
Adam Rippon est un patineur artistique américain né le 11 novembre 1989 à Scranton, en Pennsylvanie aux États-Unis.
Il est champion des Quatre continents en 2010.
Dans un entretien pour Skating, le magazine de la fédération américaine de patinage, le patineur américain Adam Rippon annonce qu'il est homosexuel.
«Nous sommes en 2015, explique-t-il.
De nombreux athlètes ont envie de sortir du placard, cela fait partie de la culture, aujourd'hui, d'être plus ouvert sur ce que vous êtes et de montrer quels sont vos centres d'intérêt.
Bien sûr que les gens s'intéressent à votre orientation sexuelle.
Les gens adorent les rumeurs.
Quand les athlètes font leur coming-out, cela rend la chose un petit peu plus banale et moins une affaire d'État, surtout dans la communauté sportive.
Vous avez en effet beaucoup de respect pour vos collègues parce qu'ils travaillent dur pour atteindre leurs buts. Dans ce cas-là, l'orientation sexuelle devient secondaire.
Être gay n'est pas ce qui me définit, poursuit-il.
Ce qui me définit, c'est ce que m'ont toujours appris mes parents: de traiter les autres avec respect, de travailler dur et d'être gentil. Ce sont des choses qui me définissent.»
Vos réactions
Patineur et homosexuel, bah c'est courant, non ? C'est pas un scoop !
C'est exactement ce que je m’apprêtais à écrire.
Il est de notoriété courante que les métiers artistiques sont très prisés des homosexuels, dont le patinage artistique. Cette déclaration n'est donc pas surprenante: que ce coming out soit une bouffée de liberté pour ce patineur!
Complètement nul ! Et trop politiquement correct, on ne juge pas une personne connue à son orientation sexuelle, mais à son talent.
Fut un temps, la revendication 1ere des gays était le droit à l'indifférence me semble-t-il
Si ça lui fait du bien d'en parler, qui peut l'en empêcher. Les personnes qui ne sont pas concernés et qui disent qu'il s'en foute de le savoir, ok. Mais vous n'êtes pas dans leur peau. Vous ne pouvez pas comprendre combien il est difficile de vivre dans le secret. Pourquoi autant de jeunes homo mettent fin à leur jour à votre avis ?
il fait ce qu'il veut. du moment qu'il est heureux... Le reste ne nous regarde pas!
Les hétérosexuels ne se font pas virer de chez eux parcequ ils sot hétérosexuels,ni emprisonner ou même tuer pour leur sexualité me semble t il...
Donc oui en montrant que la différence n'est pas un frein ,cela peut aider beaucoup de jeunes ,ou moins jeunes, homos.
Mais vu votre remarque vous faites exactement partie des personnes que je citais ...ceux qui ne comprennent pas ou qui le veulent pas voir.
C est lorsque l'homosexualité ne sera plus un crime qu'il ne sera plus nécessaire de faire son coming out!
Le but de cela: montrer que l'on peut être homo et épanouie.Que les jeunes,les ados ,les adultes n'ont pas à avoir honte d'être gay ou lesbienne.
Certains ne comprennent toujours pas que les homosexuels sont encore emprisonnés ,tués,tabassés ou jugés comme déviants ...pas besoin de sortir de France pour trouver une foule d'homophobes.
Alors inutiles de crier à la propagande,au lobby.
Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui crient au complot et qui sont homophones.
Alors oui il est nécessaire que les personnages publics et les artistes continuent de faire leur coming out.
Un patineur artistique gay ça c'est du cliché
Pas mieux Madame Jambon !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?