11:31

Nouvelle destination de vacances : L’Arabie saoudite développe actuellement son offre touristique dans les gammes moyenne et supérieure avec de nouvelles offres

L’Arabie saoudite développe actuellement son offre touristique dans les gammes moyenne et moyenne supérieure et prévoit d’améliorer l’accès à l’hébergement hôtelier pour les pèlerinages religieux, après s’être concentrée pendant des années sur le développement de complexes hôteliers de luxe coûteux, a déclaré le ministre du Tourisme du royaume.

« Nous avons commencé par créer des destinations de luxe pour les voyageurs fortunés. Et nous avons déjà commencé à créer des destinations pour la classe moyenne et la classe moyenne supérieure », a déclaré le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, à Reuters.

« Nous n’ignorerons pas ce segment », a-t-il déclaré en marge de la conférence annuelle des Nations unies sur le tourisme, organisée pour la première fois à Riyad. Attirer les touristes est l’un des piliers centraux du plan Vision 2030 du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, qui vise à diversifier l’économie du royaume afin de la rendre moins dépendante du pétrole et à transformer la société de ce royaume autrefois ultra-conservateur.

Dans le cadre de ce plan, l’Arabie saoudite vise à attirer 150 millions de touristes par an d’ici 2030, dont au moins un tiers provenant de l’étranger.

Avec des complexes hôteliers haut de gamme sur la côte de la mer Rouge proposant des nuitées à environ 2 000 dollars, peu de voyageurs à revenus moyens ont actuellement la possibilité de séjourner dans ces hôtels.

M. Khateeb a déclaré que 10 nouveaux complexes hôteliers, qui devraient ouvrir leurs portes dans les prochains mois sur l’île de Shebara, en mer Rouge, proposeraient des « tarifs beaucoup plus bas » que les options existantes, sans toutefois fournir de chiffres.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
11/novembre/2025 - 11h49

Cote culturel et historique, en mettant en avant l'appellation "royaume de Saba", comme la Jordanie a mis en avant dans les années 70 les royaumes nabatéens, cela peut le faire.

La reine de Saba, les mines de rubis... c'est vendeur