09/12/2016 12:29

Ségolène Royal s'énerve contre Raphaël Enthoven: "Petit donneur de leçon prétentieux et sexiste"

Hier matin, dans la matinale d'Europe 1, Raphaël Enthoven est revenu sur les propos polémiques tenus par Ségolène Royal la semaine dernière alors qu'elle était à Cuba.

"Ségolène Royal ne pense pas. Ségolène Royal réagit", a débuté le philosophe.

Et d'ajouter quelques instants plus tard : "Derrière le négationnisme intéressé de Ségolène Royal, il y a juste une politicienne frivole, éprise de son image, qui joue avec l'histoire d'un pays comme un enfant tient sa poupée par la jambe."

"Comme dirait [Jean] Cocteau : Ségolène Royal, c'est un miroir qui a cessé de réfléchir", a-t-il conclu.

La ministre de l'Environnement a tenu à réagir à la chronique matinale de Raphaël Enthoven.

Pour cela, elle a utilisé son compte Twitter.

"Petit donneur de leçon prétentieux et sexiste (le miroir, la poupée)", a lancé Ségolène Royal en s'adressant au philosophe.

Et d'ajouter : "Relisez Régis Debray et Jean Daniel". Ces deux auteurs connaissent bien Cuba, soit pour y avoir vécu ou soit pour avoir fréquenté Fidel Castro.

.

.

Voici le tweet de Ségolène Royal

.

.
Revoir les propos polémiques de Ségolène Royal tenus la semaine dernière à Cuba
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vacances56
9/décembre/2016 - 21h58

Bon en même c'est un gros co........d  ce type vous l'avez déjà ecouter ?!!!!

et elle c'est une Burne !!!

 

Portrait de papilou
9/décembre/2016 - 20h30

Bof! Le Raphael ex amant de Carla Bruni se la joue philosophe chaque matin sur Europe 1. Il utilise de belles périphrases pour conclure à des "morales de l'info" destinées aux débiles... Il se la "pète" grave mais qui est-il vraiment à part avoir couché avec la nana de son père???

Portrait de Jilou1994
9/décembre/2016 - 16h29

C'est l'histoire d'un français qui en randonnée trouve une lampe magique avec un génie à l'intérieur, qui peut réaliser trois vœux. 

 

- En premier je voudrais être très riche, dit le français.

- Pas de problème, c'est fait, consulte tes comptes dit le génie.

Effectivement ses comptes sont remplis d'avoirs de toutes sortes.

- Pour le deuxième vœu, je souhaiterais avoir une famille aimante et unie.

- C'est fait dit le génie. Consulte tes messages.

- Effectivement sa messagerie est remplie de témoignages d'échanges d'affection sincère et de solidarité entre les membres de sa famille. 

- Et pour le troisième vœu, demande le génie ? 

Le français se trouvant satisfait de son sort dit: 

- Pourrais-tu faire quelque chose pour l'Afrique ? Regarde cette carte de l'Afrique, c'est très vaste et Il y a tellement de problèmes de toutes sortes, la famine, les guerres ethniques, l’excision des femmes, le sida, etc... 

Le génie réfléchit, mais au bout d'un moment dit:

- Désolé, c'est beaucoup trop pour moi, je crois que je n'y arriverai pas. Demande-moi quelque chose de plus raisonnable.

- C'est dommage mais bon d'accord dit le français, pourrais-tu faire quelque chose pour Raphael Enthoven ? Car je vois sur les réseaux sociaux qu'il a un melon démesuré mais je l'aime bien quand même. 

Le génie consulte internet pour se renseigner, réfléchit longuement, perplexe et dit: " Tu veux bien me repasser la carte de l'Afrique ?"

Portrait de geneva
9/décembre/2016 - 16h00

Elle est co..e ! elle est co..e ! on ne va pas revenir là-dessus ! tenir de tels propos à propos de Castro est indécent venant d'une représentante de la France !

Portrait de Noodles1
9/décembre/2016 - 15h50
fanzozo a écrit :

content de voir qu'il y en a encore pour gober les paroles de politique, smiley change ton pseudo de noodles 1 à neuneu 1 smiley

smiley Justement il a mis ses actes en accord avec ses paroles ! Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne .Ce qu'il a fait lors de la guerre en Irak . Contrairement à un Fillon qui a bouffé des couleuvres avec Sarkozy mais qui a gardé son poste ( et bien d'autres). Quant à être un neuneu ,selon la formule consacrée" nous sommes tous le neuneu de quelqu'un "..smiley

Portrait de Noodles1
9/décembre/2016 - 15h37
fanzozo a écrit :

 c'est un des hommes politiques des plus intelligents et cultivés à l'heure actuelle.

 

sauf qu'il lui manque pas mal de neurones depuis son coma smiley

smiley  Justement pas !Lisez son dernier livre ,si vous en doutez !Il est  revenu de loin comme il l'a dit je le cite : le bon dieu a pas voulu de moi et le diable non plus !! (en patois comtois) smiley

Portrait de Noodles1
9/décembre/2016 - 15h30
alekine1 a écrit :

Elle aurait été géniale en première ministre. En 3 jours elle se serait mis tout le monde à dos.

Mais je vais poser une question bête : Y a t il un seul élève sorti de l'ENA qui soit intelligent? Parce qu'entre Ségolène, Hollande, De Villepin, Morin et les autres, je me demande à quoi sert l'ENA.

Oui mon "ami"  JP Chevènement (enfin je crois) . J'ai mis ami entre guillemets c'est plutôt une connaissance que j'ai fréquentée de près à une certaine période et même si je le tutoie je ne peux le qualifier d'ami (au sens Montaigne et la Boétie ) à mon sens, c'est un des hommes politiques des plus intelligents et cultivés à l'heure actuelle.L'histoire récente a prouvé qu'il avait raison sur la plupart des choix qu'il préconisait. (refus de la poursuite de la guerre d'Irak entre autres) attitude vis à vis de l'Allemagne et de l'Europe (refus du traité  Maasstricht ) etc .

 

Pour en revenir à Enthoven c'est pas lui "qui a piqué "la femme de son père ?? ou je confonds ??

Portrait de Pinp
9/décembre/2016 - 15h23 - depuis l'application mobile
CLB56 a écrit :

Bravo Raphaël ! Vous avez fait preuve de "bravitude" !

C'est le problème des miroirs. De temps en temps il faut y passer un chiffon.

Portrait de taine66
9/décembre/2016 - 15h09

Re lire Régis Debray, quelle référence : un anarchiste marxiste qui a defendu la révolution des pays d'amérique latine, le Ché et Cuba.

Belle référence Madame Royal, pour l'objectivité vous pouvez repasser.

Portrait de robert
9/décembre/2016 - 15h05
Seaskua... a écrit :

Ce qui vous permet de tenter de justifier ce qui se passe vis à vis des femmes dans le monde musulman sans doute. Sauf que ce n'est pas parce qu'une mauvaise herbe existe sur une pelouse que cela peut conduire à minorer la présence d'un champ en friche.

Je ne justifie rien du tout et n'excuse en rien le sexisme. Le sexisme touche TOUTES les ethnies et TOUTES les religions et est bien ancré dans la tête des gens, si bien qu'en France l'égalité salariale homme femme n'existe pas et ça c'est pas la faute du "monde musulman" comme vous dites. Pointer du doit le "monde musulman" c'est faire une Sarkozy et détourner l'attention des vrais problèmes de la France.

Portrait de robert
9/décembre/2016 - 14h41

Encore un homme sexiste, qui n'est pas musulman et n'habite pas Sevran... Sans parler des commentaires d'autant plus sexistes.

Portrait de fleurdesel
9/décembre/2016 - 14h08
alekine1 a écrit :

Elle aurait été géniale en première ministre. En 3 jours elle se serait mis tout le monde à dos.

Mais je vais poser une question bête : Y a t il un seul élève sorti de l'ENA qui soit intelligent? Parce qu'entre Ségolène, Hollande, De Villepin, Morin et les autres, je me demande à quoi sert l'ENA.

smiley

L'ENA, vol au-dessus d'un nid de coucous !  smileysmiley 

Sans doute un problème de consanguinité ?  smiley

Portrait de fleurdesel
9/décembre/2016 - 13h48
zig et puce a écrit :

Comme quoi certaines personnes , style S.Royal , sont  protégées dans ce pays, bonne à rien(présidente de région , ministre...ect)  , ne dis que des âneries sur tout...mais, est encore ministre!   sic!

Oui, mais là c'est le lot de compensation pour avoir enfanter la progéniture du Président Normal, et subi les outrages du Rottweiller de la niche Elyséenne. 

Tout comme l'ancien 1er sinistre, le dormeur du val Matignon, a obtenu, en 2ème main, le poste de Ministre des affaires étrangères. Alors que l'on peut constater tous les jours que dans les différents pays où il est en représentation, il est complètement paumé et ne sait pas quoi faire de son corps. smileysmiley  

Portrait de Sam-Enerve
9/décembre/2016 - 13h47

Si elle travaillait dans le privé, elle serait depuis longtemps virée.

 

Portrait de couinard
9/décembre/2016 - 13h26

l'insulte comme réponse......pas génial

 

Portrait de oiseaubleu
9/décembre/2016 - 13h25

Elle dit des âneries elle doit assumer! Mais comme tous ces gauchistes ils disent et font n'importe quoi et ensuite c'est la faute des autres!

Portrait de zig et puce
9/décembre/2016 - 13h14

Comme quoi certaines personnes , style S.Royal , sont  protégées dans ce pays, bonne à rien(présidente de région , ministre...ect)  , ne dis que des âneries sur tout...mais, est encore ministre!   sic!

Portrait de atlantique07
9/décembre/2016 - 12h57

Piètre réponse après  sa piètre prestation à Cuba.. Elle est intouchable  , elle le sait et se permet toutes les outrances.....

Portrait de CLB56
9/décembre/2016 - 12h55 - depuis l'application mobile

Bravo Raphaël ! Vous avez fait preuve de "bravitude" !

Portrait de Fakrys
9/décembre/2016 - 12h53

bien dit Ségo! y'en a marre des donneurs de leçons et "juges"!

le sexisme a de beaux jours devant lui...

des gens qui ne sont rien commentent sans aucun respect ceux qui sont aux responsabilités.

Portrait de Micheldu17.02
9/décembre/2016 - 12h51

Complètement ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ .....Et pleine d' allant smiley...smiley