
Le géant laitier Lactalis a déclaré avoir obtenu en référé l'interdiction de la rediffusion d'une partie d'un numéro d'"Envoyé Spécial" diffusé par France 2 mi-octobre, et annoncé dans un communiqué qu'il "portera plainte contre la chaîne".
Le jeudi 13 octobre, la chaîne de télévision France 2 a diffusé dans le cadre d'Envoyé Spécial "un reportage mettant gravement en cause le groupe Lactalis et son président Emmanuel Besnier", ce qui avait poussé le groupe à saisir le tribunal de grande instance de Laval en référé afin de "mettre un terme à ces attaques injustifiées et à la diffusion d'une émission uniquement à charge", explique l'entreprise dans son communiqué.
"Le président des référés de Laval a fait injonction à France 2, sous astreinte, de cesser immédiatement la diffusion des passages relatifs à la vie privée du président du groupe Lactalis, reconnaissant ainsi que ces images et commentaires n'ont aucun lien avec la situation des producteurs de lait qui constituait le sujet de ce reportage", précise le groupe.
Selon Lactalis, ce reportage, qui vient "couronner près de deux mois d'une intense campagne de dénigrement", "accumule les contrevérités et les amalgames" et "constitue une désinformation inacceptable".
Lactalis, qui refuse de devenir un "bouc émissaire", assure également que lors de cette émission, "des informations erronées ont été avancées voulant laisser croire que d'un cas d'une exploitation laitière, il faut faire une généralité afin de vouloir rendre Lactalis unique responsable de la crise profonde qui frappe les producteurs de lait".
.
.
Vos réactions
il n'y a que la vérité qui gêne !!!
Sous prétexte qu'une entreprise emploie beaucoup de monde, on doit cautionner son système d'achat de lait qui met en péril des producteurs?
C'est vrai qu'au nom du même emploie on laisse une usine, Alteo à Gardanne, polluer la Méditerranée avec ses boues rouges depuis 50 ans.
Continuons comme ça, tout vas bien.
Lactalis emploie beaucoup de monde dans ses usines. Pourquoi toujours détruire les choses qui fonctionne. Les négociations avec les agriculteurs c'est autre chose, serions nous d'accord de payer leurs produits 10 à 20 % de plus ?????? La vérité n'est pas toujours de mise sur les antennes de télévision. Qui pour attirer des auditeurs adorent faire des reportages à charge. Nous ne sommes pas des moutons de Panurge.
Et voilà le pire dans cela il aura toujours des commentaires qui seront d accord avec "l ennemi" aujourd'hui Lactalis en critiquant les journalistes alors que les victimes c est avant tout nous les consommateurs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?