rachida dati Le maire LR de Cannes a annoncé aujourd'hui l'annulation du feu d'artifice qui devait être tiré dans sa ville jeudi, une semaine jour pour jour après l'attentat qui a fait 84 morts à Nice, dans le cadre du Festival d'art pyrotechnique.
Pour expliquer sa décision, David Lisnard met en avant "la réalité des effectifs de police de l'Etat à cette date" (le 21 juillet, ndlr) et "la proximité à la fois affective de Cannes avec Nice et sa population dramatiquement attaquée le 14 juillet dernier, et temporelle comme géographique de l'attentat".
Le Festival d'art pyrotechnique reprendra le 29 juillet "avec de nouvelles dispositions de sécurité et un hommage spécifique aux victimes" de l'attentat perpétré à Nice, précise M. Lisnard dans un communiqué.
Vos réactions
Ils vont être heureux les assassins de Daesh ! En supprimant tous les spectacles ils gagnent! Pourquoi ne pas faire comme pour le foot des fans zones avec passage obligatoire sous un portique détecteur d'explosifs et de métaux
Au contraire il fallait le maintenir (en prenant un max de précaution). Ca aurait montré notre façon de dire à ces connards de jihadistes "on est debout"
Ce n'est pas avec des bougies, des peluches ou des minutes de silence qu'on montre "qu'on est debout"
avec tous ses attentats on peut plus rien faire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?