
L'ex-présidente du Parti Chrétien Christine Boutin a été condamnée, aujourd'hui, en appel pour "incitation à la haine", comme le rapporte BFMTV.
Une condamnation qui fait suite à ses propos tenus en 2014 à la revue "Charles".
"L’homosexualité est une abomination, mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné", avait-elle déclaré.
En décembre dernier, Christine Boutin - qui avait fait appel - avait été condamnée à 5.000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence" envers les homosexuels.
Le tribunal correctionnel avait été au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé à l'audience une amende de 3.000 euros à son encontre.
Christine Boutin avait également été condamnée à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à chacune des deux associations, Mousse et Le refuge, qui s'étaient constituées parties civiles.
.
Vos réactions
la boutin est une abomination a elle toute seule
espérons que la princesse ne sera pas un boudin heuuu un boutin pardon
vite... une corde...!!!!! pour cette méchante incivique
Que Boutin disparaisse du monde politique
Cette femme est une honte
Tout à fait vrai!
Que Boutin disparaisse du monde politique
Cette femme est une honte
mariage avec le cousin !! pourquoi pas avec le curé !!
Article 11 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme. Tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Dont acte...
Alors que l'article 10 de la meme constitution:
art 10:
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
L'homosexualité, comme la connerie, on ne fait pas exprès, on nait comme ça, et il faut bien reconnaitre qu'il y a bien moins d'homo que de cons.
car malheureusement, les cons peuvent se reproduire et perpétuer l'espèce, j'en suis peut être atteinte aussi, et le pire c'est qu'on ne s'en rend pas compte souvent.
A écouter la savoureuse chanson de Brassens: "quand on est con, on est con, ",
en plus comme Christine Boutin, s'est mariée avec son cousin, la cosanguinité, ça multiplie les chance d'être atteint
Propos ignobles d'autant plus que c'est à cause de ce genre de mentalitée que l'homophobie tue encore en France, quand il ne creer pas d'autre drames
Non Monsieur le bouc ,pour avoir insulté ce qui n'est pas la même chose!
justement non !!! relisez l'article, elle differencie l'homosexualité de l'homosexuel... et designe l'homosexualité comme une abomination et non l'homosexuel.
Je ne suis pas d'accord avec elle mais elle n'insulte personne... pas folle la guèpe !!!
Non Monsieur le bouc ,pour avoir insulté ce qui n'est pas la même chose!
après tout si c'est ce qu'elle pense !! en démocratie tout le monde a le droit de s'exprimer et n'a pas à subir les foudres de toutes ces associations à la c.n!!!!!
En démocratie, tout le monde fait ce qu'il veut de son cul et n'a pas à se faire traiter d'abomination par une grenouille de bénitier en mal de notoriété.
Elle a raison
Pas très grave selon ses convictions Dieu lui rendra, ou bien lui reste toujours un pèlerinage à Lourdes ... :)
Je serais curieux de voir des gens incités à la haine suite à sa déclaration.
C'est lui donner beaucoup d'importance, je doute qu'on trouve un seul chrétien devenu violent après cette déclaration.
faites-la taire une bonne fois pour toute par pitié. Yen a marre de la vieille réac consanguine.
Tiens la femme du consanguin s'agite de nouveau... elle a été condamnée et ose faire appel pour un truc aussi évidemment condamnable? Ça prouve que la stupidité est souvent couplée à l'ignorance
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?