17/01/2016 10:07

Chez Laurent Ruquier, Manuel Valls réaffirme que Christiane Taubira "se trompe" sur la déchéance de nationalité - Regardez

Bien qu'il a tenu à préciser que l'extension de la déchéance de nationalité n'était "pas la seule mesure prise par le gouvernement", Manuel Valls a martelé "l'importance" de cette mesure, hier soir chez Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché sur France 2".

"Il ne s'agit pas de cibler les binationaux, il s'agit de cibler des terroristes", a-t-il expliqué, assurant que la réforme ne créera pas d'apatrides.

Interrogé sur les critiques de sa ministre de la Justice, le Premier ministre a ajouté : "Christiane Taubira se trompe : la mesure ne met pas en cause le droit du sol."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
31/janvier/2016 - 04h56
kupidon a écrit :

le cretin

Le mot est faible
Portrait de PtiGlaçon
31/janvier/2016 - 04h56
Jarod26 a écrit :
l'ambiance de m... dans ce gouvernement
Comme l'autre d'ailleurs
Portrait de PtiGlaçon
31/janvier/2016 - 04h56
C'est un nase ce Valls
Portrait de belleile56
18/janvier/2016 - 03h05 - depuis l'application mobile
babylone514 a écrit :

On ne vire pas une personne parce qu'elle a des opinions. On ne veut pas des moutons au gouvernement, on veut des personnes avec des convictions. Madame Taubira en a, donc elle restera. 

Babylone d'accord avec vous

Portrait de babylone514
17/janvier/2016 - 19h34
ninona75 a écrit :

Pourquoi alors il ne la vire pas ? A t il de l'autorité ??

On ne vire pas une personne parce qu'elle a des opinions. On ne veut pas des moutons au gouvernement, on veut des personnes avec des convictions. Madame Taubira en a, donc elle restera. 

Portrait de babylone514
17/janvier/2016 - 19h32
legay a écrit :

Personne ne lui a posé la question de savoir pourquoi il défendait aujourd'hui avec tant de convictions cette mesure, mesure qu'il qualifiait "d'idée nauséabonde" hier quand cette mesure etait réclamé par la Droite et le FN ??

Peut-être parce que "hier" il n'y avait pas eu un double attentat en France faisant plus de 150 morts... 

Portrait de babylone514
17/janvier/2016 - 19h28
Rider13 a écrit :

Richesse ? Ou polygamie ... Libre à chacun de faire la comparaison. 

 

Je vous conseille un bon petit Larousse, le mot polygamie en lien avec la binationalité... ça vole haut dans votre tête.

Portrait de babylone514
17/janvier/2016 - 12h15
Rider13 a écrit :

Faux. Déjà les bi-nationaux et les nationaux ne sont pas égaux par définition. Un bi-national  a des droits dans un autre pays, qu'un national n'a pas. Si une guerre éclatait entre deux pays, dont un bi-national est ressortissant, bien malin celui qui pourra dire pour quel pays prendra part le bi-national. Le statut de bi-national est une connerie. On ne peut pas avoir un pays de coeur et un pays de confort. Pour ce qui est du droit du sol ... Aux parents de décider à la naissance, à l'enfant de confirmer ou d'infirmer à sa majorité. Un bi-national qui a pris les armes contre la France, a fait un choix que n'ont pas fait la grande majorité des bi-nationaux. Donc le débât ne devrait même pas avoir lieu. Surtout si le terroriste se moque de cette nationalité. Une déchéance, qui devrait s'étendre même à ceux qui ont levé les armes contre des pays alliés. 

 

C'est une vision bien étriquée de la binationalité,  il n'y a pas une nationalité de cœur et une de confort,  c'est 2 nationalité de cœur,  c'est une richesse la binationalité. 

Portrait de BUCK JOHN
17/janvier/2016 - 11h13

Dès que l'on met un doigt dans une sorte de clivage bi-nationaux d'un côté et nationaux de l'autre, cela revient à stigmatiser le communautarisme et les problèmes commencent. Rechercher l'unité d'un pays en proposant la déchéance pour une partie de la population ne favorise pas l'objectif de départ. L'indignité nationale eut été préférable.

Portrait de rangui
17/janvier/2016 - 10h45 - depuis l'application mobile

Manuel Valls a passe son temps a s'écouter parler. Il est dans sa stratégie de communication. Maitre de l'arrogance. Ses propos semblaient être appris par coeur avant l'emission.
Bref, il n'a pas été crédible du tout. Ce n'est qu'un beau parleur !!

Portrait de parsvalls
17/janvier/2016 - 10h11

Taubira se trompe selon lui... Pourquoi la garde-t-il alors cette dissidente?