
Plus d'un tiers des Français (37%) ne prévoit pas de partir en vacances entre le 1er juillet et le 31 août, un choix influé notamment par leur niveau socio-économique, selon un sondage de l'institut CSA.
Ainsi, 45% des ouvriers et la même proportion d'inactifs n'ont pas planifié de voyage, selon cette enquête réalisée pour le journal Direct Matin.
Dans les catégories socio-professionnelles supérieures (CSP+) en revanche, 78% ont prévu de partir.
Par revenu, 54% des personnes gagnant moins de 1000 euros et 50% de celles gagnant entre 1000 et 2000 euros ne prévoient pas de partir en vacances, tandis que 81% des personnes gagnant plus de 4500 euros s'organisent un voyage.
Les départs varient aussi par tranche d'âge: 44% des 18-24 ans ne prévoient pas de partir cet été, contre 35% pour les 25-34 ans, et 29% pour les 35-49 ans.
41% des 50-64 ans et 43% des 65 ans et plus prévoient de rester chez eux.
L'enquête a été réalisée sur internet auprès d'un échantillon représentatif de 1008 personnes constitué selon la méthode des quotas, entre le 2 et le 6 juin.
.
Vos réactions
Ça va mieux .
Ils ne partiront pas cet été, mais nombreux sont ceux qui partent hors période (moins cher) ou qui préfèrent le sport d'hivers à la plage.
sinon vous faites comme moi : la plage à partir de 18 heures jusqu'à 21 heures.On ne se brûle pas à ce moment là , les gens s'en vont au fur et à mesure , on se retrouve avec toute la place qu'on veut , la douceur du soir , la lumière du soleil couchant sur l'eau alors que tous els autres sont rentrés se scotcher devant leur télé.
Oui je compte y aller pour ça et surtout parce que c'est moins cher !
fin septembre !! Pas a berck plage j espère ?
Eh non, Canada ou côte ouest des USA ! A voir...
fin septembre !! Pas a berck plage j espère ?
Non non, Canada ou la côte ouest des USA ! A voir...
Moi aussi, je partirai pour une fois hors saison, fin septembre !
A quand les chiffres de ceux qui partent en vacances, qu'on rigole un peu ?
Les " pauvres " ne sont pas si pauvres que ça. Les gens se plaignent tout le temps mais quand tu les côtoient, ils ne sont pas si pauvres que ça : entre voyages, plaisirs multimédias (ou autres), et autre achats compulsifs divers, tu te demande s'ils ne jouent pas les victimes pour attendrir. ^^
Pourtant je croyais que ça allait mieux!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?