
Que se passe-t-il à France Info et pourquoi la station a-t-elle décidé de se séparer de son Mr Météo, Joël Collado, qui présentait la météo depuis 21 ans sur France Inter et France Info.
Hier soir, il a donc animé son dernier bulletin météo, un départ qu'il a qualifié de "sanction".
Le prévisionniste de Météo France à l'accent du sud, âgé de 66 ans, présentait depuis Toulouse les bulletins météo de la semaine sur France Inter et France Info depuis 1994.
Il a indiqué à France 3 Midi Pyrénées avoir été écarté "pour des raisons mystérieuses qu'il ne connaît pas", qualifiant cette décision de "sanction".
Il a dit en avoir été prévenu seulement fin septembre.
Météo France, qui l'emploie, a affirmé que "Radio France voulait faire évoluer le format de la météo" pour qu'elle soit "plus incarnée, avec plus d'interactions entre le journaliste en studio et le prévisionniste" et donc "des prévisionnistes en studio".
.
Ecoutez son dernier flash météo
.
Vos réactions
Pénibles et honteuses ces pratiques ... France Inter commencer sérieusement à me crisper. J'attends toujours l'éviction de Taubira, de la nouvelle ministre du travail, et sans doute d'autres noms ... C'est tellement navrant tout ça. Encore une voix qui va nous manquer. C'est moche.
Il a du déplaire à HOLLANDE ou VALS ou un ponte du partie socialiste
Le gouvernement qu'on a n'est pas socialiste, c'est juste un boxon. Quand Joël Collado était arrivé sur France Info en 1994, c'était sous Mitterrand (..ok le 1er ministre Balladur, mais bon c'était sous Mitterrand).
quand je regarde certains commentaires je me dit " les les plains vos voisins"
Il a surement refusé d'employer les "éléments de langage" imposés par le gouvernement pour parler du climat de façon alarmiste...
Après ça, on pourra dire qu'à France Info : Ils font la pluie et le beau temps! "
66ans c'est l'age de la retraite, allez hop dehors, va à la pêche, y en a d'autre qui attendent!
Pour moi l'explication c'est les 66 printemps! En même temps on ne peut pas leur en vouloir de leur volonté de rajeunir un peu l'antenne.
En même temps à 66 ans c'est l'âge de la retraite.
encore un qui a dû critiquer la ligne politique du gouvernement
Trop vieux sans doute .... ils auraient pu mettre les formes pour le lui dire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?