doublage
Le Collectif des associations unies, qui regroupe 34 organisations venant en aide aux plus démunis, ont alerté dans une lettre ouverte à Manuel Valls sur "l'extrême saturation", à la veille de l'hiver, des centres d'hébergement et du 115, le numéro d'urgence pour les sans-abri.
Réclamant un rendez-vous avec le Premier ministre, le collectif souligne que "des centaines de personnes, souvent en famille (...) sollicitent ce numéro d'urgence sans obtenir de solutions", particulièrement à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans le Rhône, en Haute-Garonne et en Gironde.
De même, disent les associations, dont la Fondation Abbé Pierre, l'Armée du Salut et Médecins du monde, "la file des milliers de personnes en attente d'un logement" dans les Services intégrés d'accueil et d'orientation (chargés d'orienter les personnes) "ne cesse de croître".
Elles demandent "des solutions de logement et d'hébergement pour toutes les personnes qui en ont besoin, quelle que soit leur situation administrative", et soulignent que la mobilisation des pouvoirs publics en faveur de l'accueil des réfugiés en septembre "a révélé l'existence de plusieurs milliers de places disponibles dans des locaux et logements vides, utilisables rapidement".
Jugeant "indispensable de tout faire pour éviter les sentiments d'injustice et d'iniquité qui se répandent parmi les publics démunis", elles souhaitent "que les solutions d'hébergement et de logement déployées soient ouvertes à toutes les personnes dans le besoin".
Les associations s'inquiètent par ailleurs "des orientations gouvernementales visant à durcir les contrôles et la répression des personnes sans titre de séjour dans les centres d'hébergement et les logements d'insertion".
Un projet de loi actuellement débattu au parlement prévoit la possibilité d'interpeller les personnes dans les centres d'hébergement ou de les assigner à résidence dans les structures en attente de leur éloignement.
"Les salariés, travailleurs sociaux et bénévoles qui interviennent auprès des plus démunis dans les associations s'opposeront à toute mesure de contrôle, de fichage ou de tri", affirme le collectif, qui demande le retrait de "ces mesures contraires aux principes d'accueil inconditionnel, d'hospitalité et de solidarité".
Enfin, les associations déplorent les économies prévues sur le logement dans le projet de loi de finances 2016, qui "pénalisent durement les plus fragiles".
Vos réactions
Si nous étions dans la situation inverse, est ce que leur pays nous accueillerait ?
Est ce que ces migrants nous accepteraient chez eux ?
Poches pleines de billets, pas malheureux du tout, se portent tous bien.... de plus en plus exigeants et autoritaires dés qu'ils sont ici....
Occupons nous des français, il y a tant à faire !!!
Voir sur le Net les différents articles correspondants à :
" migrants chrétiens jetés par dessus bord ".........
Nous avons un état qui s'intéresse plus à des étrangers qu'a nos ressortissant et si certains sans abris refusent les hébergements proposés , il ne faut pas s'en étonner
" France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’ en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils, justement appartiennent."
Pierre De Ronsard 1524 – 1585
Si nous étions dans la situation inverse, est ce que leur pays nous accueillerait ?
Est ce que ces migrants nous accepteraient chez eux ?
Poches pleines de billets, pas malheureux du tout, se portent tous bien.... de plus en plus exigeants et autoritaires dés qu'ils sont ici....
Occupons nous des français, il y a tant à faire !!!
Et nos sans-abri n'est-ce pas aussi une chance pour la France pour reprendre celle des migrants. Nos Sdf ne devrait-ils pas être notre priorité. Dans quelle France vivons-nous... nous ne pouvons pas répondre à tous les maux de la planète mais il me semble normal et moral de tenter de répondre à celui qui est à notre porte.
Les logements et les aides sont réservés aux clandestins, migrants par le toutou de Merkel et l'assujetti à Bruxelles.
Les sans-dents, les nécessiteux qui ont travaillé dur et connu des périodes difficiles en raison de la politique de ce guignol de la République, n'intéressent pas nos bras-cassés élyséens.
Les gars !! Fondez vous parmi les migrants et vous aurez une chance d'être hébergé ... bon courage .
bien d accord pour les migrants il y aura de la place hiver et ete
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?