05/09 13:17

Attaqué par 15 hommes avec des haches, ce commerçant près d’Amiens témoigne dans "Morandini Live": "Mon personnel les a chassés avec des bombes lacrymogènes. On a réussi à en arrêter deux"

Mercredi soir, une quinzaine de personnes, armées de haches, de bombes lacrymogènes, masquées et cagoulées, ont fait irruption dans le magasin Motoland de Rivery, près d’Amiens (Somme). Eric Duminy, propriétaire et fondateur de la société, était en direct l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews.

"Juste avant la fermeture, à 18h50, j'ai entendu les grilles depuis mon bureau. J'ai vu une dizaine de mecs cagoulés, habillés en noir. Ils essayaient de prendre des motos", a-t-il débuté.

"Mon personnel a tout de suite réagi avec des bombes lacrymogènes. On les a chassés du magasin. Ils ont réussi à prendre une petit moto avant de s'enfuir. On en a choppé deux", a poursuivi Eric Duminy. "Grâce à mon équipe, on les a contrés et ils se sont sauvés comme des lapins".

"Je crois qu'ils ont compris la leçon. Ça peut recommencer, on n'est pas à l'abri. Personne n'est à l'abri. Des magasins de motos il y en a plein en France", a déclaré le patron.

Deux personnes ont été arrêtés. "Je ne les connais pas du tout. Je les ai jamais vus", a-t-il confié. "J'ai équipé tous mes bureaux et mes comptoirs de boutons anti-panique. Dès qu'on presse le bouton, ça prévient immédiatement les forces de l'ordre", a conclu Eric Duminy dans "Morandini Live". 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
6/septembre/2025 - 08h13

Le Far West en France c'est impensable. 

Portrait de bergil
5/septembre/2025 - 16h49

" cagoulés, habillés en noir " pour venir voler des petits motos de cross , pas la peine de chercher bien loin d'où ils venaient !

Portrait de WestSidest
5/septembre/2025 - 14h16

Oui, ce pays est devenu un shithole du tiers-monde grâce aux gauchiasses.

Portrait de Etienne44
5/septembre/2025 - 13h48 - depuis l'application mobile

Hate d'être à la retraite dans 5 ans pour se casser de ce pays qui ressemble de plus en plus à un zoo