
Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mardi l'arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de problèmes de sécurité persistants quant au risques d'explosion de l'appareil.
"Nous avons récemment réajusté les volumes de production pour permettre une enquête exhaustive et un contrôle de qualité, mais en faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d'arrêter la production du Galaxy Note 7", a dit Samsung dans un communiqué.
Samsung a ordonné cette nuit l’arrêt de la vente et des échanges du Galaxy Note 7 et demandé à ses utilisateurs de les éteindre.
Plus tôt dans la journée, il avait déjà annoncé dans un communiqué l’«ajustement» à la baisse de ses volumes de production. L'opération de rappel semblait se dérouler convenablement jusqu'à la semaine dernière quand de nouveaux incidents ont vraisemblablement été rapportés sur des Galaxy Note 7 qui avaient pourtant été remplacés.
"La sécurité des consommateurs est notre priorité, Samsung demande donc à tous les opérateurs et détaillants de cesser de vendre et d'échanger le Galaxy Note 7 tant que l'enquête se déroule", a écrit le groupe qui avait déjà annoncé lundi qu'il "ajustait les volumes de production" de l'appareil.
En outre, Samsung conseille à tous les possesseurs d'un modèle original du Galaxy Note 7 ou d'un appareil remplacé d'"éteindre et d'arrêter d'utiliser" leur "phablette".
Dimanche, la compagnie de télécommunications américaine AT&T et son concurrent allemand T-Mobile ont annoncé qu'ils cessaient les échanges de Galaxy Note 7 dans l'attente d'investigations complémentaires.
Le premier fabricant mondial de smartphones est dans la tourmente depuis qu'il a été contraint le 2 septembre d'ordonner le rappel de 2,5 millions d'exemplaires de son Note 7, une "phablette", terminal de taille intermédiaire entre le smartphone et la tablette.
Certains spécimens avaient en effet pris feu du fait de batteries défectueuses.
L'opération de rappel semblait se dérouler convenablement jusqu'à la semaine dernière quand de nouveaux incidents ont vraisemblablement été rapportés sur des Galaxy Note 7 qui avaient pourtant été remplacés.
Haut de gamme, le Galaxy Note 7 avait été lancé cet été par anticipation pour tenter de damer le pion à Apple, grand rival de Samsung et soutenir sa croissance jusqu'à la fin de l'année dans un marché hyper-concurrentiel.
.
Vos réactions
Bhan on peut encore s'en servir comme allume barbecue
Sortis trop vite .. dommage!
Bhan on peut encore s'en servir comme allume barbecue
ça fait un peu chere pour un allume barbecue,a moins d'avoir les moyens...
C'est vrai que les iPhones n'ont jamais eu de problèmes de ce genre ... ah bah si en fait, certains ont la mémoire courte ... ou sélective.
Et si ce n'était le seul problème qu'avait eu les iPhones ...
Alors, c'est qui les moutons ? Et les pigeons ? Tous les mêmes au final.
Apple a bien eu des soucis de ce genre, mais jamais d'une telle ampleur. Apple reste une marque fiable contrairement à Samsung ...
Peut être qu'un not les gens comprendront qu'on ne peut pas faire confiance à un Fabricant aussi "multi-produits" (Samsung c'est des lave linge, frigo, télé... smartphone)
J'aime le "arretez de vous en servir". Si les gens ont acheté ce type d'appareil, c'est pour téléphoner ou telecharger leurs Rdvz agenda musiques etc, ce n'était pas pour faire joli... J'espère que ces utilisateurs seront remboursés, ou mieux auront un échange... Car sacré pub pour Samsung...! Je prédis une vente en berne pour Noel.... A trouver vouloir jouer la concurrence, on en oublie l'essentiel, la sécurité et la fidélité des clients... Ahhh le business.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?