motard C'est le Ministre de l'Intérieur lui-même qui donne l'information, ce dimanche sur les réseaux sociaux. Un policier a été volontairement percuté par un automobiliste, dans le sud de la France, à Aix en Provence. Les policiers ont été alertés vers 20h, hier soir, après qu’une alarme anti intrusion a retenti.
À l’arrivée des forces de l’ordre, un individu présent dans un véhicule a pris la fuite, selon le récit qui est fait par le Parisien.
L’un des policiers, qui a tenté de stopper le véhicule dans sa fuite en se mettant devant, a alors été percuté. Il a été blessé sans que son pronostic vital ne soit engagé et transporté à l’hôpital.
Le Ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez fait part de son émotion et sa colère sur les réseaux :
"À Aix-en-Provence, un policier a été volontairement percuté hier soir lors d’une intervention pour un cambriolage. Il n’y a pas d’autres mots : c’est une tentative d’homicide et l’auteur de cet acte intolérable devra en répondre devant la Justice. Il a été interpellé et placé en garde à vue. J’apporte tout mon soutien au policier blessé qui a dû être un temps hospitalisé. Nous ne reculerons jamais face à la violence."
À Aix-en-Provence, un policier a été volontairement percuté hier soir lors d’une intervention pour un cambriolage.
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) January 4, 2026
Il n’y a pas d’autres mots : c’est une tentative d’homicide et l’auteur de cet acte intolérable devra en répondre devant la Justice. Il a été interpellé et placé…
Vos réactions
Et là,
Monsieur Melenchon, c'est qui le méchant ?
Le policier ou l'automobiliste ?
et oui où sont les réactions des intellos gaucho artistes pour le soutien au policier
Nous attendons les tweets d'Omar Sy, M'Bappé, Josiane Balasko, Camélia Jordana, Jean-Luc Mélenchon, et toute la clique habituelle en soutien au policier blessé dans l'exercice de ses fonctions !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?