France Télévision
Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a baissé de 27.900 personnes en janvier en métropole, pour s’établir à 3,55 millions, mais une hausse inhabituelle des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation rend ces chiffres difficilement interprétables, a annoncé mercredi la Dares.
Le service des statistiques du ministère appelle à analyser les résultats «en tendance», c’est-à-dire sur une période plus longue que le mois. Sur trois mois, le chômage a baissé de 27.500 (-0,8%) en métropole.
En incluant l’outre-mer, il s’élève à 3,81 millions de personnes (-0,7% sur trois mois). En revanche, le chômage augmente sur trois mois si l’on intègre les demandeurs d’emploi ayant exercé une petite activité.
Leur nombre s’établit à 5,46 millions (+0,4% sur trois mois) en métropole, 5,76 millions (+0,3% sur trois mois) en France entière.
Vos réactions
ils disent que le nombre de chômeur baisse de 0,8%... mais ils ne disent pas que c'est en France.
Je ne comprends pas que certains doutent de ces chiffres qui nous sont fournis en toute transparence par le gouvernement...
Comme si ils allaient essayer de manipuler l'opinion!
LOL! le gouvernement ne parle pas des catégories là!! En parlant de manipuler l'opinion, c'est déjà fait et cela dès que slim fast c'est présenter comme président(1700€/mois, etc..)
Ça va faire plaisir aux 5 millions de chômeurs
Je ne comprends pas que certains doutent de ces chiffres qui nous sont fournis en toute transparence par le gouvernement...
Comme si ils allaient essayer de manipuler l'opinion!
mais biensur.........Et la marmotte elle met le petit chocolat dans le papier d'alu......
enfin une bonne nouvelle François et Manu vont nous expliquer que c'est grâce à eux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?