07/11/2015 10:13

Jean-Pierre Pernaut évoque son avenir au 13h de TF1 : «Je n'ai absolument pas envie de passer la main»

Dans une interview au site de TV Mag, Jean-Pierre Pernaut évoque son accident au genou qui l'a contrat à s'absenter un mois au JT de TF1: "Je me remets doucement d'un accident bête au genou. Un mois d'arrêt de travail, cela ne m'était jamais arrivé dans ma carrière. J'ai réussi à passer à travers les gouttes pendant quarante-deux ans - la seule fois où j'ai été malade, c'était pendant mes vacances! - mais là c'est autre chose. "

Et d'expliquer: " J'ai fait une chute dans mon jardin. Un tendon cassé, une opération, une petite complication... Il m'a bien fallu un mois pour reprendre des forces et pouvoir retravailler. J'ai encore une atèle et je me déplace avec des cannes. (...) J'ai quand même passé quinze jours à l'hôpital... Certes, ça paraît long quand on ne peut rien faire surtout avec une jambe immobilisée. Sans compter les six mois de rééducation. Un genou, c'est quand même délicat.".

A la question de savoir si ce mois de "repos forcé" lui a donné l'envie de passer la main, le journaliste répond franchement: "Non. Absolument pas."

Et de confier: "Un journal de 13 heures, quand on en a la responsabilité, quand on y est si attaché, que l'on travaille avec une équipe et un réseau de correspondants formidables - je les ai eus presque tous les jours pendant mon absence - on a envie de continuer. C'est une chance inouïe. C'est un boulot passionnant - aucun journal n'est identique - , une passion. C'est surtout un journal différent des autres parce qu'on l'a souhaité il y a vingt-huit ans et il le reste aujourd'hui même si d'autres se rapprochent de nous maintenant.".

A la question "Aucune intention de rendre l'antenne?", il répond sans langue de bois: "Pourquoi voulez-vous que je la rende? (rires) J'ai soixante-cinq ans et l'âge de la retraite dans plein de pays c'est 70 ans. Je me sens jeune et dynamique, j'ai la passion pour ce journal, je pense plaire aux téléspectateurs, le patron de TF1 Nonce Paolini me fait confiance, son successeur, on verra bien."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rimlax
7/novembre/2015 - 19h56 - depuis l'application mobile

Nous si!!!

Portrait de Lélia C
7/novembre/2015 - 11h17
Remember a écrit :

Les mamies des maisons de retraites sont rassurées leur idole s'accroche 8)

Il n'y a pas que les mamies qui regardent son JT. Je ne le considère pas comme une idole, mais comme un bon présentateur.

Portrait de Lélia C
7/novembre/2015 - 10h47
Philoû02 a écrit :

Jpp a encore largement sa place au jt ! 

C'est aussi mon avis.

Portrait de L'enfant
7/novembre/2015 - 10h24

Bravo JPP ,t'as le meilleur "JT" de treize heures !