22/08/2016 07:02

Le frère d'Omrane, le petit Syrien dont la photo a fait le tour du monde, a succombé à ses blessures

Le frère d'Omrane, le petit Syrien dont la photo de la tête ensanglantée et couverte de poussière a fait le tour du monde, a succombé samedi à ses blessures, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Ali, âgé de 10 ans, a succombé samedi à ses blessures.

Il avait été gravement blessé dans le même bombardement qu'Omrane le 17 août à Alep", a affirmé cette organisation.

Aleppo Média Centre, un centre de journalistes militants, a confirmé le décès en postant la vidéo d'un médecin qui a soigné Ali et qui a constaté son décès.

Le cliché d'Omrane, un Alépin de quatre ans blessé dans un raid aérien, a été partagé par des millions d'internautes et a fait la une de la presse mondiale.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sabatha
22/août/2016 - 18h47
aslan a écrit :

c est triste mais c est pas notre guerre , c est comme la pauvreté dans le monde , la france n a pas a prendre en charge toute la misere du monde , il n y a pas assez en france...

Vous dîtes la France n'a pas à prendre en charge toute la misère du monde, on aime toujours ressortir cette phrase mais la France peut contribuer à une petite partie de cette misère. et il y en a assez, il suffit de savoir partager et de ne pas pensez qu'à sa gueule. Nous vivons dans un pays où les poubelles ne crèvent pas de faim.

Portrait de Heliwen
22/août/2016 - 11h03 - depuis l'application mobile

les enfants morts à Nice sont reconnu comme victime, ils ne tomberont jamais dans l'oubli et tous les français garderont dans leur mémoire les atrocités commises ici.

les enfants en Syrie n'ont pas le droit aux hommages, ils meurent tombent dans l'oubli
la différence est la
diffuser une photo d'un enfant mort alors que la France sait ce qu'il se passe c'est du voyeurisme
diffuser la photo d'un enfant syrien blesser dont tout le monde se fiche car tranquillement assis et non concerné c'est une dénonciation, un rappel que la cruauté est partout pas seulement en France

Portrait de Heliwen
22/août/2016 - 10h59 - depuis l'application mobile

ce n'est pas notre guerre ????
dois je rappeler la politique extérieur des gouvernements français ??? on se mêle de tout, on finance des choses qui ne devraient pas l être.

C'est notre guerre il faut arrêter de porté des oeillères
le gouvernement ferait bien de s'occuper de la politique intérieure et laisser les pays se débrouiller.
arrêtons de voir l'aspect économique ou pétrolier et occupons nous de nos affaires.
alors oui c'est bien notre guerre

Portrait de Alexander92
22/août/2016 - 08h04

Paix à son âme... STOP à cette société de l'émotion et de l'image, que nos Politiques soient plus responsables de leurs actes... STOP à cette guerre qui n'a de sens mais qui semble être de tous les enjeux des colonisateurs. Nos ennemis ne sont que les extrémistes alors ne jamais placer la lumière sous le boisseau. Haut les coeurs