
La ministre du Travail Myriam El Khomri a validé le licenciement d'un délégué CGT d'Air France accusé d'avoir participé à l'épisode de la "chemise arrachée", a annoncé lundi son ministère dans un communiqué.
"A l'issue d'une analyse longue et minutieuse des faits survenus le 5 octobre 2015 en marge du comité central d'entreprise du groupe Air France, et sur la base des éléments portés au dossier, il ressort que la faute reprochée est d'une gravité suffisante pour justifier le licenciement du salarié protégé", précise le communiqué du ministère.
Vos réactions
Je ne suis pas un fan de El Khomri, mais ne pas voir une faute lourde dans le fait d'agresser un membre de la DRH de sa société est quand même énorme.
Imaginons juste que le DRH soit une femme, et qu'elle ait été agressée de la meme façon. On aurait toujours trouvé ça "acceptable" ?
Il y en a assez que les syndicalistes de France qui ne représentent plus personne se sentent au dessus des lois et donc invirables
s'il y avait eu agression prouvée, il n'y aurait pas de débat, il serait viré depuis longtemps.....les faits sont beaucoup plus compliqués, documentez vous avant d'écrire n'importe quoi.
Je vous rappelle quand même que la direction proposait quelques milliers de licenciements et contrairement à ce que vous dites leur représentation est parfaitement légitime.
l'inspection du travail a refusé le licenciement pour ce motif :
"les faits invoqués pris dans leur ensemble ne permettent pas d’établir l’existence d’une faute lourde commise par le salarié, caractérisant son intention de nuire vis-à-vis de l’entreprise »
la ministre a du trouver autre chose ou c'est un règlement de compte ?
C est quand même hallucinant, alors lui on va le virer de son taff sur accord du ministre, par contre Agnès Saal a été réintégrée au ministère de la Culture, comme quoi vaut mieux être voleur en France !
Et oui, c est comme ça ! le licenciement d un salarié protégé ( délégué syndical, représentant du personnel ...) est soumis à l autorisation de l inspection du travail et en cas de recours du ministère du travail puis du tribunal administratif. Je vous rassure ce n est pas la ministre du travail elle même qui valide les centaines de demande d autorisation de licenciement par an de salariés protégés mais le service compétent au sein du ministère !
parfait, bon débarras !
Et elle ?
Est ce qu'on ne peut pas la virer pour incompétence ?
On valide sa sortie !!!!
On est dans un pays de fous. C'est le ministre du travail qui doit valider ou non le licenciement d'un salarié protégé...lol.
Une image qui a fait le tour du monde et qui n'était pas à l'honneur de la France............ Donc bravo à vous......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?