18/03/2017 20:52

Regardez le départ de Dupont-Aignan du 20h et sa violente attaque contre TF1: "Je souhaite que votre chaîne renoue un jour avec la démocratie"

Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau de TF1 pendant le 20H, pour protester contre son absence du débat réduit à 5 candidats lundi prochain sur la Une.

"Je veux profiter de mon invitation au 20 heures pour dire à nos concitoyens que nous sommes dans une fausse démocratie

Il n'y a pas de petits et de grands candidats comme le dit votre chaîne" a dit Nicolas Dupont-Aignan, ajoutant "Il n'y a pas de petits et de grands Français.

Je veux dire aux Français que l'élection de 2017 n'a jamais été à ce point manipulée et faussée.

Quelque soit la puissance de votre chaîne et quelque soit votre professionnalisme, quelque soient les représailles que je pourrai avoir, je ne peux plus cautionner cette manipulation médiatique.

Il n'y a pas une démocratie où une chaîne de télévision choisi ceux qui peuvent s'exprimer et ceux qui ne peuvent pas.

Notre démocratie est en danger et je ne peux cautionner cela.

Des millions de Français ne supportent plus cela.

Au nom de la démocratie je suis dans l'obligation de quitter votre plateau.

Je vous donne 2 jours pour inviter tous les candidats et je souhaite qu'un jour votre chaîne renoue avec la démocratie.

.

Voici plusieurs players pour regarder la séquence avant que TF1 ne la fasse retirer

.


Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau du 20 h... by dlrtv


Si le CSA ne rappelle pas à l'ordre TF1 "j... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mark - USA
19/mars/2017 - 13h28

Tactique Trumpienne. Je l'ai vécue ici depuis 2 ans. On blâme les étrangers pour l'insécurité, on se "victimise" constamment, on joue les caliméros publiquement et surtout on remonte le peuple contre les médias. Comme ça on cache facilement qu'on n'a aucun programme, aucune expérience, aucune vision. Et ça marche. Ce qu'il cherche c'est le buzz et les 5% pour se faire rembourser. Point barre.

Portrait de nalou
19/mars/2017 - 12h43

Encore un faux rebelle ! 

Portrait de pierjean
19/mars/2017 - 11h08
france66 a écrit :

ce n'est pas à TF1 de juger si leurs propositions sont valables ou pas, c'est aux électeurs  ! Et pour cela, il faut TOUS les entendre.

Il faudrait qu'il monte au moins à 5% pour avoir ses frais de campagnes remboursées . c'est un homme intelligent . 

 

Portrait de pierjean
19/mars/2017 - 11h04
Zoomtak a écrit :

si vous preniez  le temps de l'écouter , et non pas de parler de son  départ du plateau vous vous rendriez vite compte que ce type est une intelligence rare et possède une mécanique logique implacable, mais pour cela faut il en posséder un échantillons soi même.

 

Très justesmiley

Portrait de Caramella
19/mars/2017 - 10h24
Bravo c'est une belle démarche
Portrait de arcansoleil
19/mars/2017 - 09h58

Il raison pourquoi le débat de lundi ne se fait pas avec tous les candidats à la présidentielle. Ce n'est pas la démocratie et TF1 n'est pas démocrate. 

Portrait de france66
19/mars/2017 - 09h21
carino a écrit :

il va empecher marine le pen d'aller au second tour 

c'est juste de la comédie tout ça ..... 

il sait bien que c'est le buzz qui le poussera vers un hypothetique  4-5 % et non une présence aux débats où il sera peu consideré par les journalistes ...... 

on l'a vu dans les primaires , les petits meme si ils sont invités ne percent pas ....

car tous simplement ils n'ont pas les propostions qu'il faut pour toucher la majorité des electeurs .....  

 

 

ce n'est pas à TF1 de juger si leurs propositions sont valables ou pas, c'est aux électeurs  ! Et pour cela, il faut TOUS les entendre.

Portrait de carino
19/mars/2017 - 08h58

il va empecher marine le pen d'aller au second tour 

c'est juste de la comédie tout ça ..... 

il sait bien que c'est le buzz qui le poussera vers un hypothetique  4-5 % et non une présence aux débats où il sera peu consideré par les journalistes ...... 

on l'a vu dans les primaires , les petits meme si ils sont invités ne percent pas ....

car tous simplement ils n'ont pas les propostions qu'il faut pour toucher la majorité des electeurs .....  

 

 

Portrait de Corey828
19/mars/2017 - 08h56

Le gars fait un caca nerveux parce qu'ont ne lui laissent pas la parole, mais lorsque c'est le cas, il se barre, et ce type veut gouverner la France bwahahahahah!  Au moins il est drôle, il a peut être trouver sa reconversion.En plus un débat a 11 oO, ça aurait durer jusqu’à 4 heure du matin,et puis les 0.5% des gens qui vont voter pour lui,c’était même pas sur qu'il regarde le débat, mais bon, il a fait son "rebelle" des bac a sable, c'est son habitude a ce type!!

Portrait de oiseaubleu
19/mars/2017 - 08h55

Il a eu entièrement raison! C'est un candidat qui tient la route et qui doit également pouvoir participer aux débats comme les autres! Mais tout ça ne relève que de la manipulation des journalistes à vouloir imposer leurs idées et toujours nous mettre les mêmes devant les caméras! Perso je vais boycotter le débat de lundi soir!

Portrait de Bully6
19/mars/2017 - 08h39
Josefin a écrit :

Avec des temps de parole inégaux,des remboursements de frais de campagne inégaux et le nouveau système inégal des 500 signatures , il ne faut pas s'étonner de se retrouver toujours avec les mêmes a la tête du pays où le mot Égalité semble avoir disparu du fronton de nos mairies

Égalité d'accord!,Et le mot liberté aussi ne veux plus rien dire non plus ?

 

 

 

 

 

Portrait de france66
19/mars/2017 - 08h39

Il a bien raison ! ces élections sont manipulées, il n'y a plus de démocratie ! TOUS les candidats ont le droit d'avoir un temps de paroles, et nous tous français avons le droit de les entendre !  Il y a discrimination.

Pas étonnant que l'on se retrouve toujours avec les mêmes clowns au pouvoir.

Sans compter la journaliste qui n'a pas arrêté de lui couper la parole !

Portrait de caramel moule
19/mars/2017 - 08h17

il y a 11 candidats, a partir de maintenant ils doivent tous avoir le même temps de parole sur des médias nationaux, on fait un tirage au sort et ils s'expriment par groupe de 5 ou 6 en deux fois, c'est pas compliqué mais les médias et leurs patrons ont fait leur choix depuis un moment et vous ne verrez et n'entendrez que ceux qu'ils veulent bien vous présenter, c'est ça la liberté d'expression.

Portrait de Alexander92
19/mars/2017 - 08h10

Mettre un candidat dans pareille situation c'est qu'il y a un effectivement un problème de démocratie dans notre pays, stop au système et ses dérives !!

A 200% avec vous, cet une injustice au même titre que tous les autres candidats qui ne seront peut-être pas lundi sur la plateau, ils sont 11 donc 11 à intervenir, point final.

L'autre qui monte car le vide est plus léger que l'air ne voit que par projet et vision comme un manager, stop au marketing, Macron fait un cc avec les Usa pour accéder au pouvoir et en faire une consommation avec tous ses amis du système.

Rester en pleine conscience car aucune dispersion n'est permise cette fois.

Portrait de 69100titi
19/mars/2017 - 08h00

il est pas content certes je comprend mais bon il va faire 3% a l’élection vous imaginer un débat a 11 deja la cela me semble  limite  alors a 11 cela ferait une foire d’empoigne il faudrait surtout que l'on rende l’élection  beaucoup plus sélective il y en a mare de financer des micro parties avec de l'argent public  

Portrait de topgif
19/mars/2017 - 07h50

Il a 100% raison. J ai bien envi de voter pour lui

Portrait de Moi73
19/mars/2017 - 07h25 - depuis l'application mobile
Jarod26 a écrit :
ça devient un cirque ces élections =)

Je salue la décision de Mr Dupont-Aignan ! Bravo Nicolas, vous avez en quelques mots résumé l'état déplorable de notre démocratie... Cette campagne présidentielle est abjecte et me donne juste envie de ne pas me déplacer pour voter..
Mais, heureusement, je me suis intéressé à Mr Dupont-Aignan depuis l'élection de Flamby, et ses valeurs pour la France, ses idées me parlent au plus haut point..
Son départ du plateau de TF1 ce soir est un acte d'honneur.. Stop à toutes ces magouilles, ces pistons, ce journalisme qui s'octroie le droit de bichonner certains candidats et de se moquer d'autres..
C'est sur, je voterais Nicolas Dupont-Aignan qui incarne parfaitement la France : celle que nous ne voulons pas perdre, et qui malheureusement et dramatiquement est entrain de se perdre, à tous points de vue ! Vive la France et vive Nicolas Dupont-Aignan.. Changez !!

Portrait de Laziq
19/mars/2017 - 05h00
Dragon75 a écrit :

Je t'invite à te relire!!! TF1 est une entreprise privée donc il est normal qu'elle pensé à son CA

Faudrait quand même pas oublier que TF1 toute entreprise privée qu'elle est, bénéficie d'un double privilège public.

 

Le premier est commun à toutes les chaînes... Il est que le nombre de chaînes autorisées à émettre est limité.

 

Le deuxième privilège est unique. Il est que de toutes les chaînes autorisées à émettre, TF1 bénéficie - pour des raisons historiques et aussi je le reconnais des raisons pratiques, mais sans rapport avec la qualité de sa production ! - du nombre 1 sur les télécommandes, les box internet...

 

Une telle protection - qui fausse la concurrence ! - n'existe pas dans les autres secteurs économiques.

Heureusement d'ailleurs sinon pour ne prendre qu'un sel exemple les téléphones portables pèseraient toujours plusieurs kilos.

 

Ca me fait penser à BFM et Itélé qui côté pile revendiquent leur caractère privé et côté face font pression sur les pouvoirs publics pour ne pas que d'autres chaînes d'info en continu puissent être captées par les téléspectateurs.

Bonjour l'hypocrisie et la malhonnêteté.

 

Bref, quand il s'agit d'obtenir des droits ou les conserver TF1 se rappelle très bien ce qui signifie le mot "public"... mais quand il s'agit de devoirs, là, hypocritement TF1 nous rappelle que c'est une entreprise privée.

Portrait de Claudette
19/mars/2017 - 02h07

Bravo!

Portrait de Stephanie22ans
19/mars/2017 - 01h47
BRAVO NICOLAS DUPONT-AIGNAN ! Ce n'est pas normal d'exclure des candidats à la présidentielle du débat ! Bon TF1 ne reviendra pas sur sa décision mais bravo pour ce coup de gueule !
Portrait de airbox
19/mars/2017 - 01h40 - depuis l'application mobile

Complètement d'accord avec lui ! Il a reçu plus de parrainages que certains des "grands" qui participeront au débat. Honte au CSA d'avoir accepté ça !!!!!!!

Portrait de Quignon.
19/mars/2017 - 01h40

Taisez vous madame,laissé parler le mime !

Portrait de Dragon75
18/mars/2017 - 23h55 - depuis l'application mobile
myster001 a écrit :

Parceque tf1 est une pourriture de chaîne qui ne pense qu'aux fric et à l'audimat. Cette chaîne est à gerber.

Je t'invite à te relire!!! TF1 est une entreprise privée donc il est normal qu'elle pensé à son CA

Portrait de Capri
18/mars/2017 - 23h52

On le connaît comme adepte des coups de communication. Toutefois, dans son cas, on peut malgré tout légitimement se demander pourquoi il n'y a pas de debat TV. 11 candidats = pas gerable ?

Portrait de kevin44800
18/mars/2017 - 23h32 - depuis l'application mobile

Bien entendu qu'il a raison. Cette élection est truquée.
Certains tire les ficelles en coulisses.
Ces politiques ont trop peur de perdre leurs "avantages", ils mettrons des bâtons dans les roues à tout ceux qui oseront dire la vérité, ou proposer des programmes qui mettrait un terme avec des dizaines d'années d'avantages, de vie monarquiale. En laissant les Français crever. En leur mentant. Car quand certains vont mal, d'autres s'en mettent pleins les poches. RÉVOLUTION !

Portrait de AnthoDe23
18/mars/2017 - 22h50

Crespo-Mara a été très mauvaise. Complètement paniqué, elle essaye tant bien que mal de couper la parole à Dupont Aignan.

Portrait de X232
18/mars/2017 - 22h30

Pour moi: C'est CA un Gaulliste. Même si on est pas en adéquation avec son programme, il défend la VRAIE démocratie. Au secours général c'est la chienlie en France.

Portrait de chelmi
18/mars/2017 - 22h11 - depuis l'application mobile

Seule punition pour TF1 , le boycott Lundi de ce pseudo débat . Si tous les candidats ne peuvent s'exprimer , c'est regrettable

Portrait de yoyo69190
18/mars/2017 - 21h59 - depuis l'application mobile

bravo mr dupont aignan vous avez tout dit et vous l avez bien laissez comme une conne cette grande gigasse autaine

Portrait de Pepe41
18/mars/2017 - 21h58 - depuis l'application mobile

Je ne partage absolument pas ses idées, mais pour le démocrate que je pense être, je crois qu'il a raison.