
Le candidat à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy, a été recadré, hier, sur Twitter par l’ancien Premier ministre finlandais.
L'ancien chef de l'État était à Provins pour prononcer un discours, qui était retransmis par écrit sur le réseau social en "live-tweet".
Mais, une phrase a particulièrement interpellé Alexander Stubb, Premier ministre finlandais de juin 2014 à mai 2015.
"En France, il n'y a qu'une communauté : la communauté française qui partage une langue, une culture et un mode de vie", a déclaré Nicolas Sarkozy.
Visiblement choqué par ces déclarations, Alexander Stubb, pourtant de droite, a réagi en accusant Nicolas Sarkozy de tenir un discours "nationaliste" voire "populiste".
Il a dénoncé : "Votre langage me semble très nationalist(e), tout à fait contre l’esprit européen. Il faut lutter contre le populisme"
Un message auquel Nicolas Sarkozy n'a pour l'heure pas répondu.
.
.
Vos réactions
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de si choquant dans cette phrase...
Le boulet de la droite de la France de l Europe reste le monde donc à suivre lui qui veux laisser une trace dans le monde continu comme cela
Rien compris!!!
Cette pub au milieu du blog me saoule. Quand on la supprime elle revient 1 minute + tard c'est lourd !
J'adore les pays scandinaves et les vrais scandinaves. Mais les politiciens de ces pays comme beaucoup d'autres dans le monde entier désormais, ce sont des vendus qui ouvrent les portes à plein wagon à l'immigration et à des cultures très différentes. Bien entendu de plus en plus de scandinaves sont contre ces décisions prises contre leur volonté et contre leur intérêt général, d'où la montée des partis nationalistes, aussi, dans ces pays.
Je travaille avec des gens d'Europe du nord majoritairement, et je confirme qu'ils trouvent effarantes les décisions prises par leur classe politique.
Qu'il se mêle de ses oignons et fasse son boulot CHEZ LUI !
Vraiment sur ce site, entre Zemmour et Sarkozy... c'est haro à droite !!!
et heureusement pour la France pour l Europe etc Il n y a pas que Sarkozy et Zemmour à droite ...
Le boulet de la droite de la France de l Europe reste le monde donc à suivre lui qui veux laisser une trace dans le monde continu comme cela
Faut aussi balayer devant sa porte. La Finlande n'est pas en reste pour ce qui est du populisme et du discours nauséabond
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?