
Un pilote d'easyJet, estimant que l'air circulant dans les avions est toxique, a déposé plainte contre X au parquet de Bobigny, pour "atteintes involontaires à l'intégrité de la personne, mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée".
Le pilote, employé par la compagnie depuis 2002 et en arrêt de travail depuis un an et demi, dit souffrir d'un "syndrome aérotoxique", occasionné par l'air circulant dans les avions.
"L'air que l'on respire en cabine passe par les moteurs, et dans ces moteurs il y a une huile qui contient beaucoup d'éléments nocifs, dont des organophosphorés qui s'apparentent à des pesticides et occasionnent les mêmes dégâts dans le système nerveux central", a Maître Marie-Odile Bertella-Geffroy, l'avocate du pilote.
L'avocate demande que des prélèvements de qualité de l'air soient effectués dans les appareils de la compagnie britannique, ainsi qu'une expertise médico-judiciaire pour son client.
.
Vos réactions
se sont les diesels qui polluent Faut dire 0 la maire de Paris de stopper le trafic

D'un autre côté prendre l'avion n'est pas vraiment un acte non polluant , que ceux qui sont dans l'avion en profitent un peu est un juste retour des choses
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?