19/09/2016 17:51

Le site Atlantico soupçonne la chaîne France Info d'avoir mis en scène un reportage sur la Burka - Regardez

Hugues Serraf est journaliste et écrivain a écrit un article sur le site Atlantico dans lequel il revient en détail sur un reportage diffusé sur France Info, la chaîne publique (Voir ci-dessous)

Dans ce reportage, on voit une femme en burqa déposer des fleurs sur la promenade des Anglais et rencontrer une retraitée niçoise.

Elles s'installent alors côte à côte sur un banc, entament une conversation cordiale au terme de laquelle il est conclu que la burqa, tout bien considéré, c'est juste une façon d'exprimer sa foi.

Mais Hugues Serraf s'interroge sur ce reportage.

A-t-il été pris sur le vif où tout cela a-t-il été mis en scène par la journaliste de France Info.

Hugues Serraf écrit donc:

"On en pensera ce qu'on veut, mais le sujet et sa construction intriguent toutefois.

D'abord, la burqa est interdite. La porter est un délit. (...)

Ensuite, la femme en burqa n'est pas n'importe qui : il s'agit en fait de Stéphanie Lécuyer, sorte de porteuse officielle de la burqa dans l'Hexagone depuis deux décennies.

Cette convertie d'une quarantaine d'années a même, sans succès, attaqué la France devant la Cour européenne des droits de l'Homme en 2014 pour avoir le droit de se balader avec.

Et en plus, elle est accompagnée par Rachid Nekkaz, ce businessman dont la vocation dans la vie est de payer les amendes des burquettes verbalisées sur la voie publique (on le voit, tout sourire, au début de la vidéo).

La journaliste de France Info se trouvait-elle par hasard à Nice lorsque Nekkaz et Lécuyer ont décidé de venir fleurir la Prom' ?

Se sont-ils au contraire donné rendez-vous sur place tous les trois pour provoquer (hum, désolé) une telle rencontre et son harmonieuse conclusion ? (...)

Le boulot de la rédaction de France Info est-il d'informer de manière objective ou d'émettre des points de vue déguisés en reportages sur le vif à la manière des chroniqueurs farfelus dans mon genre ?

.


Nice : comment une femme en niqab et une touriste en colère en sont venues à dialoguer

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stephanie22ans
20/septembre/2016 - 10h04

FRANCE INFO CHAINE DE PROPAGANDE.

 

Qui est l'auteur de ce reportage ? Ca ne m'étonnerait pas qu'il s'appelle genre Mouloud ou Fatima smiley. Rappelons quand même que la Burqa est interdite en France et là ils en font limite la promo.

 

Comme pour le reportage pro-GPA "2 Hommes et un Couffin" qui est multidiffusé sur France 2 et dont les auteurs sont une association de familles homoparentales ! La GPA est elle aussi interdite en France.

Portrait de stepha30
20/septembre/2016 - 09h11 - depuis l'application mobile

cette chaîne n'a pas révolutionner l'info.elle est inintéressante.

Portrait de Fab74
20/septembre/2016 - 06h59

Je n'aime pas le profil de cette chaine. Je ne la regarde pas. Ai essayé en vain.Pas très objective.

Si c'est de la manipulation,  j'espère qu'il y aura des sanctions?smiley

Portrait de Petitpatapon75
20/septembre/2016 - 01h02 - depuis l'application mobile
Filoû02 a écrit :

non mais on peut ne pas la regarder smiley

Rassurez-vous Filoû2 c'est ce que je fais ;-) impossible de regarder cette chaine aux caméras "gerbantes" et la fourmilière qui bosse sans bosser... Les quelques secondes sur le site de morandini m'ont suffit à me dire que "non je ne ferai pas la recherche de nouvelles chaines sur la box" !! ;-)

Portrait de Boudisme
20/septembre/2016 - 00h34 - depuis l'application mobile

Si le site atlantico le dit... Ça doit être verité vraie... Au moins ça...

Portrait de michel92410
19/septembre/2016 - 23h55

"...Le boulot de la rédaction de France Info est-il d'informer de manière objective ou d'émettre des points de vue déguisés en reportages sur le vif à la manière des chroniqueurs farfelus dans mon genre ?...."

 

France Info est la section Socialiste de France Télévision

Son boulot est de désinformer au maximum de manière à faire rentrer l' information dans le cadre de l idéologie socialiste , il suffit de reste 5 minutes sur cette chaine pour s' en apercevoir

.

Portrait de seblover
19/septembre/2016 - 22h42 - depuis l'application mobile

c quoi ca c bephegor....

Portrait de Martino
19/septembre/2016 - 21h59

Aller à la promenade des anglais avec un des ces nombreux uniformes islamiques (intégral ou  non) c'est un peu comme visiter Birkenau avec un casque à pointe.

Portrait de verocilaptor
19/septembre/2016 - 21h39

Ah oui, j'ai lu l'article dans Libé.

Nan, je rigole... 

Portrait de delaney
19/septembre/2016 - 21h13
info ou propagande ?
Portrait de Petitpatapon75
19/septembre/2016 - 20h36 - depuis l'application mobile

On peut supprimer cette chaine ??

Portrait de zeltron
19/septembre/2016 - 19h30
La "rencontre fortuite" avec la belphégor qui vient déposer les fleurs et faire sa propagande islamiste victimaire est une ignoble mise en scène organisée par la journaliste de FranceInfo, Emmanuelle Lagarde, qui n'évoque pas la la présence "fortuite" de Rachid Nekkaz dans le paysage. La soumission est bien entamée dans le service public!
Portrait de crossfire
19/septembre/2016 - 18h43

Mode Yann Moix on:

 

"Ben quoi ???? elle a ptete des mélanomes !!!!" smileysmileysmiley

 

Mode Yann Moix OFF:

 

Ouf !!!!!!

Portrait de Ca me rend dingue
19/septembre/2016 - 18h38 - depuis l'application mobile

C'est R.Nekkaz descendu à Nice pour payer une amende de S.Lecuyer qui a instrumentalisé cette dernière pour servir sa propagande.
Un sujet est tourné sur lui parce que le Gouvernement prépare un amendement présenté en Octobre au Sénat qui vise à sanctionner les personnes qui payent les amendes des femmes qui portent la burka.

Portrait de LoiSeauCelTe
19/septembre/2016 - 18h37

Les excellents sites de ré-information comme Résistance Républicaine ou Riposte Laïque ont egalement dénoncé cette propagande depuis hier. Merci JM de relayer smiley

Portrait de Fakrys
19/septembre/2016 - 18h34

c'est de la pure provocation! et l'égalité, de droit, républicain! discrimination donc interdite puisque seules les femmes sont obligées de porter ça: c'est dégradant, de la ségrégation et au final un apartheid! une prison mobile.

et on relance les gens avec ce genre de choses montrées!!! en prétendant qu'elles seraient libres alors que sous pression sociale, religieuse et communautaire!

c'est pas un risque pour l'ordre public mais quelque chose contre l'égalité, contre la femme, contre la laïcité à la limite et la démocratie: qui la remet en cause. un extrémisme qui s'impose en repoussant les limites jour après jour!

Nasser faisait un discours il y a des dizaines d'années en Egypte en se moquant du voile: comme nous avons reculé!!!

Portrait de fkyou
19/septembre/2016 - 17h58

Non non, France Info tv ne sera pas une chaîne de propagande qu'on nous disait!