Calbo
Mercredi dernier, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de la Matinale d'Itélé. Un passage télé qui a déclenché sa colère!
Sur son blog, l’eurodéputé Front de gauche et ancien candidat à la présidentielle explique son regret après sa participation à l'émission.
"Je n’aurais pas dû aller faire cette matinale sur i>Télé. J’y ai perdu mon temps." , lance-t-il.
Avant d'expliquer: "Questions ineptes, petit sourire condescendant du lecteur de prompteur Bruce Toussaint, arrière-plan d’images pourries, bref la totale. Un must de ce qui se fait en termes de mépris et de manque de respect dans un genre d’émission qui doit faire du buzz à n’importe quel prix pour sortir de son espace semi-confidentiel."
Et de poursuivre: "Le tempo avait été donné par cette insistance à répéter : « Alain Delon s’est exprimé, et cela va sans doute faire du bruit toute la journée… bla bla ». Et hop, me voici contraint de commenter une phrase selon laquelle « madame Morano a des couilles », etc. Ambiance carabin garantie."
Jean-Luc Mélenchon affirme alors: "Voilà une expérience qui me décide à réduire encore le nombre des invitations et des chaînes où j’accepte de me rendre. Car pour ce genre de partie, il faut être deux et rien ne m’oblige à accepter de faire le monsieur loyal du spectacle."
"Ce n’est pas la conclusion la plus importante que je tire de cette séquence sans intérêt. C’est le démarrage de « l’entretien » qui m’a le plus choqué. La veille nous étions éliminés du « débat » électoral sur la région Nord-Pas-De-Calais-Picardie. Mais Toussaint voulait néanmoins me le faire commenter. À l’outrage, ajouter l’humiliation.", regrette-t-il.
Sur son blog, il confie également: "Certes, il s’agissait de faire de la publicité auto-promotrice à un « débat » qui a saoulé la petite cohorte de ceux qui l’ont regardé (vite, les chiffres de l’audimat !). Il faut bien que l’animateur du matin gagne son pain en servant la soupe à sa chaîne. Et ce n’était pas dur de ridiculiser la manœuvre. D’autant que le lecteur de prompteur s’est piteusement lancé dans une tirade sur les obligations légales de la période électorale qui montrait combien il était ignorant du sujet. Comme c’est sur ce point qu’a porté la dépêche AFP, le boomerang est retourné à l’expéditeur : « une mascarade » ai-je dit, et cela se retrouva en ligne."
"Une hypothèse existe quand même et qui n’est pas la plus improbable : Toussaint ne se rend pas compte de ce qu’il fait. Cela signifie donc que le nouveau format de lecture politique est déjà devenu une seconde nature. Ce format, c’est le tripartisme. Un concept qui légitime la chasse gardée du deuxième tour des élections entre le monstre et les deux sauveurs suprêmes et pour cela élimine tout ce qui n’est pas dans le cadre.", peut-on lire.
Vos réactions
Bah tant mieux. Marre de voir cet intégriste à qui on donne la parole partout. Il peut choisir Canal+, ça m'ira bien
Il est jamais content celui-là ! A chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour gueuler.
Il va finir par se faire un ulcère...
Un ulcère ce n'est pas grave mais il ne se rend pas compte qu'il fait le jeu des autres partis et surtout le PS se régale
Toussaint Merluchon = une belle brochette de connards
pas tout a fait tort ... Il pourra toujours aller chez Drucker, Ruquier ou à C à vous...
Un humoriste de moins
Ben il ne lui reste plus que GULLI !
"Questions ineptes, petit sourire condescendant du lecteur de prompteur Bruce Toussaint, arrière-plan d’images pourries, bref la totale. Un must de ce qui se fait en termes de mépris et de manque de respect dans un genre d’émission qui doit faire du buzz à n’importe quel prix pour sortir de son espace semi-confidentiel."
pour une fois je suis d'accord avec lui!!!!!!
La bonne nouvelle du jour, enfin nous n'allons pu entendre ce cher monsieur
Pour la bonne nouvelle je suis d'accord, mais il va revenir à la première occasion le passage sur les plateaux TV et Radio pour lâcher ses conneries c'est la seule chose qu'il sait faire
La Merluche, le comique troupier de Ruquier et Toussaint le guignol de l'info n'ont pas réussi à buzzer ensemble !
Ha !!!!! Ha !!!!! Ha !!!!!!
Des questions ineptes de Bruce Toussaint qui lui sait poser de vraies questions ? C'est sans aucun doute pour se mettre au niveau des réponses de Melenchon qui le sont systématiquement , ineptes...
Je pense que Bruce Toussaint est sur un siège éjectable (c'est mon souhait) car je pense qu'il n'a pas le niveau. Pulvar, Ruth Elkrieff, Alain Marshall,Sotto, Calvi ...voilà des pros. Alors que lui, franchement...
Quelle perte pour l'audiovisuel français !
Ne restera plus que les émissions de son ami Ruquier ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?