
Le procureur américain du district sud de New York, a annoncé que Keith Taylor, fondateur et ancien directeur général de la Modest Needs Foundation, une organisation caritative, a plaidé coupable devant la juge d'avoir escroqué l'organisation caritative et ses donateurs en détournant des millions de dollars de dons destinés aux familles à faibles revenus et en les dépensant pour des dépenses personnelles – notamment le loyer d'un immeuble de luxe du centre de Manhattan, des services de livraison de repas et des repas somptueux dans certains des restaurants les plus chers de New York – et d'avoir menti sur la supervision et la gouvernance de l'organisation.
Keith Tayor a également plaidé coupable d'avoir éludé plus d'un million de dollars d'impôts fédéraux sur le revenu et sa condamnation est prévue pour le 15 octobre 2025. « Keith Taylor a abusé de la confiance des New-Yorkais qui ont généreusement donné pour aider les familles en difficulté », a déclaré le procureur fédéral Jay Clayton.
« Ceux qui utilisent les dons caritatifs pour se remplir les poches sapent le travail de nos nombreuses et remarquables organisations caritatives et le statut fiscal privilégié dont elles bénéficient.
Ils doivent être traduits en justice. » Selon l'acte d'accusation de remplacement, la plainte, les documents déposés et les procédures judiciaires : Vers 2002, Keith Taylor a fondé Modest Needs, une organisation caritative qui utilisait un modèle de financement participatif pour aider les travailleurs à faibles revenus à faire face à des dépenses imprévues, comme des factures médicales ou des appareils électroménagers cassés.
Sa mission était d'apporter une aide financière à court terme aux personnes et aux familles vivant au jour le jour et confrontées à une crise ou à des dépenses imprévues qu'elles ne pouvaient pas assumer.
Depuis au moins 2015, il a détourné plus de 2,5 millions de dollars de l'association caritative et de ses donateurs, et a utilisé cet argent pour financer ses dépenses personnelles somptueuses.
Keith Taylor dînait régulièrement chez Per Se, Jean-Georges, Masa et Marea dans le centre de Manhattan, parfois jusqu'à deux fois par jour, dépensant plus de 320.000 dollars de fonds caritatifs dans des restaurants et des steakhouses new-yorkais. Les fonds donnés à l'association ont permis de payer plus de 300.000 dollars de loyer pour un appartement de luxe au 30e étage d'un gratte-ciel du centre de Manhattan.
Il a également utilisé les fonds caritatifs pour s'acheter des appareils électroniques coûteux, verser plus de 100.000 dollars à des services de livraison de repas et payer ses propres frais médicaux. Il a versé plus de 270.000 dollars de fonds caritatifs directement sur son compte de courtage personnel. Il a également régulièrement réglé ses autres dépenses personnelles à partir des comptes bancaires de l'association caritative.
Vos réactions
Par ici la bonne soupe aux truffes

Dès que l'on plonge un peu son nez dans une association, on se rend compte que beaucoup ne sont qu'arnaque, et que même si ce n'est pas ouvertement le cas, les dirigeant s'octroient toujours un train de vie indécent et fastueux...
Un macroniste à New York ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?