Rechercher

02/02/2016 12:29

La maison mère de Google, Alphabet, s'apprête à devenir plus gros qu'Apple en Bourse

La maison mère de Google, Alphabet, est bien partie pour remplacer Apple comme première capitalisation boursière mondiale après des résultats meilleurs que prévu, prouvant que la solidité du coeur de métier du groupe internet compense largement les pertes liées à ses paris futuristes.

La capitalisation boursière d'Alphabet a déjà virtuellement dépassé celle d'Apple lundi soir dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à Wall Street, où son action grimpait de 4% grâce à la bonne surprise sur ses résultats.

Si la tendance se confirme en séance mardi, Apple perdra officiellement sa première place mondiale. Les deux géants technologiques américains avaient clôturé au coude-à-coude lundi soir, avec une valeur totale évaluée à 534,7 milliards de dollars pour la marque à la pomme et 530,1 milliards pour Alphabet.

Google et son coeur de métier (la recherche et la publicité en ligne, mais aussi les activités de vidéo avec YouTube ou mobiles avec Android) sont devenus une filiale de la holding Alphabet depuis une réorganisation l'an dernier.

Le groupe avait promis à l'époque que cela créerait un peu plus de transparence sur les conséquences financières des projets futuristes qu'il a multipliés ces dernières années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Miroslav
2/février/2016 - 17h33

Je vois beaucoup de commentaires négatifs (pas ici) sur cette news, comme en France on aime bien critiquer les sociétés qui réussissent et se développent.

 

En attendant, en France, 90% des plus grosses sociétés sont des groupes préhistoriques, dirigés par des grands patrons co-optés.

 

Aux USA, on compte parmi les plus grandes sociétés des boites jeunes (Microsoft, Apple) voire tres jeunes (Google, Facebook, Amazon), dont les dirigeants sont les créateurs, et qui ont créé des dizaines de milliers d'emplois.