12/06/2016 16:31

La Gay Pride annuelle s'est tenue hier à Séoul sous les huées des chrétiens

Des milliers de personnes ont participé samedi à la Gay Pride annuelle dans le centre de Séoul, sous les protestations d'un groupe de chrétiens, moins d'un mois après une décision du tribunal de ne pas reconnaître un mariage homosexuel.

Quelque 2.000 policiers étaient déployés le long du chemin emprunté par la parade. D

es centaines de chrétiens se sont massés pour protester contre l'événement, scandant des slogans et brandissant une banderole proclamant en anglais:

"L'homosexualité est un péché, revenez vers Jésus".

Malgré ces protestations et quelques huées, la Gay Pride s'est déroulée sans incident majeur.

Quelque 5.000 personnes y ont participé, dansant et agitant des drapeaux arc-en-ciel alors que des véhicules accompagnant la marche diffusaient de la musique.

"Laissez-nous tranquilles, laissez-nous vivre notre vie comme nous le voulons", a affirmé Ranny, un manifestant de 29 ans venu de Grande-Bretagne, qui a affirmé prendre part à la Gay Pride "pour célébrer et être heureux pour ce que je suis".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
27/juin/2016 - 00h23
Caramella a écrit :
C'est du grand n'importe quoi
Comme tu dis
Portrait de Lilounette92
27/juin/2016 - 00h23
mok a écrit :

Et dire que les hétéros donnent naissances à des HOMOS

cherchez l'erreur !!

Ha bon !
Portrait de Lilounette92
27/juin/2016 - 00h23
Les c... osent tout
Portrait de mok
13/juin/2016 - 13h39

Et dire que les hétéros donnent naissances à des HOMOS

cherchez l'erreur !!

Portrait de Caramella
13/juin/2016 - 11h01
C'est du grand n'importe quoi
Portrait de mok
12/juin/2016 - 21h00

Surveillez vos curés les cathos et faite pas chier les HOMOS

Portrait de Talion
12/juin/2016 - 20h39

Vulgaire ces homosexuelles.

Portrait de CRISWELL
12/juin/2016 - 19h19
L'univers est la loi !.....rien ne peut la changer !
Portrait de eric26200
12/juin/2016 - 19h13
peukeu a écrit :

vous confondez un peu tout,, les "catho"   sont chrétiens mais tous les chrétiens ne sont pas '' catho''( à vous de faire la bonne déduction).

tout ceci fait parti de la même secte basé sur un homme qui n'a rien demandé, juste un rabbin juif qui prôné une façon nouvelle de compréhension de la torah. tout le reste est la parole de l'eglise

Portrait de Grand Maître de Baal
12/juin/2016 - 18h32
La loi immuable de l'univers est là,et rien ne pourra la changer , les adeptes de satan peuvent se rabiller,cela dure que le temps des cerises ,rien ne pourra la changer.. ..
Portrait de eric26200
12/juin/2016 - 18h05
pamphletaire a écrit :

le christianisme; une religion de paix et de tolérance....

 

Aimes vous les uns sur les autres...qu'ils disent .... dans leurs églises

C'est bien pour cela qui sont en voie de disparition.....