'autres doivent l'être tout autant, car ils se sont servis des mêmes méthodes et je ne fais pas du cas par cas.

Le Roux a été pris les mains dans le pot de miel et bien je ne m'acharne pas dessus alors que je suis de droite. Ce que je reproche à la gÔche c'est cette propension a toujours être donneuse de leçons alors qu'elle n'a pas a en donner, car elle est aussi coupable que la droite.

Et ce que je reproche à une majorité de français c'est qu'ils accueillent différemment les affaires selon l'étiquette politique la droite on ne lui passe rien en revanche la gÔche à le droit de tout faire on lui trouve toujours des excuses. Et qu'on ne me cite pas le cas Cahuzac, car Cahuzac est un cas à part, car lui n'a pas pioché dans la caisse du contribuable, c'était SON fric et je trouve qu'Hollande à été le pire des salopards de l'avoir lâché comme il l'a fait.

 

De toutes les façons de ce Hollande y a rien à en tirer. Et son fils spirituel Maconerie sera le même genre ça sera un clone d'Hollande, mais si c'est ça que veulent les Français et bien on est bien barré avec un mec comme ça qui n'a aucune personnalité, ni aucun jugement, ni aucun programme. C'est quoi cette connerie qu'il faut lui faire confiance sans programme, ce que l'on sait c'est que c'est un pro islamiste et qu'il dénigre la culture française en disant qu'elle n'existe pas et qu'il a été se repentir en Algerie, pas mal déjà pour qqun qui n'est pas encore élu...

J'entends ce que tu dis mais ne le partage pas. On ne se mettra pas d'accord je le crains... 

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 10h50
Toutoulou a écrit :

Je fais une large difference entre droite et gÔche car je viens du 93 et j'ai vu comment la gÔche a perverti ce département.

N'ait aucune crainte si Fillon est condamné je serais le 1er à le critiquer, car ça sera avéré.

Mes racines me font être de droite, mais si un de la droite faute et bien je ne l'épargnerais pas, comme je n'ai pas épargné Sarko sur certains dossiers.

Ce que je déteste par-dessus tout c'est l'injustice si Fillon doit trinqué alors d'autres doivent l'être tout autant, car ils se sont servis des mêmes méthodes et je ne fais pas du cas par cas.

Le Roux a été pris les mains dans le pot de miel et bien je ne m'acharne pas dessus alors que je suis de droite. Ce que je reproche à la gÔche c'est cette propension a toujours être donneuse de leçons alors qu'elle n'a pas a en donner, car elle est aussi coupable que la droite.

Et ce que je reproche à une majorité de français c'est qu'ils accueillent différemment les affaires selon l'étiquette politique la droite on ne lui passe rien en revanche la gÔche à le droit de tout faire on lui trouve toujours des excuses. Et qu'on ne me cite pas le cas Cahuzac, car Cahuzac est un cas à part, car lui n'a pas pioché dans la caisse du contribuable, c'était SON fric et je trouve qu'Hollande à été le pire des salopards de l'avoir lâché comme il l'a fait.

 

De toutes les façons de ce Hollande y a rien à en tirer. Et son fils spirituel Maconerie sera le même genre ça sera un clone d'Hollande, mais si c'est ça que veulent les Français et bien on est bien barré avec un mec comme ça qui n'a aucune personnalité, ni aucun jugement, ni aucun programme. C'est quoi cette connerie qu'il faut lui faire confiance sans programme, ce que l'on sait c'est que c'est un pro islamiste et qu'il dénigre la culture française en disant qu'elle n'existe pas et qu'il a été se repentir en Algerie, pas mal déjà pour qqun qui n'est pas encore élu...

Encore une fois vous mélangez tout, que vient faire Macron là dedans ???? Il propose quelque chose, vous être ou pour ou contre, vous donnez ou pas votre voix, mais il n'a rien à faire dans cette affaire. Je vais être grossière mais des fois il faut le faire pour ce faire comprendre :

 

 

Il ne faut pas confondre pastille de menthe et trou de balle, tout les deux ça se suce mais ça n'a pas le même goût...... smiley

 

Bref ne mélangez pas tout.......   

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 10h40
Toutoulou a écrit :

Comme bien d'autres se servent et se sont servis famille compris, Fillon n'est pas le seul à l'avoir fait et je devance la réponse, oui mais les autres ne sont pas candidats, certes mais un élu reste un élu quelque soit sa fonction

Encore une fois, vous répondez à côté, il faut oui vous avez raison sur ce point que la classe politique soit un peu plus ""propre"" et ""honnête"" et franchement je crois que la meilleure façon que cela arrive serait de renouveler les personnes, car ceux qui sont là, de droite, comme de gauche, sont là depuis trop longtemps et bien trop habitués à jouir de leurs privilèges ""honteux"" sans se soucier des citoyens qui en ont mare de toute ces magouilles ""légales"" et ""illégales""......

Mais là n'est pas le sujet, le sujet est : est ce que je donne ma voix à un homme qui a tant aimé les ""privilèges"" qui ne comprend pas pourquoi aujourd'hui il aurait des comptes à rendre..... Et bien pour moi la réponse est non!!!!!! Je ne voterais pas pour cet homme là........ Et je réitère si cet homme avait eu un peu d'honneur il aurait laisser une chance à sa famille politique de gagner en se retirant, cela lui aurait laissé le temps de construire une défense un peu plus crédible..... Par ce que là il me donne l'impression de se présenter à l'immunité présidentielle......  

Portrait de elsergio66
24/mars/2017 - 10h39 - depuis l'application mobile

Écoutez donc en ce moment même sur RMC les grandes Gueules où le journaliste du Canard à l'origine même du bouquin qu'évoque Fillou son commentaire : "Non, nous n'avons pas écrit ce que dit Fillon qui a pris notre livre en otage. "
Fillon a tout simplement lu quelques feuilles du torchon "valeurs actuelles qui comme chacun le sait ((voir son classement médias) qui donc est les champions des Fakes News...
Là encore ceux qui soutiennent encore les thèses de Filou sont des militants purs et durs qui ne veulent pas voir LES FAITS tels qu'ils sont, point barre

Portrait de athis
24/mars/2017 - 10h12 - depuis l'application mobile

Le pauvre Fillon se noie dans les mensonges comme depuis des années, mais c'est une règle, un jour tout se sait. Comment faire confiance à un type qui te pique dans ton porte monnaie depuis longtemps et qui te demande maintenant le code du coffre-fort ? Quant aux costumes il aurait pu les donner à l'exposition "tenue correcte exigée " qui a lieu actuellement aux Arts Déco, où est exposée entre autres la fameuse robe à fleurs de Duflot !

Portrait de FoxOne
24/mars/2017 - 10h11
loulou pour tous a écrit :

Je suis convaincu
Je voterai Fillon
Toutes ces affaires ne font qu amplifier la malhonnêté du pouvoir ét des médias

Vous êtes bien le seul
Portrait de loulou pour tous

Je suis convaincu
Je voterai Fillon
Toutes ces affaires ne font qu amplifier la malhonnêté du pouvoir ét des médias

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 10h07
Toutoulou a écrit :

Je deteste la gÔche car elle nous a toujours conduit dans le mur, tu veux un exemple "touche pas à mon pote" de Mitterand et bien force est de constater qu'aujourd'hui que c'est le pote qui nous touche en toute impunité et cette impunité c'est renforcé avec l'arrivée de taubira comme ministre de l'injustice.

C'est marrant qu'on expose des faits troublants sur Fillon mais on passe sous silence la haute trahison de l'actuel président en niant les faits.

Comme je le dis depuis le debut de cette affaire c'est soit tout le monde ou c'est personne mais on ne fait pas du cas par cas, car ceci s'appelle de l'injustice.

Personnellement je ne fais aucunes distinctions entre droite gauche ou autre dans les affaires. Si des faits sont avérés, alors go, que la justice fasse sont boulot. Aujourd'hui ne t'en déplaise, Fillon est mis en examen, mais la gauche n'a pas été épargné et bien sûr qu'il y en aura sûrement d'autres, à gauche comme à droite. La différence entre toi et moi c'est que moi, demain la même affaire sort pour un gars de gauche, je serai autant écœuré et jamais je ne le défendrait. 

Portrait de Nounours59
24/mars/2017 - 09h40

Mais ce type est d'une bêtise incroyable... Et, comme je l'avais déjà écrit, son équipe de communication est d'une nullité abyssale. Après ses problèmes d'emplois fictifs, dont les médias en ont fait les choux gras et qui le tienne, naturellement, sous la loupe, il se fait offrir des costumes hors de prix... Maintenant, il se base sur un livre encore non paru et il accuse le président de complot contre sa petite personne. Problème, les auteurs eux-mêmes, ne sont pas d'accord avec ses conclusions. N'en jetez plus. Quelqu'un ici a dit que la France avait la droite la plus bête du monde. Comme disait Audiard, si la connerie se mesurait, il serait exposé comme mètre-étalon...

Portrait de peppino
24/mars/2017 - 09h39

Peur de rien ,il assume .Il est costaud ,il sera un bon président .

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 09h36

Si cet homme avait eu un peu d'honneur, il aurait laisser une chance à sa famille politique de gagner en se retirant, mais voilà il ne l'a pas fait, alors au lieu de nous parler complot, cabinet noir, il ferait bien de chercher ce qui ne va pas chez lui...

 

On croit entendre un enfant pris la main de le pot de miel et qui dit c'est pas moi c'est lui, niveau court d'école maternelle 

Portrait de elsergio66
24/mars/2017 - 09h32 - depuis l'application mobile

Bien sûr qu'il n'y a pas de "cabinet noir", imaginaire ou non. Si Fillon avait été honnête et droit dans ses bottes, il n'y aurait pas d'affaire, s'il ne mentait pas constamment au point de devoir s'excuser à chaque fois comme il l'a encore fait hier, il n'y aurait pas d'acharnement... Les erreurs s'accumulent et ce monsieur accuse les autres, c'est plus facile mais pas efficace...

Portrait de nalou
24/mars/2017 - 09h32

Mon dieu! On dit que les hommes restent des grands enfants! Et la façon de Fillion de se défendre le prouve de façon éclatante ! J ai 3 enfants,quand je surprend l un des trois a faire une bêtise et que je le reprimande,combien de fois n ai je pas entendue mais ****** il a fait caaaa : d! 

Portrait de DeesseEnSabots6
24/mars/2017 - 09h30
Toutoulou a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire est-ce que Fillon est condamné, non alors ...

Tant qu'il n'est pas condamné, il n'est pas critiquable, ça s'appelle la loi sur la présomption d'innocence à moins que tu t'assoies dessus.

Même si comme vous le dites il est présumé innocent, et c'est un fait vous avez raison, il n'en reste pas moins, que cet homme manque de moralité, ce même homme qui laisse entendre aux français qu'ils coûtent cher à l'état, qu'ils sont des assistés, qu'ils sont responsables de la dette, etc... etc.... Cet homme là lui et sa famille se servent allègrement dans les caisses sans que cela lui semble anormal.... 

 

Les gens qui se lèvent chaque matin tôt pour travailler dur, ces gens là, il leur envoi tout son mépris à la figure et vous voudriez qu'ils aient envie de voter pour lui ????? Mais vous rêvez ....... 

 

Et cette défense qui consiste à parler de cabinet noir, de complot etc, c'est ridicule, ça n'enlève rien au fait qu'il méprise les classes moyennes basses et les pauvres...... Lui qui au fond n'a jamais vraiment travaillé puisque toute sa vie il fut un homme politique ..... Et qu'il est totalement déconnecté de la réalité des français et surtout il s'en fou total, c'est pas son problème, même s'il est lui comme d'autres de droite comme de gauche, responsable de la situation économique du pays, ayant été lui même 1er ministre...................... 

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 09h27
Toutoulou a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire est-ce que Fillon est condamné, non alors ...

Tant qu'il n'est pas condamné, il n'est pas critiquable, ça s'appelle la loi sur la présomption d'innocence à moins que tu t'assoies dessus.

Allons-y pour le tutoiement. 

Donc si je t'écoute, il faut en faire de même pour les autres ? Tu es persuadé de l'existence d'un cabinet noir sous la présidence Hollande, hors il n'y a aucunes preuves, donc présomption d'innocence la aussi non ? 

Pour Fillon, il n'est pas condamné mais il y a quand même des faits extrêmement troublants, notamment pour son épouse, combien de politiques n'ont jamais vu sa femme nulle part alors qu'elle était soi disant son assistante parlementaire ? Pourquoi madame Fillon s'est toujours revendiquée mère au foyer et loin de la politique alors qu'elle a touché de l'argent public pendant des années ? Sous prétexte de détester la gauche vous défendez un gars à l'attitude plus que trouble. 

Portrait de hiram
24/mars/2017 - 09h24 - depuis l'application mobile

Évidemment qu'il a raison. Quand j'entendsJulien Dray, cette grosse tache inutile, qui vient faire des leçons de morale alors qu'il a piqué dans la caisse d'SOS RACISME pour s'acheter des montres....y'a de quoi rire.

Portrait de erine.teygype
24/mars/2017 - 09h19
greeneyestls a écrit :

Pathetique fillon. Personne n'est dupe!!
Je ne vote pas à droite mais il y a 100.000 candidats plus credibles et plus honnetes que ce fraudeur donneur de lecons insupportable mis en examen.

100000 candidats ? crédibles ? honnêtes ?

Vous parlez d'hommes politiques ou de moines tibétains ?

Portrait de elsergio66
24/mars/2017 - 09h10 - depuis l'application mobile

FIllon est un filou qui n'est plus crédible et n'a plus d'arguments. On ne peut plus le croire et il tire ses dernières cartouches aussi mal qu'il a tenté de se défendre... Irrécupérable, les Français ne s'y tromperont pas

Portrait de greeneyestls
24/mars/2017 - 09h10 - depuis l'application mobile

Pathetique fillon. Personne n'est dupe!!
Je ne vote pas à droite mais il y a 100.000 candidats plus credibles et plus honnetes que ce fraudeur donneur de lecons insupportable mis en examen.

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 08h59
Toutoulou a écrit :

Comme un certain Hollande qui me donne envie de gerber ...

Vous critiquez Hollande, pas de soucis, mais vous défendez un gars qui a montré son manque d'honnêteté. Quand on voit les affaires qui le concernent en ce moment, et les largesses qu'il  a prise avec la loi, on imagine bien ce qu'il pourrait faire en tant que président. 

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 08h47
Toutoulou a écrit :

Il ne se mouille pas trop le type en disant qu'il ne l'exclu pas, hein...!!

De plus nous avons eu par le passé un président socialo ( Mitterand ) qui a utilisé des methodes de barbouzes donc pourquoi pas Hollande il en est très capable

Et pourquoi pas Sarkozy a l'époque avec Monsieur Fillon premier ministre ? 

Portrait de Antivirus
24/mars/2017 - 08h46

On n'a visiblement pas la même manière de lire les infos! Fillon dit que le livre prouve l'excistence d'un cabinet noir! c'est juste son interpretation, ce à quoi l'auteur du livre répond qu'il n'a pas écrit ça et que rien ne prouve ce que Fillon en déduit

je vous laisse car la mauvaise foi de ceux qui défendent encore le pathétique fillon me donne envie de gerber! bonne journée

Portrait de Antivirus
24/mars/2017 - 08h44

23h08: Sur France Info, le journaliste Didier Hassoux dément avoir dit ce que Fillon lui fait dire dans son livreLe journaliste auteur du livre Bienvenue Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat a démenti ce soir les propos de François Fillon sur France info. Didier Hassoux, dont l'ouvrage a été cité par François Fillon comme prouvant l'existence d'un «cabinet noir» s'agace sur franceinfo : «On sent quelqu'un qui est aux abois ! C'est étonnant !»

Portrait de Pepper007
24/mars/2017 - 08h41

Ne rien avoir à se reprocher c'est une légende en politique ? smiley

Portrait de Antivirus
24/mars/2017 - 08h40
Toutoulou a écrit :

Sauf qu'on ne se retire pas lorsqu'il y a manipulation et la avec les révélations du livre du canard enchainé ce qui se murmurait devient beaucoup plus réel, ne t'en déplaise.

aucune manipulation car l'auteur du livre n'a jamais écrit la phrase citée par Fillon ! S'il y a un manipulateur c'est Fillon, et il est habile car vous lui donnez du crédit et vous le defendez!

d'autre part, que Fillon puisse penser que la justice n'est pas indépendante, c'est vraiment 'lhopital qui se fout de la charité!!  :

Fillon « a voté contre tous les textes renforçant l’indépendance de la justice », souligne UrvoasUn « cabinet noir » animé par François Hollande serait à l’origine des fuites dans les médias des affaires qui touchent François Fillon. C’est ce qu’a affirmé dans « L’Emission politique » sur France 2, jeudi 23 mars, le candidat des Républicains à la présidentielle. Des « allégations mensongères » dénoncées par l’Elysée, qui ont également provoqué l’ire du garde des sceaux, Jean-Jacques Urvoas.Dans un communiqué laconique, le ministre de la justice souligne ainsi que M. Fillon « a voté systématiquement contre tous les textes renforçant l’indépendance de la justice et favorisant la transparence ». Liste à l’appui des six textes législatifs auxquels le député de Paris se serait opposé de 2013 à 2016, dont la loi dite « Sapin 2 » relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. « Cette énumération traduit une évidence que ne peuvent effacer les affirmations sans fondement de ce [jeudi]. »

 

Bonne journée  smiley

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 08h35
Toutoulou a écrit :

Sauf qu'on ne se retire pas lorsqu'il y a manipulation et la avec les révélations du livre du canard enchainé ce qui se murmurait devient beaucoup plus réel, ne t'en déplaise.

Hier soir l'un des auteurs du livre était en désaccord total avec les propos de Fillon. Il en n'exclue pas l'existence mais dit qu'il n'y a aucune preuve. 

Portrait de Tine64
24/mars/2017 - 08h24

Bien que je sois convaincue que nous ne sachions pas tout sur le fonctionnement de l'élysée, je trouve tellement drôle de voir Fillon accuser alors qu'il reproche qu'on l'accuse injustement.. Il y a une certitude en tout cas, c'est qu'en 2014 monsieur Fillon s'est déplacé à l'élysée pour demander une accélération du dossier Sarkozy.. Pathétique... 

Portrait de patator06
24/mars/2017 - 08h19

RIP François, RIP l'UMP  smiley