
Hier soir, à 23h, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Complément d'enquête", présenté par Tristan Waleckx. L'émission était intitulée "Multinationales : les (vraies) assistées de la République ?".
Au cours du reportage, la journaliste est allée à la rencontre de François Hollande. L'ex-président de la République a été interrogé sur le CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi), une mesure de baisse du coût du travail emblématique du quinquennat Hollande.
Selon France Stratégie, en six ans, le CICE a coûté plus de 100 milliards d'euros et a permis de créer 100.000 emplois. Pour l'ex-président, ce dispositif "en a créé beaucoup plus".
"100.000 emplois par rapport à 100 milliards d'euros, vous trouvez que c'est significatif ?", l'a interrogé la journaliste. "S’il n’y avait pas eu le CICE, non seulement, il n’y aurait pas eu les 100.000 emplois, mais il y aurait eu des pertes d’emplois bien plus considérables", a répondu François Hollande. "France Stratégie est un organisme proche de Matignon. c'est une étude sérieuse", a précisé la journaliste.
Agacé, l'ancien chef de l'Etat a décidé d'interrompre l'interview. "Non, on va arrêter parce que... Ça n’a pas d’intérêt pour moi très franchement. Je ne suis pas là pour répondre à un interrogatoire. On va en rester là parce que là je pense qu’on n’est pas dans le bon dialogue", a-t-il indiqué.
Quelques secondes plus tard, François Hollande reviendra s'assoir dans son fauteuil pour évoquer le cas de l'entreprise Michelin.
Vos réactions
sans compter le suivi en gestion sociale, comptabilité, fiscalité et juridique.
On n'a pas été payé pour effectuer tout ce suivi...
100 milliards pour 10 000 emplois, soit 1 million par emploi.... autant donné 1 million à 100 000 personnes... ce sera plus productif !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?