06/01/2016 07:18

Michel Drucker répond sans ménagement à Delphine Ernotte qui veut rajeunir France Télé: "Le jeunisme c'est le racisme de l'âge !"

"Je sens qu'il faut faire jeune" sur France Télévisions, a estimé Michel Drucker, 73 ans, l'un des vétérans de la télévision française, interrogé par Le Figaro sur la volonté de rajeunir l'image de sa chaîne par la patronne du groupe, Delphine Ernotte.

"Le jeunisme et le racisme de l'âge, je les ai déjà vu passer", déclare Michel Drucker sur le site du journal.

"J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont quand même un ou deux anciens.

Mais je sens quand même qu'il faut faire jeune (...) rajeunir les marques, je connais ça. Je ne me fais aucune illusion."

Interrogé sur le cas de Julien Lepers, sexagénaire, dont le départ de "Questions pour un champion" devrait être officialisé jeudi par France 3, Michel Drucker, animateur de "Vivement dimanche", a affirmé:

«Julien Lepers n'est pas le seul concerné. Quelqu'un a dit à Jacques Martin qu'il devait former un jeune.

Six mois après, il a fait un AVC et ne s'en est jamais remis... Ce n'est pas la seule raison mais elle n'y est pas étrangère.»

Le journaliste, qui, en 50 ans de carrière, a vu passer 16 dirigeants de chaîne, a confié ne pas avoir l'impression "d'être un vieillard" et "espère faire encore (son) métier le plus longtemps possible".

"Moi, je suis dans ce métier depuis tellement longtemps que rien ne m'étonne", a-t-il ajouté.

"Il ne faut pas se tromper: je ne devrais plus être là depuis très longtemps.

Cinquante ans de carrière, c'est surréaliste! Si ça m'arrive d'être viré, il ne faudra pas pleurer parce que j'ai vécu des moments magnifiques."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brian
7/janvier/2016 - 12h22 - depuis l'application mobile

place aux jeunes Michel ↘

Portrait de BUCK JOHN
6/janvier/2016 - 23h07
Etoile777 a écrit :

Vous préférez sans doute l'ambiance hystérique de nombreuses émissions animées par des "jeunes" ? Pas moi. Et je ne suis pas vieille. Et les émissions qui prennent le temps, c'est bien dans cette société du zapping où les gens ne prennent pas le temps de se poser ni de réfléchir. Je signale d'ailleurs que la population française voit son espérance de vie moyenne augmenter et que ceux qui survivrons longtemps deviendront vieux. Je suis plus jeune que certains animateurs de TPMP mais je ne supporte pas l'hystérie de l'émission comme celle de toutes ces émissions avec des "jeunes" qui crient, rient bêtement.

Loin de moi les émissions hystériques mais les mêmes concepts durant des années, lassent leur monde et là c'est le cas.

Portrait de lejusticiernoir
6/janvier/2016 - 21h24

!!!!! Excusez Moi , Mais quand on voit les " émissions TV " de " Jeunes " , Genre les Anges , TPMP , les Animateurs Hystériques Vulgaires qui sévissent aujourd'hui , les Nulos comme Delormeau , Ben je préfere de loin Druker et son Canapé rouge , Merci à lui pour l'Hommage rendu à Jean FERRAT , Merci pour toutes ces belles émissions ... Marre des Cris , des Faux Culs de TPMP de la Vulgarité à la Télévision qui atteint son Paroxisme avec des Guignols comme Hanouna et ses " chroniqueurs" dégénérés et Tellement prêt à faire Plaisir au Chef d'Orchestre qu'ils sont prêt a dire et faire n'importe quoi pour garder leur place dans cette Daube , la HONTE du PAF !!!!!!

 

Portrait de yv59
6/janvier/2016 - 19h48

Ce que Drucker oubli de dire c'est qu'a l'époque de l'AVC de Martin, il n'avait pas hésiter à sauter sur la case du dimanche après midi laissé vacante, et que pour cela, Martin lui en avait beaucoup voulu

Portrait de yv59
6/janvier/2016 - 19h48

Ce que Drucker oubli de dire c'est qu'a l'époque de l'AVC de Martin, il n'avait pas hésiter à sauter sur la case du dimanche après midi laissé vacante, et que pour cela, Martin lui en avait beaucoup voulu

Portrait de BUCK JOHN
6/janvier/2016 - 15h20

je ne supporte plus ce canapé rouge dans lequel  sont affalés les éternels invités qui se passent les plats chauds ou froids avec des remerciements à gogo. De plus, cela tombe dans ma phase digestive puis je baille comme une carpe et je m'assoupis et je m'interroge : Mais il nous endort ce Drucker. Je sais que les hôpitaux de Paris apprécient cette émission car les malades qui le regardent n'appuient plus sur les sonnettes à condition que les filles du Crazy Horse ne figurent pas en  première partie.  

Portrait de Maximedechamps@hotmail.com
6/janvier/2016 - 15h15

De toute façon bientot tout son audimat va claquer tes jours sont compté mich mich

Portrait de Nunu
6/janvier/2016 - 15h13

Drucker comme les politiques qui réclame la retraite à 60 ans pour les pauvres mais qui veulent eux continuer à empli le les liasses de billets. Oui il faut rajeunir notre télé.

 

Portrait de PICHERET
6/janvier/2016 - 14h37

Il a fait le lèche bottes(comme d'habitude) quand elle a été élu et maintenant il se plaint?????qu'il aille faire le cireur de pompes ailleurs

Portrait de papilou
6/janvier/2016 - 13h37

Souvent fatigués, les "vrais" travailleurs ont hâte de prendre une retraite bien méritée à 60 ou 63 ans...

Mais lui ne veut surtout pas céder sa place et s'accroche comme une sangsue à son fauteuil rouge... Il ne doit donc pas être épuisé par le boulot....

Il serait temps qu'il consente à enfin céder la place à de jeunes talents.

Portrait de Pirate 92
6/janvier/2016 - 13h29

CES ÉMISSIONS DU DIMANCHE SONT LES REPOSOIRS DES MAISONS DE RETRAITE. IL LUI REVIENT DE S'ARRETER. LA MENACE VOILEE DE JACQUES MARTIN EST INSUPPORTABLE. MERCI DE LAISSER PLACE AUX JEUNES AU CHÔMAGE............

Portrait de rihanno
6/janvier/2016 - 13h10

Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables !

Rappelez vous il y a quelques mois ont pleuraient sur le sort de Claire Chazal :

Aujourd 'hui Anne Claire Coudray fait 1.6 millions télespectateurs de plus que Claire... CQFD !

Portrait de scootpass15
6/janvier/2016 - 12h18

Ben c'est normal Michel t'as 73 ans ..!!comme la chanson de M Delpech tu devrais être au courant au mois....en même temps tous ces palabres pour en arriver là....!! bien sûr qu'il est largement temps de sortir de la lucarne mais t'es pas seul y à Lemergie , Sébastien, et j'en passe....sinon il est OU le jeune qu' 'il est supposé avoir Formé...!? il est parti avec Martin ou bien....!!?????

Portrait de oiseaubleu
6/janvier/2016 - 12h09

Drucker nous soûle! Il y en a marre de voir sa tronche! Il a fait son temps! Qu'il parte lui et ses émissions ringardes!

Portrait de wicket
6/janvier/2016 - 11h15

Attention Mimi, le prochain ce sera peut-être vous !!!

Marre de virer les "vieux"... que les jeunes aient le courage de proposer autre chose et fasse leur propre chemin, plutôt que marcher sur celui des autres.

Portrait de Caramella
6/janvier/2016 - 10h57
La roue tourne Michel
Portrait de Mouche à nez.
6/janvier/2016 - 10h47
Il a le bras long dans la sphère de la comunauté qu'on ne sait pas si y'en a de trops !
Portrait de petiteno
6/janvier/2016 - 10h35

C'est une excellente chose de limoger certains animateurs qui auraient du prendre leur retraite depuis longtemps. Drucker à passé de mode, il faut qu'il l'entende !!!! Dans la fonction public on vous met à la retraite sans aucune état d'âme et je sais de quoi je parle, alors pourquoi le monde audiovisuel serait il différent !

Portrait de PIERRE971
6/janvier/2016 - 10h34 - depuis l'application mobile

Je pense qu'à plus de 70 ans il faut qu'il profite de la vie qui lui reste et craquer son argent. Il faut savoir s'arrêter en laissant une bonne image et ne pas faire comme le regretté Zitrone qui avait fini dans une chaîne du cable présentant les horoscopes .

Portrait de abel1945
6/janvier/2016 - 10h26
martina a écrit :

Alors franchement de bon matin, il y a des choses qui sont très désagréables à la lecture. Michel Drucker ose évoquer le cas Jacques Martin alors que c'est lui qui a provoqué l'AVC de Jacques. Et voila comment cela s'est passé. Jean Pierre COTTET alors directeur a confié la tranche du dimanche après-midi à Michel Drucker à la place de Jacques Martin. Drucker a fait passer des chocolats à Martin qui les lui a fait renvoyer. E t d'ailleurs au précédent hommage (raté) de Laurent Ruquier sur Jacques Martin en novmebre dernier, Drucker était l'un des invités à témoigner. Il n'a pas ouvert la bouche. Et quand je dis "ouvert la bouche" c'est réel. Je vous invite à revoir l'émission. Michel Drucker est de l'espèce qui se considère irremplaçable, qui retourne sa veste au fil des alternances politiques : très copain avec Nicolas Sarkozy pour le vélo (et accessoirement l'obtention d'un permis de construire en zone inconstructible dans le Lubéron où il a sa villa démesurée) puis déjeune désormais plusieurs dimanches par mois à l'Elysée. Et oui, c'est tout cela Michel Drucker, l'intouchable.... Intelligent d'ailleurs, qui coupe l'herbe sous le pied à Delphine Ernotte pour éviter d'être limogé. 73 ans, et oui c'est cela l'égalité des chances à la française....

A bon entendeur, salut !

votre narration des faits demande à être diffuser sans modération smiley  derrière sa façade "tout le monde il est tout le monde il est gentil", se cache un requin aux dents longues qui n a pas hésité  à marcher sur les pieds des autres pour arriver à ses fins 

 

Portrait de Ping-pong
6/janvier/2016 - 09h59 - depuis l'application mobile

Il a été jeune lui aussi ..., mais il y a bien longtemps !!

Portrait de jm6075
6/janvier/2016 - 09h56
martina a écrit :

Alors franchement de bon matin, il y a des choses qui sont très désagréables à la lecture. Michel Drucker ose évoquer le cas Jacques Martin alors que c'est lui qui a provoqué l'AVC de Jacques. Et voila comment cela s'est passé. Jean Pierre COTTET alors directeur a confié la tranche du dimanche après-midi à Michel Drucker à la place de Jacques Martin. Drucker a fait passer des chocolats à Martin qui les lui a fait renvoyer. E t d'ailleurs au précédent hommage (raté) de Laurent Ruquier sur Jacques Martin en novmebre dernier, Drucker était l'un des invités à témoigner. Il n'a pas ouvert la bouche. Et quand je dis "ouvert la bouche" c'est réel. Je vous invite à revoir l'émission. Michel Drucker est de l'espèce qui se considère irremplaçable, qui retourne sa veste au fil des alternances politiques : très copain avec Nicolas Sarkozy pour le vélo (et accessoirement l'obtention d'un permis de construire en zone inconstructible dans le Lubéron où il a sa villa démesurée) puis déjeune désormais plusieurs dimanches par mois à l'Elysée. Et oui, c'est tout cela Michel Drucker, l'intouchable.... Intelligent d'ailleurs, qui coupe l'herbe sous le pied à Delphine Ernotte pour éviter d'être limogé. 73 ans, et oui c'est cela l'égalité des chances à la française....

A bon entendeur, salut !

Exact ! en plus, dans l'hommage, Collaro lui a fait remarquer que c'était lui qui l'avait poussé dans l'escalier !

Il n'avait pas vraiment apprécié mais j'étais vraiment content que quelqu'un le lui rappelle ! D'ailleurs je me demande bien pourquoi Ruquier a invité Drucker ?? forcément, il était au courant !

Portrait de deelite
6/janvier/2016 - 09h37
martina a écrit :

Alors franchement de bon matin, il y a des choses qui sont très désagréables à la lecture. Michel Drucker ose évoquer le cas Jacques Martin alors que c'est lui qui a provoqué l'AVC de Jacques. Et voila comment cela s'est passé. Jean Pierre COTTET alors directeur a confié la tranche du dimanche après-midi à Michel Drucker à la place de Jacques Martin. Drucker a fait passer des chocolats à Martin qui les lui a fait renvoyer. E t d'ailleurs au précédent hommage (raté) de Laurent Ruquier sur Jacques Martin en novmebre dernier, Drucker était l'un des invités à témoigner. Il n'a pas ouvert la bouche. Et quand je dis "ouvert la bouche" c'est réel. Je vous invite à revoir l'émission. Michel Drucker est de l'espèce qui se considère irremplaçable, qui retourne sa veste au fil des alternances politiques : très copain avec Nicolas Sarkozy pour le vélo (et accessoirement l'obtention d'un permis de construire en zone inconstructible dans le Lubéron où il a sa villa démesurée) puis déjeune désormais plusieurs dimanches par mois à l'Elysée. Et oui, c'est tout cela Michel Drucker, l'intouchable.... Intelligent d'ailleurs, qui coupe l'herbe sous le pied à Delphine Ernotte pour éviter d'être limogé. 73 ans, et oui c'est cela l'égalité des chances à la française....

A bon entendeur, salut !

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Portrait de Marie 3903
6/janvier/2016 - 09h36

Monsieur Drucker, a fait signé par l'ancien PDG, de France télévision son contrat pour l'année 2015/2016, c'est ainsi qui a mis la nouvelle PDG, devant le fait accompli, j'ai l'impression qu'il est "collé" sur son fauteuil rouge, l'émission hier soir, c'était lui d'abord, et les autres après.Alors Monsieur Drucker  il est temps d'aller cueillir vos olives dans votre propriété du Lubéron, et, arrêtez de dire que vous indispensable, des indispensables il y en a plein les cimetières.

Portrait de robert
6/janvier/2016 - 09h34

On croit rêver !!!! ya que des vioc a la TV, c'est plutôt du racisme envers les jeunes !!! on ne laisse pas la place aux jeunes pour que des vieux a la TV puissent cumuler emploie + retraite, alors qu'il y a foule de jeunes dans ce domaine !

Portrait de nina83
6/janvier/2016 - 09h19

Autant Lepers anime son jeu de façon très dynamique, autant Drucker.... est devenu un vrai robot ds son émission Vivement Dimanche, il a un timing à respecter, écoute à peine les réponses de ses invités, il serait grand temps de moderniser l'émission et d'y mettre un animateur de 40 ou 50 ans, rien que ce créneau d'âge serait un rajeunissement..... 

Portrait de hedith
6/janvier/2016 - 09h12

En même temps.........Pour avoir regarder quelquefois ce monsieur le dimanche car l'invité me plaisait, j'étais outrée comment celui-ci pouvait couper la parole aux personnes face à lui, à se demander si il écoute leur réponse. Mr Pernaut qui ne parle que de la Corse et du Sud de la France. Mr Lhermergie  antipathique au possible, imbu.

Portrait de martina
6/janvier/2016 - 09h10

Alors franchement de bon matin, il y a des choses qui sont très désagréables à la lecture. Michel Drucker ose évoquer le cas Jacques Martin alors que c'est lui qui a provoqué l'AVC de Jacques. Et voila comment cela s'est passé. Jean Pierre COTTET alors directeur a confié la tranche du dimanche après-midi à Michel Drucker à la place de Jacques Martin. Drucker a fait passer des chocolats à Martin qui les lui a fait renvoyer. E t d'ailleurs au précédent hommage (raté) de Laurent Ruquier sur Jacques Martin en novmebre dernier, Drucker était l'un des invités à témoigner. Il n'a pas ouvert la bouche. Et quand je dis "ouvert la bouche" c'est réel. Je vous invite à revoir l'émission. Michel Drucker est de l'espèce qui se considère irremplaçable, qui retourne sa veste au fil des alternances politiques : très copain avec Nicolas Sarkozy pour le vélo (et accessoirement l'obtention d'un permis de construire en zone inconstructible dans le Lubéron où il a sa villa démesurée) puis déjeune désormais plusieurs dimanches par mois à l'Elysée. Et oui, c'est tout cela Michel Drucker, l'intouchable.... Intelligent d'ailleurs, qui coupe l'herbe sous le pied à Delphine Ernotte pour éviter d'être limogé. 73 ans, et oui c'est cela l'égalité des chances à la française....

A bon entendeur, salut !

Portrait de Malloy
6/janvier/2016 - 08h35 - depuis l'application mobile
ardennes 08 a écrit :

la retraite est à soixante ans , place aux jeunes, ces vieillards de la télé qui se cramponnent à leurs postes il faut tout simplement les mettre à la retraite d'office .

Il n'y a pas que les vieillards de la télé qui s'accrochent à leur place !!!! Et ceux du gouvernement, ils font quoi eux !!!

Portrait de chaparal
6/janvier/2016 - 08h13

en usine il serait déjà parti depuis bien longtemps, et n"aurait pas demandé son reste,,honteux !!smiley