
C'est un moment qui avait été annoncé comme le moment de forte tension de l'émission diffusée hier soir sur France 2.
Et on n'a pas été déçu par l'intervention de l'humoriste Jeremy Ferrari qui a pris à parti le Premier Ministre à l'issue d'une très longue séquence où il a exposé ses idées et la politique du gouvernement.
"Je ne suis pas d'accord avec vous.
Au début du débat vous avez expliqué que les jeunes Jihadistes préfèrent la mort plutôt que la vie qu'on leur propose en France.
Alors renseignez-vous, car pour eux ils ne meurent pas, ils vivent une autre vie après la mort qui est une vie meilleure.
Ce n'est pas du tout la même chose, car vous développez toute votre théorie à partir de là et c'est faux.
Après vous dites que l'on est en guerre. Non, ON n'est pas en guerre, mais VOUS êtes en guerre.
Nous, on se fait tirer dessus quand on va voir des concerts.
Personne ici est en guerre, personne ici ne veut tuer des musulmans.
C'est VOUS qui êtes en guerre, ce sont vos décisions qui font que nous sommes en guerre.
C'est ce que vous avez fait en Syrie, en Libye ou au Mali.
Vous êtes venu nous parler de vos plus beaux discours après les morts, et ça va vachement nous aider.
Et la deuxième chose, c'est une loi qui ne concerne personne".
Vos réactions
Sous prétexte que ce Mr FERRARI fait de l'humour, à un droit d'antenne du à son statut de "comique" il s'autorise et se permet de donner "son opinion" d'une manière bien pathétique.
Dénoncer et être vindicatif comme vous, Mr FERRARI, tout le monde peut le faire, mais y apporter des solutions à un plan qui dépasse votre petite personne, c'est à dire sur un plan mondial et international, et tenir compte de tous les paramètres politiques et humains, là c'est toute une autre histoire, et sans faire de jugements de valeurs, à vous voir avec vos mimiques et votre débit de parole plus que stressé, je ne pense pas que vous ayez cette vision qui doit dépasser votre vision qui se limite à la critique.
Je ne comprends pas bien ce que Mr VALLS est venu faire ou prouver, dans ce genre d'émission.
Déplorable on ne sait qui l'est le plus, Mr VALLS qui est venu là pour faire de la politique-show business ou ce Mr FERRARI qui en devient irritant (pour rester polie:
. Plus personne n'est à sa place.
Je voulais aller voir le show de Mr FERRARI et bien voilà une décision de prise, je n'irai pas y mettre ne serait-ce qu'un €uro.
Bonne journée à tous
Je viens de regarder la vidéo. C'est incroyable comme Ferrari - sans même parler du fond de son intervention - imite Balavoine et reprend jusqu'au ton employé par le chanteur et sa façon d'interpeller son interlocuteur. En même temps, on voit bien que son discours n'est pas spontané mais a bien été préparé vu qu'il le sort d'un trait, sans la moindre hésitation. Je suis pour le débat, pour que l'on puisse dire ses quatre vérités même à un président ou un premier ministre mais je ne supporte pas les imitateurs, ceux qui osent tout pour juste faire un buzz. Là, c'est tellement flagrant, on pense tellement à Balavoine dans cette intervention que c'en est ridicule.
exactement
Je viens de regarder la vidéo. C'est incroyable comme Ferrari - sans même parler du fond de son intervention - imite Balavoine et reprend jusqu'au ton employé par le chanteur et sa façon d'interpeller son interlocuteur. En même temps, on voit bien que son discours n'est pas spontané mais a bien été préparé vu qu'il le sort d'un trait, sans la moindre hésitation. Je suis pour le débat, pour que l'on puisse dire ses quatre vérités même à un président ou un premier ministre mais je ne supporte pas les imitateurs, ceux qui osent tout pour juste faire un buzz. Là, c'est tellement flagrant, on pense tellement à Balavoine dans cette intervention que c'en est ridicule.
Pauvres français! Pris entre les marteaux et les enclumes!
entre les politiques incapables et leurs médias vendus!
entre leurs intellectuels déroutés et leurs amuseurs tarés!
95% de français méprisés par des groupuscules malfaisants, politiques et saltimbanques, de la langue de bois à la langue de pute!
Valls et les autres allez vous faire f.....
Cette émission n'a aucun sens, tout le monde est de gauche sur une chaîne gouvernementale. Cette soit disant altercation avec Ferrari est une mascarade
Le discours de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité (pour laquelle je suis d'accord) était soporifique. On lui pose des questions claires et il répond à côté pendant 10 minutes.
Superbe soirée comique !!!
Il a raison ils ont foutu la merde partout est maintenant c'est nous citoyen qui payons le prix fort
Ferrari dit n importe quoi il melange tous ,je n aime pas Valls ni Hollande mais sans l intervention de la France au Mali on aurait un Afghanistan bis
Ferrari est à Balavoine ce qu'Hollande est à Mitterrand. On touche le fond !
En résumé, y'a plus de comique y'a plus de politique GLOUPS !
Vive la France quand même...
Les propos de Ferrari sont tout à fait pertinents même si sa façon de parler est un peu décousue! Ce n'est pas le peuple qui est en guerre mais bien le gouvernement et le peuple le paye à ses dépends!
Je n'ai pas vu en direct mais je découvre maintenant. Ferrari n'a pas tort sur le fond. la forme est moins bonne. C'est vrai que le livre est déplacé.
Mais Jean d'Ormesson a été magnifique, comme toujours.
Valls n'aurait jamais du venir. Il a perdu des plumes, notamment face à Lea.
Quant à Darmon, il vieillit mal. servir la soupe comme il l'a fait, ça fait vomir.
si j'avais su j'aurais pas venu
Déjà je ne comprends pas que sur ce forum les gens soient aussi orduriers! Morandini ferait bien d'y jeter un coup d'oeil car vraiment il y en a qui dépassent les bornes! Mais peut être que cela lui plaît! En plus chacun ses idées! Pour ma part Ferrari n'avait pas complètement tort et il a droit de s'exprimer tout comme les autres invités du plateau même si devant eux il y a Valls! Justement il est là pour accepter aussi les critiques et les gens qui sont en désaccord avec lui! Tout comme sur ce forum, tout le monde n'est pas d'accord, mais est -ce une raison pour que certains se croient au-dessus des autres pour insulter à tout-va?
exact; quel intérêt de regarder l'extrait sans la réponse c'est absurde
pas de regret.. c'est un homme politique il tourne autour du pot répond vaguement, et ruquier coupe court avec de "l'humour" et Valls s'en va.
j'ai trouvé Ferrari couillu!!
C'est dommage de pas avoir la réponse de Valls dans l'extrait...grrrr
exact; quel intérêt de regarder l'extrait sans la réponse c'est absurde
je déteste Valls et en temps normal j'aime bien jeremy ferrari mais là l'humoriste s'est planté, j'étais presque gêné pour lui.
La meilleure question (que j'ai vu parce que j'ai regardé 20min) revient à Léa Salamé qui a demandé à Valls si le gouvernement avait peur de Taubira
Jeremy Porsche a côté de la plaque // je partage
Et alors, est-ce pour ça que c'était plus intéressant !!! se faire recadrer par un comique !!! super !
Je regarde ce soir
en tout cas le débat était de haute tenue et très intéressant
et avec le recul valls a bien fait d'aller à cette émission, y avait rien de dégradant, ruquier maîtrise bien son émission
Très déçu par ce débat, Ce n'était pas un débat mais un discours philosophique autour de la déchéance de la nationalité qui est le dernier souci des français moyens. Le chômage ? inutile d'en parler le gouvernement décrète qu'il fait la bonne politique. Taubira ? inutile d'en parler elle fait ce qu'elle veut.La situation économique de la France ? le sujet n'est même pas abordé c'est secondaire.
Il a voulu se montrer mais il aurait du reviser avant de critiquer l 'Irak et la Lybie ce n'est pas la gauche c'est Bush et Sarko sur les conseils d'un specialiste BHL.La decheance de nationalite concernera tous les binationaux genre franco algerien ou franco suisse et pourront etre expulse et renvoye dans leur pays .Bono parle du chomage mais l'augmentation ne date pas de 5ans mais tellement plus longtemps malheureusement!!La gauche peut etre critique mais la droite n'a pas fait mieux et meme le fn ne le resoudra pas .I faudrait que les francais acceptent des modification mais c'est bien connu la France est ireformable ,chacun tenant conserver ses petits acquis sans se preocuper de ce qu'il laissera aux generations suivante.
Ferrari n’est pas comme ces journalistes qui ont peur pour leur place... Il a posé les questions d’un simple citoyen et je trouve su’il a été très pertinent dans ces propos. La preuve : Valls ne s’est pas soustrait et a répondu à ses questions.Alors chapeau M. Ferrari !
Je suis assez partagée: d'un côté quelqu'un qui n'utilise pas la langue de bois devant un politique qui en abuse, ça me plaît. Et d'un autre côté, dsl Ferrari, mais c'est TRES naïf de dire qu'on n'est pas en guerre. La 3e guerre mondiale a déjà commencé. Le peuple ne choisit pas d'être en guerre (ça c'est certain, référence 1èere et 2e guerre mondiale) mais si on vient nous tuer, détruire nos valeurs, on n'aura pas le choix.
Ou alors c'est la soumission ??? Hors de question. On s'est toujours battu pour nos libertés, nos valeurs, nos idées, il faut absolument préserver cela sinon on n'existe plus.
Daesh VEUT anéantir l'Occident. Ce n'est pas nos hommages, nos discours ni nos paroles de paix qui vont nous sauver.
On est en guerre et j'en suis horrifiée.
Daesh en a rien a foutre de l'occident, c'est juste une vitrine qui sert de porte étendard pour recruter du paumé sans but.
L'histoire nous a toujours montré que l’idéologie c'est bon que motiver le troufion de base, les tête pensantes ayant systématiquement des raison bien plus géopolitique.
Daesh disparaîtras de lui même quant Bachar El Assad, sera maintenus au pouvoir ou alors quand les anciens du régime de Sadam Hussain auront retrouvé du pouvoir en Irak.
Bref comme toujours la question à se poser et a qui profite le crime.
Je suis assez partagée: d'un côté quelqu'un qui n'utilise pas la langue de bois devant un politique qui en abuse, ça me plaît. Et d'un autre côté, dsl Ferrari, mais c'est TRES naïf de dire qu'on n'est pas en guerre. La 3e guerre mondiale a déjà commencé. Le peuple ne choisit pas d'être en guerre (ça c'est certain, référence 1èere et 2e guerre mondiale) mais si on vient nous tuer, détruire nos valeurs, on n'aura pas le choix.
Ou alors c'est la soumission ??? Hors de question. On s'est toujours battu pour nos libertés, nos valeurs, nos idées, il faut absolument préserver cela sinon on n'existe plus.
Daesh VEUT anéantir l'Occident. Ce n'est pas nos hommages, nos discours ni nos paroles de paix qui vont nous sauver.
On est en guerre et j'en suis horrifiée.
Calmez vous. Respirez. Vous faites une crise d'angoisse
Jeremy Ferrari était humoriste :(
Je suis assez partagée: d'un côté quelqu'un qui n'utilise pas la langue de bois devant un politique qui en abuse, ça me plaît. Et d'un autre côté, dsl Ferrari, mais c'est TRES naïf de dire qu'on n'est pas en guerre. La 3e guerre mondiale a déjà commencé. Le peuple ne choisit pas d'être en guerre (ça c'est certain, référence 1èere et 2e guerre mondiale) mais si on vient nous tuer, détruire nos valeurs, on n'aura pas le choix.
Ou alors c'est la soumission ??? Hors de question. On s'est toujours battu pour nos libertés, nos valeurs, nos idées, il faut absolument préserver cela sinon on n'existe plus.
Daesh VEUT anéantir l'Occident. Ce n'est pas nos hommages, nos discours ni nos paroles de paix qui vont nous sauver.
On est en guerre et j'en suis horrifiée.
Une petite recherche sur le texte que tu cites et ô surprise
Source: islamophile.org hahahahah comme tu es grillé man!
Je ne suis pas encore en enfer pour être grillée
fkyou la tunisie ne fait pas partie de la coalition arabo occidentale et pourtant on a frappé là bas meme plusieurs fois ( lire wiki Coalition_arabo-occidentale_en_Irak_et_en_Syrie )
ce que vous dites est n'importe quoi
en Belgique un fou a bien frappé ( musée juif 24/5/2014) avant que le gouvernement ne décide le 24/9/2014 de faire partie de la coalition occidentale ....
Les concepts de Dar Al Harb, de taqqiya, de Jihad, ce n'est pas moi qui les ai inventés, désolé...
mardi 22 mars 2005
Notre étude des textes ainsi que des événements historiques à l’époque du Prophète, montre que pour les Musulmans, les rapports humains étaient basés sur la paix et non sur la guerre.
Pourquoi donc appelait-on le monde des incroyants, la « terre de la guerre » (dâr al-harb
, par opposition à la « terre d’Islam » (dâr al-islâm
? Cette dénomination peut suggérer sans doute que les rapports étaient fondés sur la guerre. Voici la réponse.
Les juristes avaient divisé les peuples en trois catégories. La première, la « terre d’Islam » dont la plus grande partie était constituée de Musulmans et où les lois de l’Islam étaient appliquées. La seconde, la « terre du pacte » (dâr al-`ahd
qui se composait de tous les territoires non-musulmans ayant conclu des accords ou des pactes avec les Musulmans. La troisième, la « terre de la guerre » (dâr al-harb
. Cette classification leur fut imposée par les événements et non pas par la législation.
Une petite recherche sur le texte que tu cites et ô surprise
Source: islamophile.org hahahahah comme tu es grillé man!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?