08/09/2016 11:42

Laurent Ruquier à un journaliste : "Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère!"

Dans une interview accordée à Paris Match, lorsque le journaliste évoque les critiques publiées sur Twitter envers Vanessa Burggraf, l'animateur et producteur s'agace: "Alors là, je vous interromps tout de suite! Vous n'allez pas faire partie des cons qui reprennent Twitter, cette fachosphère."

Et d'ajouter: "C'est tellement débile. Vous n'êtes pas assez grand pour juger vous-même? Dîtes ce que vous pensez, ne vous basez pas sur trois Tweets de connards, s'il vous plaît."

"Arrêtez avec Twitter! C'est n'importe quoi", poursuit Laurent Ruquier

Avant de lâcher: "Si j'avais suivi Twitter quand je suis arrivé sur RTL, je me serais pendu tellement les gens pensaient qu'on ne pouvait pas remplacer Philippe Bouvard! Je ne comprends pas que les journalistes se cachent derrière Twitter pour ne pas dire ce qu'ils pensent."

Laurent Ruquier pointe également du doigt les médias en général: "Vous, les médias, êtes les premiers responsables. Vous saviez peser le pour et le contre, vous stimuliez les débats, vous faisiez réfléchir les Français. Maintenant ce sont 100 connards sur un réseau social qui vous dictent votre façon de penser. Ca rappelle le courrier des lecteurs, ça n'a aucune valeur. Il faut que les journalistes reprennent le pouvoir."

Et Yann Moix, chroniqueur dans "On n'est pas couché", de surenchérir: "Twitter est un endroit où il y a des attaques physiques, qui pue l'extrême droite et qui pue la merde, donc je ne vais pas au dépotoir. (...) Ce ne sont que des anonymes qui s'expriment déguisés derrière des patronymes. Ces gens qui ne peuvent pas exprimer leur haine dans la vraie vie."

"Le burkini sans Twitter, il n'y avait pas de débat",  conclu alors Laurent Ruquier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patrick83
22/septembre/2016 - 00h25
loulou pour tous a écrit :

Bravo à Ruquier il a juste raison

+5
Portrait de Patrick83
22/septembre/2016 - 00h25
Pour une fois qu'il se lâche
Portrait de Rosette
10/septembre/2016 - 09h52

Quand ce personnage parle de con, il sait de quoi il s'agit puisqu'il en est la quintessence même. Ce socialiste dégénéré et ses acolytes justifient les flots de critiques sur twitter qui ne fait que retransmettre finalement la vraie voix du peuple qui en a marre de la situation actuelle encouragée par des gens comme lui.

Portrait de verocilaptor
9/septembre/2016 - 22h32

Ruquier est un personnage plutôt honnête et talentueux. Il suffit de regarder ses scores d'audience le samedi soir. C'est comme Voici : tout le monde le critique, mais tout le monde le lit ! Ruquier est le maître du samedi soir. Avouez-le, tout le monde regarde son emission.

Maintenant, je pense qu'il se trompe de cible. Twitter dégueule de fanatiques islamistes qui eructent leur haine de la France et des français en tout impunité. Bien plus violemment que les fachos qu'il cite.

Alors, soit il ne sait pas utiliser Twitter, soit il se voile la face pour se donner la bonne conscience du bobo blindé qui veut paraître près du "peuple" (qui le paye grassement par une redevance pas très impartiale) et prôner le "vivrensemble", le "padamalgame", le "pagentifacho", ou le "cépaboladroite".

Je vote pour la 2ème hypothèse, malheureusement.

Portrait de Langue de p..este
9/septembre/2016 - 12h28

Je suis d'accord sur le fait que les journalistes aujourd'hui prennent 2 tweets et font comme si c'était tendance et hype juste parce qu'ils ont vu cela sur la page d'accueil de twitter , ça créer des fausses tendances et fausses polémiques juste parce que des gamins de 14 ans ont tweeté un truc sur les réseaux ..Ils ne font plus rien découvrir au public et se contente de voir ce qu'il y a de soit disant populaire sur le web alors que tout ça sent la soupe populaire à plein nez ..Mais il ne faut pas négliger qu'il y a aussi des gens qui ont le droit de donner intelligemment leur avis , le public peut aussi s'exprimer .

Portrait de laurentdelyon
9/septembre/2016 - 09h47 - depuis l'application mobile

Ruquier le socialo-collabo sera rasé à la libération. Avoir vendu de la mauvaise soupe au peuple de France. Gros nanti qui se fout de la démocratie. Zemmour revient nettoyer cette masquarade

Portrait de lila28
9/septembre/2016 - 08h01

Quel mépris affiché de ces bouffons de gauche. Ils sont eux remplis de haine et de morgue.

ils vivent décidemment dans un autre monde

non content d'avoir uniformisé le paysage audiovisuel, ils voudraient en plus faire taire les voix dissonantes qui sont de plus en plus nombreuses. Ben oui le débat entre gens qui pensent tous pareils c'est chouette!  Leur vivre ensemble est en train de virer au " vivre entre nous"

C'est bien ça le fascisme, nier les droits fondamentaux des individus et instaurer un régime autoritaire 

mais ne leur en déplaise c est la voix du peuple qui doit être entendue, pas celle de faux libéraux millionnaires qui vivent dans des pavillons 

et heureusement homme de télé ou non chaque vote a le même poids.  Et de toute façon ce grand humaniste courageux l'a dit : si le fn passe je quitte la france"  c est dire comme il est patriote le coco. En attendant il s'en met plein les poches ici

Portrait de coeur
8/septembre/2016 - 20h45

Calme toi Kristof06, ce n'est pas parce que tu ne comprends riens que tu dois être agacé...

T'as le droit de twitter comme les fachos dont Ruquier fait allusion.

T'as le droit...

Portrait de loulou pour tous
8/septembre/2016 - 20h44 - depuis l'application mobile

Bravo à Ruquier il a juste raison

Portrait de bond
8/septembre/2016 - 20h10
Jeff2912 a écrit :
Il va nous les briser longtemps le bobo socialo au QI de mollusque mort ? smiley

il a 2 fois ton QI bougre d'imbécile va voter Marine et tais toi donc

Portrait de BREIZ Mike
8/septembre/2016 - 18h35

Je n'ai pas Twitter, Monsieur RUQUIER mais oui , j'ai un pseudonyme  à Morandini.com car si je vous critique avec mon vrai nom, vous avez les moyens de vous payer un avocat et me demander un max d'argent et critiquer les médias alors que c'est eux qui vous payent le plus, c'est gonflé. Dans ce cas là arrêtez la télé et la radio et consacrez vous au théâtre!

 

Portrait de étonnée
8/septembre/2016 - 16h45
Quarkx a écrit :

Vous vous êtes donc senti visé  !  smiley

 Mais je vous rassure à vous lire c'est à juste titre ! Et question mépris vous être un champion

à voir votre avatar vous aussi êtes méprisable

Portrait de Quarkx
8/septembre/2016 - 15h48
ardennes 08 a écrit :

et dire que ce gaucho abruti est rémunéré par notre redevance , c'est cela le plus insupportable , mais ce nanti n'a que faire tout cela, il méprise les téléspectateurs , il est imbuvable cet individu

Vous vous êtes donc senti visé  !  smiley

 Mais je vous rassure à vous lire c'est à juste titre ! Et question mépris vous être un champion

Portrait de Isaduci
8/septembre/2016 - 15h24

chouette ambiance ici

Portrait de Laziq
8/septembre/2016 - 15h04

Sans compter que Ruquier a débité par containers entiers, des conneries à deux balles, des vannes en dessous de la ceinture, des blagues vaseuses, de la vulgarité, des leçons de morale sur un ton péremptoire ne souffrant d'aucune contradiction, etc.

 

Possible même que sa toute production dépasse celle de Twitter.

Portrait de Kahbby
8/septembre/2016 - 14h57
de souche... a écrit :

on veut faire la morale et donner la leçon ? "les Français t'ont payé ", payé avec un S, c'est mieux...smiley (programme de CM2) smiley

Et le pire c'est que comme pour tout le reste  vous êtes certain d'avoir raison !

Portrait de Patrando
8/septembre/2016 - 14h51 - depuis l'application mobile
gpkery a écrit :

et le service public payé avec le pognon de tout je dit bien tout les Français est une fachosocialo

mème les FN paient la redevance sinon tu serait pas la ducon

Tres vrai

Portrait de Patrando
8/septembre/2016 - 14h45 - depuis l'application mobile

Ruquier ne supporte pas la critique et la contradiction voilà pourquoi il insulte les utilisateurs de tweeter en traitant Twitter de fachosphère et ca donne des leçons de démocratie qu'elle misère !

Portrait de Quarkx
8/septembre/2016 - 14h36
gpkery a écrit :

Mon poing sur ta gueule n'a pas besoin d'orthographe !!! file moi  ton adresse la vedette ?

smiley

et t'en feras quoi d'une adresse ? tu rêveras toutes les nuits que tu es le vengeur masqué  pour au final te réveiller comme chaque matin dans ton urine 

Portrait de michel92410
8/septembre/2016 - 13h59

Ben moi aussi je suis faschos puisque je trouve que Vanessa Burggraf n' a aucun charisme elle est même rebrousse poil ,maintenant c' est peut être le concept que recherche Ruquier, mais je le considère comme trop intelligent pour qu' il ne se soit pas aperçu lui même de son erreur de casting et c' est ça qui l' énerve, lui qui pense ne jamais se tromper alors il choisi la voie la plus facile, celle d' accuser les autres .....

Portrait de oiseaubleu
8/septembre/2016 - 13h53

Comme on dit c'est l’hôpital qui se fout de la charité!

Portrait de miragen
8/septembre/2016 - 13h47

Je suis pas mal de personnalités sur twitter et suis moi-même assez étonnée de  la méchanceté crasse de certains .

 Comme tout réseau social, il y a le pire et le meilleur, le mieux est de suivre des personnes non clivantes .

Portrait de Laziq
8/septembre/2016 - 13h18
Pierre henry 115 a écrit :
Il a raison, anonymat+absence de modération efficace, les haineux voient que leur message ne disparait pas, du coup ils reviennent. Et ce n'est pas juste les réseaux sociaux, je me souviens des premières années d'un certain blog où le moindre propos xénophobe était sanctionné, mais ce blog a bien changé.

Il y a une nuance que vous ne semblez pas comprendre.

 

Que sur les réseaux sociaux il y ait à boire et à manger, tout le monde est d'accord.

 

Que se baser sur quelques tweets afin d'établir une vérité incontestable soit ridicule, tout le monde d'accord.

 

Le problème de Ruquier est qu'il fait implicitement un point Godwin. C'est une habitude chez lui.

 

Tout ce qui lui déplaît, tout ce qui le contredit, c'est facho. Même le débat et la contradiction, c'est facho. Et le type ose se dire tolérant, progressiste, etc.

 

Si un jour Ruquier veut se débarrasser de son chien, il ne l'accusera pas d'avoir la rage mais d'être facho.

Portrait de Supercomix
8/septembre/2016 - 13h08
de souche... a écrit :

on veut faire la morale et donner la leçon ? "les Français t'ont payé ", payé avec un S, c'est mieux...smiley (programme de CM2) smiley

Si je peux me permettre, loupé. S'accorde avec t'. "Ils t'ont payé". Payé à toi. Auxiliaire avoir. Si t' est une fille: ils t'ont payée.
Portrait de chelmi
8/septembre/2016 - 13h06 - depuis l'application mobile

A vomir ce Ruquier et ce Moix ! Je suppose également que ce blog fait parti aussi de la "fachosphère " et pourtant , de son propre aveu, il le lit ce blog . Eh oui, ne vous en déplaise Mr Ruquier, les sans dents prennent le clavier et disent se qu'ils pensent de vos émissions même si ça ne vous convient pas!

Portrait de Laziq
8/septembre/2016 - 12h29

Le monde normal selon Ruquier :

 

La populace écoute, ferme sa gueule, applaudit quand on le lui demande, paye sans broncher la redevance.

 

Et une petite caste fait la pluie et le beau temps, décide de ce qui est bien et de ce qui est mal.

 

Le parfait facho.

Portrait de crossfire
8/septembre/2016 - 12h27

Ruquier: "Twitter, cette fachosphère." "Arrêtez avec Twitter! C'est n'importe quoi"

 

Moix: "Twitter est un endroit où il y a des attaques physiques, qui pue l'extrême droite et qui pue la merde, donc je ne vais pas au dépotoir

 

La seule et unique conclusion c'est que ces 2 la doivent etre des maso, des malades, des pervers !!! smiley

 

Tous les 2 pataugent a longueur de journée  dans la merde qu'ils dénoncent !!!

Ils sont malades ces gens la ou quoi???

 

Moi j'aime pas twitter non plus, alors vous savez quoi?  je n'y vais pas!

C'est tout bete hein les 2 couillons? smiley

Portrait de Bernard Buvard8
8/septembre/2016 - 11h54

Il a a moitié raison. Oui Twitter c'est de la merde, oui les journalistes se cachent derrière ça pour faire passer des messages qu'ils n'assument pas.

 

mais Non, Twitter ce n'est pas QUE la fachosphère, c'est également la gauchosphère, la bobosphère, la bienpenséesphère, la donneurdeleçonsphère et toutes ces "merdosphères" de frustrés de la vie qui ne savent que déverser leur fiel...

Portrait de Casque d'or
8/septembre/2016 - 11h49
Marion Forever a écrit :

Ah bon, sur Twitter, les gauchiasses et crasseux d'extrème gauche ne s'expriment pas ? MDR smiley

et de un ...comme quoi il n'y a pas que TWITTER

Portrait de Casque d'or
8/septembre/2016 - 11h48

Bien dit et bien formulé, il se devrait d'ajouter également au sujet  les commentaires que l'ont peut lire sur certains blogs ... vous voyez ... smileysmiley